Les jeux de FromSoftware commencent enfin à avoir droit à des adaptations sous différents formats. Après un épisode de Secret Level avec Keanu Reeves sur Armored Core 6, un Anime a été annoncé il y a peu sur Sekiro Shadows Die Twice. Le fait que ces jeux disposent d'un scénario difficile à suivre et ouvert à l'interprétation est probablement une des raisons derrière l'absence de grandes adaptations jusqu'à présent. C'est une chose de jouer à un jeu sans comprendre l'histoire, mais dans un film ou une série, c'est un gros problème. N'importe qui ne peut pas s'attaquer à Elden Ring et on imagine que le studio préfère éviter de finir avec une abomination similaire au film Borderlands.
Alex Garland, prêt à tout pour se charger du film Elden Ring
Si vous ignorez de qui on parle, Alex Garland est un réalisateur britannique auquel on doit plusieurs films notables, dans différents genres. Cela comprend Ex Machina, de la science-fiction, Civil War, qui sera peut-être bientôt considéré comme un documentaire et plus récemment, 28 Years After. L'élément surprenant est sa passion pour le jeu, ce qui est toujours un signe positif dans le domaine des adaptations. D'après The New Yorker, Alex Garland aurait travaillé sur un script de 160 pages dont 40 illustrées sur le portage de l'Entre-terre et de l'histoire sordide d'Elden Ring au grand écran. Cela a visiblement su convaincre le PDG du studio et une rencontre avec Miyazaki en personne aurait été organisée à Tokyo.
Durant la rencontre avec Miyazaki, Garland aurait démontré ses connaissances poussées des différents jeux de FromSoftware, ainsi que de leur univers. Cela ne s'arrêterait pas à Elden Ring, Dark Souls et Bloodborne aussi auraient été mentionnés aux côtés des boss et des figures mythologiques comme Malenia, Radahn et Marika. L'objectif étant de convaincre le studio que l'adaptation respectera l'œuvre originale et son univers. Quand on connait bien les jeux de FromSoftware, promettre d'incorporer les pieds nus des actrices préférées de Miyazaki aurait pu être une autre méthode d'obtenir son accord, mais on ignore si Garland a fait usage de cette méthode dans son argumentaire.
Sur quoi portera le film Elden Ring ?
Il semble que le cinéma soit effectivement la spécialité d'Alex Garland, puisqu'il a su convaincre Miyazaki de le laisser réaliser le film sur Elden Ring. C'est une bonne nouvelle pour lui, mais aussi pour nous. La question qui se pose alors inévitablement porte sur le scénario. L'histoire principale du jeu de base ne se prêtant pas vraiment à un film sans l'altérer lourdement. Le scénario reste secret, mais d'après certaines sources, il tournerait autour de la Fracture de l'Anneau d'Eden, longtemps avant le début du jeu.
Il pourrait incorporer les actions de Ranni, le meurtre de Godwyn, la destruction de l'anneau par Marika et les guerres qui ont suivi entre les demi-dieux pour s'emparer des grandes runes par exemple. Cela serait un bon moyen d'avoir une histoire compréhensible par le grand public et qui devrait satisfaire les fans du jeu, puisqu'on retrouverait des personnages connus dans un autre contexte.










