MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les champions efficaces pour monter en SoloQ sur le patch 12.8

LoL : Les champions efficaces pour monter en SoloQ sur le patch 12.8
0

La saison 12 de League of Legends est lancée depuis plusieurs mois. Après quelques ajustements généraux, il est maintenant possible de savoir quels champions sont les plus efficaces pour monter des divisions.

Le bon champion pour gagner des LP, est un champion fort dans la meta avec lequel le joueur prend du plaisir. Ces deux conditions doivent être la vérité absolue dans la recherche de la performance, car il existe finalement autant de profils que de joueurs, et certains d'entre eux parviennent tout les jours au plus haut niveau avec des champions et des builds atypiques. Ceux présentés dans l'article ne représente que la fraction la plus générique de comment gagner des LP, mais il ne s'agit en aucun cas d'un texte sacré à suivre absolument dans la Faille de l'Invocateur.

Gnar et Jax au sommet de la toplane

League of Legends

Ces deux champions partagent beaucoup de points communs. Ils disposent tout deux de bonnes options pour affronter des adversaires se battant au corps à corps ou à distance, leur permettant d'être pris en blind de façon relativement safe (il existe quand même des match up très très difficiles). Tout deux ont une bonne mobilité générale (à condition d'avoir une ward pour Jax), leur permettant de pouvoir push la toplane sans risquer une grosse punition, si un bon warding a été effectué avant. Jax et Gnar sont d'excellents duellistes qui peuvent venir à bout de tout les champions du jeu, ou presque. L'un comme l'autre peuvent gagner des 1v2 si leur avance est suffisante. D'un autre côté, leur kit de sort leur permet également de récupérer des ressources même si l'adversaire prend l'avantage. Dive un Jax ou un Gnar est souvent risqué, donc même si ils sont dominés, il leur est possible de résister plus longtemps que la moyenne. Leurs builds sont adaptables, ils peuvent être joués en tant que split pusher ou avec un build plus orienté sur les teamfights. Les joueurs préférant se regrouper au bout d'un moment et combattre avec leurs alliés préféreront Gnar, plus fort dans ce domaine que Jax, alors que ce dernier correspond plus aux joueurs préférant split push.

Lady Diana de la Jungle

League of Legends

Diana domine actuellement la jungle grâce à sa rapidité à la clean. Cela lui permet de prendre naturellement un avantage en expérience et en or sur son adversaire direct, mais surtout de disposer de plus de temps pour envisager d'aller lui voler des camps ou d'initier un gank. Diana est parfaitement capable de dicter le rythme de la partie, contraignant le jungler adverse à être plus dans la réaction que l'action. Son côté assassin lui permet de supprimer très rapidement les menaces fragiles de la composition ennemie, renversant ainsi les parties où la midlane et la botlane ont perdu leurs duels. Pour couronner le tout, Diana dispose d'un CC de zone. Même si ce n'est pas le CC qui fera gagner des milliers de partie, il est loin d'être négligeable et peut se révéler gamebreaker. La plus grande force de Diana reste quand même sa vitesse de clean, un domaine dans lequel seuls Graves et Volibear peuvent la concurrencer.

Ahri se and face me !

League of Legends

Depuis le rework de son ultime, la renarde est de plus en plus populaire. Son plus gros avantage vient de son excellente mobilité. Ahri n'a pas besoin de gagner directement sa lane, son kit de sorts permet de la push très facilement, lui offrant la possibilité d'aller faire la différence sur une side lane. Si elle parvient à bien se coordonner avec son jungler, elle a tout les outils pour faire vivre un cauchemar à l'équipe adverse. Avec le reset des stacks d'ultime lors des kills, elle est devenue extrêmement difficile à attraper lors des combats d'équipe. La renarde est parfaitement capable de s'infiltrer dans les lignes adverses, tuer un carry et s'enfuir. Il existe actuellement deux builds pour elle : celui que l'on voit sur la scène professionnelle, où Arhi sacrifie quelques dégâts pour apporter un CC supplémentaire, et un autre purement axé sur les dégâts. Elle est petit à petit devenue un Twisted Fate adapté à la soloQ, perdant un peu en mobilité sur la carte au profit de meilleurs outils pour gérer son 1v1.

Xayah et Ezreal, le duo infernal

League of Legends

Bien que Xayah et Ezreal soient assez différents, ils représentent un peu les deux faces d'une même pièce. Xayah est très forte sur ce patch, son build avec Eclipse et Muramana lui permet d'avoir un powerspike plus rapidement que les autres carrys de late game. Ses dégâts en début de partie sont plutôt bons, et beaucoup de joueurs se font encore surprendre par un burst de sa part. Plus la partie avancera, et plus elle sera capable de découper l'équipe adverse. En revanche, la Vastaya a du mal à gagner seule. Il lui faudra au moins un allié fiable dans son équipe pour la protéger et lui créer de l'espace.

Ezreal représente la face opposé. Il a lui aussi de bons dégâts en early, et il profite bien de la puissance de la Muramana. Sa très bonne mobilité lui permet de ne pas dépendre d'un allié pour se protéger, et il peut kite des adversaires pendant très longtemps. Ses dégâts en teamfight sont plus que corrects, mais contrairement à Xayah, il peut avoir du mal à venir à bout de la frontlane ennemie. Encore une fois, le choix entre les deux dépendra davantage de la personne devant l'écran, que d'une question de puissance pure.

Support, tout le monde est bienvenu !

League of Legends

Aucun champion ne se démarque vraiment pour le poste de support. Non pas qu'ils soient mauvais, mais ils sont beaucoup trop différents pour que la comparaison ait un sens. Comparer une Soraka à une Zyra ou une Rell n'apporterait pas grand chose, ces champions n'ayant tout simplement pas le même but. Pour un style de jeu agressif, Leona et Nautilus sont d'excellentes options, alors que Karma et Yuumi sont plus efficaces pour protéger leurs alliés. Les personnes souhaitant faire des dégâts peuvent se rabattre sur Zyra pour l'AP (il faut attendre un peu pour voir l'évolution de Swain au poste de support) et sur Pyke ou Pantheon pour l'AD.

L'objet populaire qui bloque l'évolution du jeu et que la communauté veut supprimer

La communauté League of Legends a suggéré à Riot Games la possibilité de supprimer les bottes. Ce sont les objets les plus achetés du jeu et ils n'apportent pratiquement rien qui ne puisse être corrigé par quelques modifications apportées aux champions.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

21:30 Riot Games est accusé d'avoir enfreint une des règles les plus importantes sur League of Legends à cause d'un skin, et les joueurs sont confus...
15:00 MSI : Premier affrontement Europe vs Corée du Sud du tournoi, le gap de niveau sur LoL s'est-il réduit ?
17:45 MSI : Nouvelle humiliation pour Team Liquid à l'international !
18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13