MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter Rise / MHR Sunbreak : Soluce, guides, infos sur l'extension /

Cet ajout sur Monster Hunter Rise qui va surprendre les fans, pour leur plus grand plaisir !

MHR Sunbreak : Soluce, guides, infos sur l'extension
Cet ajout sur Monster Hunter Rise qui va surprendre les fans, pour leur plus grand plaisir !
0

La 4ème mise à jour majeure de MHR arrive bientôt sur PC Steam et Nintendo Switch, avec de nouveaux monstres, et l'équipement qui va avec. Cela comprend le retour d'un monstre populaire de Monster Hunter World.

Le moment est venu pour la 4ème grande mise à jour de Sunbreak dans Monster Hunter Rise. Les chasseurs avides de défis de très haut niveau ne devraient pas être déçus, surtout pour ceux qui aimeraient affronter le monstre iconique de Monster Hunter World, le Velkhana, entre autres choses.

Cette mise à jour arrive le 7 février sur PC et Switch, si vous jouez sur Playstation ou Xbox, il va falloir attendre que Sunbreak soit déployé sur ces plateformes dans les mois qui viennent.

Monster Hunter Rise

Velkhana

Le monstre lié à l'extension Iceborne de Monster Hunter World fait son retour, avec son thème musical caractéristique et ses pouvoirs liés à la glace. C'est un dragon ancien agile et redoutable, qui aime balayer la zone avec son souffle, avant de faire apparaître des pics de glace. Le givre est utilisé sous de nombreuses formes durant ce combat, mais sa queue est aussi un danger majeur, puisqu'il va invoquer une pointe glacée, avant de s'en servir pour vous transformer en passoire, avec ses coups rapides et répétés.

La version de base du Velkhana n'était pas l'ennemi le plus redoutable dans Iceborne, mais une version spéciale incroyablement puissante de cet ennemi avait servi à clore les mises à jour de contenu de l'extension : le Velkhana alpha suprême. Cela ne devrait pas être le cas avec Sunbreak.

Mais plus important que tout cela, avec le Velkhana, de nouvelles armes de glace arrivent, ainsi qu'un set d'armures. Les utilisateurs de la Grande épée (entre autres) doivent sauter de joie, puisqu'on va peut-être avoir droit au retour du pouvoir spécial de ce set : tant que l'arme est rengainée, le pouvoir de la glace s'accumule. Les attaques dégainées ont droit à un bonus de dégâts titanesque. Cela avait ouvert la porte à différents builds basés sur le hit and run pour tuer rapidement les monstres comme Alatreon. Il permettait même à la grande épée d'avoir un build élémentaire très viable.

Monster Hunter Rise

Valstrax écarlate éveillé et investigations

Le monstre préféré de bien des joueurs, le Valstrax écarlate, a droit à sa version de très haut niveau, sous stéroïdes. Il était déjà difficile avant, donc attendez-vous à vraiment souffrir.

De leur côté, les investigations voient leur niveau maximum passer à 220, avec l'ajout de différents dragons anciens dans les missions à accomplir. Différents ajouts de confort ont été faits, afin de convertir facilement ses composants, ou pour réduire la difficulté. Cela devrait rendre le farming du contenu HL bien plus rentable et agréable.

Comme toujours, de nouvelles quêtes événements vont arriver chaque semaine, et des DLC cosmétiques payants vont être ajoutés à la boutique.

Monster Hunter Rise

Roadmap

Il semble que les plans de Capcom ne prévoient qu'une seule autre mise à jour de contenu cette année pour Monster Hunter Rise. Le Patch 5, prévu pour le mois d'avril, va introduire un nouveau dragon ancien, ainsi qu'un dragon amélioré. Il y a de bonnes chances que Monster Hunter Rise n'ait pas droit à davantage de contenu avant longtemps. Espérons que Monster Hunter World 2, ou son équivalent, sera annoncé durant l'E3, par exemple.

Monster Hunter Rise

Si vous êtes en manque de chasse aux gros monstres, il convient de signaler que Wild Hearts arrive le 17 février. Il pourrait bien proposer une alternative intéressante, s'il tient ses promesses.

steam
Preview de Wild Hearts : un concurrent sérieux pour Monster Hunter World ?

Après une présentation détaillée, on a pu jouer durant quelques jours à Wild Hearts sur PC, ce qui nous a donné un solide aperçu du gameplay de ce jeu de chasse aux gros monstres, et de ce qu'il propose aux joueurs. Voici notre avis, avec des infos fraîches sur l'open world, les armes, etc.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:07 L'un des meilleurs action-RPG de ces dernières années est jouable gratuitement pour tous les abonnés au PlayStation Plus Extra !
17:28 Pour les 20 ans de cette licence japonaise culte, 3 jeux et leurs DLC sont à -70% sur Steam pendant une durée très limitée !
14:52 Ce jeu tiré de cette licence culte vient à peine de sortir que les joueurs n'en peuvent déjà plus...
09:04 Cet ajout sur Monster Hunter Rise qui va surprendre les fans, pour leur plus grand plaisir !
10:18 Sortie de Monster Hunter Rise sur PS, Xbox & Gamepass : nos guides pour devenir le roi de la chasse
15:55 Monster Hunter Rise bientôt sur PS5, Xbox Series et le Game Pass ?
10:22 Monster Hunter Rise Sunbreak : Des monstres et des peluches mortelles pour la 3ème mise à jour
10:10 TGS 2022 : Monster Hunter Rise Sunbreak fait le plein de contenu inédit !
19:23 Monster Hunter Rise Sunbreak : Un nouveau monstre flamboyant dévoilé !
21:01 Monster Hunter Rise Sunbreak : Une Màj gratuite et 4 nouveaux monstres arrivent dès demain !

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme
Sous-marin Monster Hunter Rise, quêtes : comment le débloquer ? Notre guide