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Invocations FF7 Remake : Comment ça marche ? Le guide

Invocations FF7 Remake : Comment ça marche ? Le guide

Dans cet article, nous verrons comment se passe le fonctionnement des invocations de FF7 : entre actions automatiques et finish impressionnants, les invoc devraient vous faciliter certains combats.

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Final Fantasy 7 Remake, ressort le système de matéria du placard, pour notre plus grand plaisir et avec lui, les fameuses magies rouge servant d'invocations à Cloud et son groupe. Les conditions de déclenchement des espers en combat dans cette nouvelle version du hit de 1997 sont un peu particulières, découvrez ci-dessous comment cela fonctionne concrètement.

Fonctionnement des invocations

  • Chaque personnage ne pourra s'équiper que d'une seule matéria d'invocation, par souci d'équilibrage.
  • Les invoc ne sont disponibles que lors des combats tendus, afin d'aider le groupe à se sortir de situations délicates et leur déclenchement sera soumis à condition, exactement comme dans Final Fantasy 15.
  • Une fois qu'une invocation est prête à être envoyée, elle "résonnera" et la commande apparaitra dans le menu des héros. Après leur entrée en scène, les invocations feront leur vie et se battront à vos côtés pendant un laps de temps défini. On se rapproche ici, par contre, du fonctionnement des Esper de Final Fantasy 12.
  • La jauge ATB permet tout de même de lancer des compétences liées à l'invocation présente sur le terrain, même avec les barres de vos coéquipiers.
  • Chaque invocation dispose d'une attaque finale dévastatrice rappelant leurs assauts d'antan. Ce finish est déclenché automatiquement si l'invocateur meurt.

Astuces

  • Ne déclenchez pas forcément votre invocation dès qu'elle est prête : analysez bien la situation, et assurez-vous de la balancer lorsque vos personnages sont en bonne santé et que le boss que vous affrontez n'est pas dans une phase bien énervée.
  • L'élément de votre invocation peut faire la différence sur les dégâts portés à l'ennemi ciblé. De toute façon, il n'y a pas vraiment l'embarras du choix, mais si par exemple vous affrontez un ennemi de feu, favorisez Shiva à Ifrit. Tout à fait logique, mais dans le feu de l'action, il est tout à fait possible de lancer la première venue.
  • Conservez un combattant avec deux jauges ATB avant de lancer l'invocation, qu'il puisse lancer l'attaque la plus puissante de la plupart des invocations disponibles.
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Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

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