La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Yagluth Valheim : Boss 5, comment l'invoquer et le battre... Notre guide

Yagluth Valheim : Boss 5, comment l'invoquer et le battre... Notre guide

Le 5e et dernier boss de l'early access de Valheim est un squelette géant lanceur de sorts bien caché dans les plaines. Préparez votre arc et un stock de flèches une fois encore. Invocation, préparatifs, attaques et stratégies se trouvent dans cette soluce avec des astuces pour le tuer.

La suite après cette publicité

Votre aventure sur l'early access de Valheim approche de son terme si vous en êtes à ce point. Après avoir vaincu Moder la dragonne des glaces, il ne reste plus que Yagluth, le sorcier mort-vivant, en attendant les prochaines mises à jour. Mais ce dernier boss est un sérieux obstacle.

Trouver le lieu d'invocation de Yagluth

Par essence, la difficulté pour trouver le lieu d'invocation du prochain boss est grandement variable dans Valheim. Elle a néanmoins tendance à aller croissante pour chaque boss successif. Dans le cas de Yagluth, de nombreux joueurs malchanceux ont dû investir des dizaines d'heures de recherche intensive dans de nombreux biomes de plaines afin de le repérer.

Allez inspecter toutes les structures en pierre que vous croisez dans les plaines, à la recherche des Vegvesirs, ces petites plaques carrées avec un symbole rouge à leur surface. Le plus souvent, elles se trouvent sur une formation rocheuse similaire au célèbre Stonehenge. Mais il leur arrive d'être au milieu d'alignement de pierres au sol. Vous pouvez vous référer aux screenshots ci-dessus. Comme mentionné, ces plaques sont extrêmement rares à l'heure actuelle.

Ces plaques ne se trouvent PAS dans les villages et avant-postes Fulings malheureusement. Si vous avez déjà les composants d'invocation, ne vous fatiguez pas. Dans pas mal de cas, il est plus simple de repérer directement un des points d'invocation du boss plutôt qu'un indice. Il faut dire qu'ils ne sont pas discrets, ils ressemblent à de gigantesques doigts crochus formant une main squelettique. C'est ce qui les différencie des autres pics rocheux des plaines.

Préparatifs

Vous devriez connaître la chanson à présent. Comme à chaque fois, il vaut mieux avoir amélioré son équipement au maximum avec les ressources disponibles avant d'envisager de se frotter au boss. Dans le cas présent, il vous faudra beaucoup de Lin, de Fer et de Sombracier afin de forger un ensemble d'armure complet, et des armes pour aller avec. L'arc Croc de Draugr amélioré au maximum est aussi vivement conseillé. Les très nombreux Moustiques que vous avez éliminés lors de votre exploration des plaines s'avèrent une bonne source de matériaux pour créer les meilleures flèches du jeu. Ne négligez pas non plus les différentes combinaisons à base d'Orge et de viande de Lox afin de préparer les meilleurs plats du jeu, vous aurez besoin de vie.

Vous pouvez aussi vous préparer du Vin d'orge de résistance au feu au Fermenteur, c'est facultatif, mais c'est un petit investissement qui peut faire la différence sur ce combat. Les potions revigorantes sont aussi une option si vous souhaitez une assurance supplémentaire.

Il vous faut 5 Totems de Fuling pour invoquer Yagluth, vous pouvez les trouver dans les villages et avant-postes des Fulings. Ils sont faciles à repérer de loin, puisqu'ils brillent d'un halo violet. Il arrive aussi que ces totems puissent être trouvés après avoir vaincu un Berserker Fuling, mais c'est assez rare.

Invocation

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au point d'invocation, à construire un portail de téléportation à une distance raisonnable et à disposer les 5 totems sur l'autel avant de finalement invoquer le boss.

Combat contre Yagluth

Il y a plusieurs façons de tuer ce boss, vous pouvez adapter votre approche au nombre de joueurs ainsi qu'à votre configuration d'équipement préférée. Mais comme c'est souvent le cas, nous vous conseillons d'affronter ce boss à distance, à l'arc. Il possède 10000 points de vie au total, préparez un stock de flèches en conséquence.

Attaques

  • Lorsque le poing de Yagluth brille en bleu, il va le frapper au sol en face de lui, ce qui va créer une explosion qui endommage ce qui se trouve dans la zone.
  • Si son poing brille en rouge, c'est un météore qui va tomber du ciel sur votre position lorsqu'il va l'abattre au sol. Cette technique peut vous toucher à longue distance et elle provoque une explosion incendiaire. Vous pouvez l'esquiver en bougeant rapidement ou en utilisant un des doigts de pierre de la zone comme abri.
  • Pour finir, le boss va souffler du feu en ligne droite puis pivoter afin de balayer la zone. Vous pouvez soit anticiper et vous déplacer latéralement pour ne pas être dans sa ligne de mire (ce qui est bien plus facile en mêlée), soit vous cacher derrière un obstacle robuste, soit utiliser un bouclier assez solide.

Testée et approuvée, la stratégie conseillée est toujours aussi simple, tirez des flèches sur le boss puis mettez-vous à couvert derrière un pilier pour éviter ses tirs. Répétez l'opération en boucle, tout en gardant vos distances. Vous pouvez faire le tour de la main géante de cette manière, ce qui vous protégera des météores et des souffles et vous permettra de facilement maintenir le boss à distance.

Pouvoir de déchu et récompenses

Une fois que vous aurez accroché le trophée de Yagluth à son emplacement habituel, sur le lieu de votre arrivée, vous débloquerez votre 5e pouvoir de déchu. Ce dernier vous permettra de résister aux effets élémentaires de feu, de glace et de poison lorsqu'il est actif. On aurait bien aimé l'avoir avant !

Pour le moment, les objets lâchés par Yagluth sont des placeholders qui n'ont aucune fonctionnalité en jeu, il faut attendre quelques patchs et la suite de la roadmap.

2 commentaires
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité