Avec la 2.48, le système de familier est complétement revu, modifiant Alimentation, Obtention et Bonus. Nous vons invitons à consulter l'article associé.
Les familiers obtiennent, contrairement aux montures, leur PA ou PM au niveau 80.
Ils trainent en banque et dans votre inventaire, ne sont plus compétitifs face aux Montures et Montiliers et mangent trop. Il est donc temps de les refaire, à neuf !
Format d'affichage
Le Bonus "Catégorie", à gauche, indique le premier Bonus (généralement majoritaire). Le deuxième, à droite, est en plus du premier. Par exemple, le Chacha donne 70 de Puissance et 40 de Fuite.
Dans la liste, les familiers sont triés par ordre alphabétique. Vous pouvez en rechercher facilement par la commande Ctrl+F.
Bonus |
Familiers |
---|---|
Prospection+120(Sauf Kouin-Kouin) |
BloalakKouin-Kouin (20 PP, 200 Initiative)MoonGlubPykurSnouffleTifoux (dont Tigré)Vilain Petit Corbac |
Puissance+70(50 si un bonus "puissant") |
Abra Kadabra : +50 Esquive PMBoskito : +40 Retrait PABwaks : +50 Puissance et +25% de Résistance dans 1 élémentChacha : +40 FuiteChacha Angora : +40 Do critChacha Tigré : +100 Ré PouChercheur d'Ogrine : +80 Do PouCrocodaille : + 50 Puissance et +80 Ré Fixe FeuCroum : +50 Puissance et +25% de Résistance NeutreDragoune Noire : + 50 Esquive PMEcureuil Chenapan : +40 FuiteEl Scarador : +50 Puissance et +5% Résistances dans tous les élémentsFeanor : +50 Puissance et +1PAGwo Tofu Ventripotent : +40 Retrait PMKoalak Sanguin : +40 Retrait PAKrolimea : +2 POLeopardo : +40 Retrait PMMarcassin : +40 TacleMinimino : +40 Retrait PAPetit ChienChien Noir : +80 Do PouPioute Rose : +2 POPioute Violette : +2 InvocationsRauleur : +50 Esquive PASerpète : +50 Puissance et +80 Ré fixe NeutreTiwabbit Kiafin : +50 Puissance et +80 Ré fixe AirToukancre : +50 Puissance et +80 Ré fixe TerreWabbit : +100 Ré Crit |
CaractéristiquesIntelligence, ChanceAgilité, Force+120 |
Bébé Pandawa : +120 Force et +120 ChanceBisouglours : +120 Intelligence et +20 Do FeuBlack Tiwabbit : +120 Force et +80 Do PouBlérododou : +120 Agilité et +20 Do AirBulbisou : +120 Force et +20 Do TerreCromeugnon : +120 Intelligence et +120 ForceEcumouth : +120 Chance et +80 Do PouKanibloups : +120 Chance et +20 Do EauMékrabe : +120 Force et +120 AgiMini Wa : +120 Agi et +120 ChancePioutes: 40 Do CritScarakiri : +120 Intelligence et +80 Do PouTofoudre : +120 Agilité et +80 Do PouWalk : +120 Chance et +120 Intelligence |
Vitalité+400 |
Bontique/Brâkarien : +50 Ré CritBouloutes : +30 Esquive PAChacha Blanc : +15 VitalitéChachatte Rousse : +15 VitalitéChienchien Noir : +15 VitalitéDauge/Eliôme : +10% Résistance FeuFotome : +30 FuiteGelutin : +60 Do PouGupin : +10% Resistance NeutreHomlett : +30 Esquive PMLa Chose : +10% Résistance AirMolosk : +30 Do CritMoumoute : +30 Esquive PAPéki : +60 Do PouPlatypus : +30 TacleTitard : +10% Resistance TerreTitcham : +30 Esquive PMTofüm : +30 Do CritVampyrette : +30 Fuite |
Pods+2000 |
BulboutureBworkyChauffe-SourisFosfoTirubim |
Initiative+2000 |
Chaperlipopette : +15% Coup CritiqueGivrefoux : +50 TaclePetit Chacha Blanc : +50 Esquive PAShushu de Rushu : +2 InvocationsSourisette : +2 POTofu Givré : +50 Fuite |
PM+1 |
Chachyène : +2 InvocationsPhortiche : +2 PO |
Soin+50 |
Atouin : +50 Esquive PABilby : +50 TacleMédugivre : +40 Retrait PMMeuch : +50 FuitePloup : +50 Esquive PMRoss : +40 Retrait PA |
Retrait+40 |
Blokus : +40 Retrait PM et +50 TacleDrakopin : +40 Retrait PA et +50 TacleDragoune Rose : +40 Retrait PA et +50 FuiteKouin-Kouin Noir : +40 Retrait PA et +50 Fuite |
Esquive+40 |
Chienchien Tigré : +1PA et +50 Esquive PADragoune Dorée : +40 Esquive PA et +2 POMeulourd : +40 Esquive PM et +100 Ré CritMinikrone : +40 Esquive PM et +2 InvocationsRaknaille : +40 Esquive PA et +100 Ré CritTanuk : +1 PA et +50 Esquive PM |
Divers |
Chacha des Glaces : +15% de Coup Critique et +100 Ré PouChauffe-Souris Délavée : +50 Do Cri et +100 Ré PouChienchien : +20 SagesseKafarce : +15% de Coup Critique et +80 Do PouKokulte : +15% de Coup Critique et +40 Do CritTatouf : +100 Do Pou et +100 Ré Cri |
Montiliers
Il ne faut pas les oublier ! Les montiliers "Piafs" voient ainsi leur malus de Vitalité supprimé et ont leur bonus de Caractéristiques porté à 160 ! Les Kram Kram et Kwaltess ne sont pas modifiés.
Montilier |
Bonus |
---|---|
Balafreux |
+ 1 PM+ 100 Dommage Poussée |
Bouflux |
+ 50 Do Crit+ 80 Do Pou |
Bouftor |
+ 100 Ré Crit+ 100 Ré Pou |
BrûlihDehlugeKompostSiroko |
+ 160 dans l'Élément du Montilier |
Dragouf |
+ 70 Puissance+ 2 Invocations |
Hurledent |
+ 120 Prospection |
Kougnard |
+ 1 PA+ 2000 Initiative |
Kougnar Albâtre |
+ 70 Puissance+ 40 Do Crit |
Sakochère |
+ 1 PA+ 50 Do Crit |
Les familiers non-listés deviennent des Objets d'Apparats (sont concernés les familiers Dofus Pets, Mini-Champion, Cube, Phénix et ceux du Wakfunding)
Vous avez réussi à récupérer une bestiole mais ne savez pas comment la nourrir ? Vous voulez tout savoir à son propos ? Ce guide est fait pour vous !
Maintenant depuis quelques semaines en Bêta, la 2.48 s'approche à grands pas des serveurs officiels. Découvrez toutes les features apportées par la màj : Des ligues aux cosmétiques en passant par la refonte des Familiers !