Diablo Immortal : Toutes les infos
Diablo Immortal : Honest Game Trailers ne retient pas ses coups
3

Au fil des jours, les défenseurs du dernier titre de Blizzard se font de moins en moins nombreux, alors que les éléments à charge s'empilent toujours plus haut, et que le studio garde le silence. C'est au tour de la chaîne YouTube spécialisée dans les trailers brutalement honnêtes de s'y mettre.

Pour beaucoup de fans de jeux, Diablo Immortal s'est transformé en sujet idéal à suivre en mangeant du pop-corn. D'une certaine manière, il l'est depuis son annonce initiale à la BlizzCon en 2018, mais même pour les nombreuses personnes qui voulaient croire dans ce projet, qui pensaient que Blizzard était juste maladroit dans sa communication, cela devient difficile à regarder.

Un détracteur de plus de Diablo Immortal

Pour les anglophones, les vidéos de Honest Game Trailers sont assez attendues, en particulier quand le jeu est mauvais. Après tout, ce n'est pas drôle de regarder un trailer de plus qui chante les louanges du jeu. Mais quand le jeu est un véritable accident industriel, avec un mélange d'incompétence et de cupidité par-dessus tout, cela devient savoureux.

Le jeu est officiellement sorti depuis un peu plus d'un mois, et il n'y a eu aucun communiqué officiel de la part de Blizzard, pas de roadmap, pas de patch d'équilibrage, et encore moins de patch de contenu. Il y a simplement eu des correctifs mineurs de différents bugs et abus. En parallèle, les serveurs commencent à être sérieusement désertés, et l'exode des joueurs va se précipiter, puisqu’il devient de plus en plus difficile de faire un Donjon ou un Repaire caché, faute de joueurs. Exiger 4 joueurs n'était probablement pas un très bon choix de design, mais cela s'applique à beaucoup de choses dans ce jeu, même quand on peut tolérer la monétisation abusive.

Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal

Beaucoup de joueurs cherchent à présent une bonne alternative au MMO pas si F2P que cela de Blizzard, que ce soit sur un PC peu puissant ou un support. Si vous aimez le gameplay de la licence, en attendant Diablo 4, la meilleure chose à faire est peut-être de se remettre à D3.

En ce moment, il ne se passe pas une journée sans mauvaises nouvelles pour Diablo Immortal. D'un certain côté, il en va de même pour les joueurs qui s'y connectent encore, et qui ne reçoivent que 50 matériaux recyclés en bonus quotidien. Il y a quelques jours, Diablo Immortal s'est vu bannir en Chine, même si les détails restent à confirmer. Avant-hier, c'est le Maxroll, le premier site dédié au jeu, qui a annoncé la fermeture de sa section. Aujourd'hui, c'est la sortie du deuxième boss du reliquaire, Vitaath, qui fait scandale, avec des Score de combat requis outrancièrement élevés, afin d'inciter les joueurs à acheter des Gemmes légendaires. Il semble que les choses n'en ont pas fini d'empirer, avant de pouvoir commencer un éventuel rétablissement.

3
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Grub Killer il y a 1 mois

Vitahh fait 5 fois en f2p avec 1860 de score combat faut arrête le h2 est long par moment mais il suffit de demander dans le tchat tu trouve les effectif manquant .... Ce qui a été voulu pour avoir un côté mmo 🤷 si les man sont aigris et veulent full solo Diablo n'est pas leur cible et c'est tout L'écart entre f2p qui joue en farmant correctement comme un Diablo le demande sont a très peu d'écart de 80 % des joueurs qui payent ... Il faut juste arrête de croire que en 1 semaine on est légitime a avoir le meilleur stuff possible et de base Jeu mobile ouvrez des summuners Wars bit Heroes afk Arena il on le même système de boutique ce sont des jeu mobile Diablo ne déroge pas à la règle et puis c'est fou il faut toujours compare les gens qui sont prêt à mettre des sommes folles dans des jeux avec des gens qui ne peuvent ou veulent pas 🤷 rappel la méta jeux mobile n'est pas du tout le même meta qu'un jeux pc ou console

Cass Noix il y a 1 mois

Encore une critique abusive, conséquence directe du fait que les joueurs veulent du rapide et facile.<br /> Nul besoin de dépenser de l'argent pour faire Vitaah, en contrepartie il faut se donner la peine de up son perso et de beaucoup farmer pour up son score de combat.<br /> Ce bashing est vraiment suspect, d'autant que c'est un jeu téléphone et qu'il n'y a pas d'autre jeu à sa hauteur,<br /> Évidement les joueurs pc attendaient mieux et il y a mieux sur pc, mais il faut rester objectif et ne pas oublier que le public visé n'est pas le même.

Eko Banovsky il y a 1 mois

Ils se font des couilles en or massif avec ce jeu, je ne vois pas où est l’accident industriel ? Ça d’est du fantasme de cocufié

L'actu

En Continu

19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
15:01 Diablo Immortal atteint le cap des 100 millions de dollars
10:59 Diablo Immortal : Un bug dans la Guerre des ombres force le report du Rite de l'exil
12:04 Diablo Immortal : un premier Patch Notes décevant
11:15 Diablo Immortal : le PDG de Blizzard défend la monétisation du jeu
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
10:49 Diablo Immortal : un patch d'équilibrage des classes annoncé par Blizzard
06:00 Un perso maxé sur Diablo Immortal coute 250 fois plus cher qu'un perso maxé sur Genshin Impact
19:55 Diablo Immortal : Jeu le plus mal noté de la licence, il génère des sommes folles

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?