La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Quelles compétences choisir dans Tales of Arise : Comment bien dépenser ses PC

Quelles compétences choisir dans Tales of Arise : Comment bien dépenser ses PC

On vous fait un petit top 3 des compétences à prioriser avec Alphen, le personnage principal du jeu, accessoirement le plus complet et agréable à manier. Cela vous permettra de mieux rentabiliser vos précieux PC si vous ne savez pas quoi en faire.

La suite après cette publicité

Le début de Tales of Arise est assez guidé et vous n'aurez pas forcément le dilemme de savoir où placer vos points de compétence : peu de titres à remplir et donc peu de contrôle sur la progression de vos personnages. Cela dit les choses vont devenir de plus en plus sportive au fur et à mesure qu'Alphen et Shionne sont rejoints par leurs amis. Ici nous donnerons quelques pistes pour bien dépenser vos PC, en prenant l'exemple de l'homme au masque de fer, avec 3 compétences essentielles si vous voulez assurer sur le champ de bataille.

Améliorez la JA dès que possible

C'est la compétence la plus importante et vous devez la compléter pour tous les personnages si vous souhaitez allonger vos combos au maximum. Ainsi, toutes les sphères accélèrent ou rajoutent des segments à la jauge d'artes est bon à prendre, même pour des héros que vous ne contrôlez pas. L'IA va elle aussi puiser dans les petits losanges bleus pour lancer ses artes, il est donc important que vous leur fournissiez ce dont ils ont besoin pour déchainer les enfers sur terre. Cela va être d'autant plus vrai avec les mages et en particulier Rinwell, surpuissante lorsque l'on a bien pris soin de dépenser ses PC.

Actions de déplacement

Repérez les sphères qui vont ajouter des options de déplacement, comme l'esquive aérienne ou le double saut. Si ce dernier n'est utile qu'en de très rares occasions, le reste des options de déplacement supplémentaires proposées dans le panneau de compétences est très utile. La meilleure selon nous est la contre-attaque après victoire qui va permettre à Alphen de fondre sur un autre ennemi directement après une élimination. Vous allez pouvoir conserver le flow du combat et écourter un maximum les choses, ce qui vous permettra in fine de conserver quelques précieux points de soin.

Rallonge de tranchant ardent

Le tranchant ardent d'Alphen va puiser dans sa jauge de vie pour déclencher de puissants artes enflammés comptant parmi les plus puissants du jeu. Mais au départ, vous ne pourrez siphonner qu'une petite quantité de votre barre de vie. On vous conseille d'investir directement dans cette compétence dès que vous en avez l'occasion, les dégâts occasionnés finissent par devenir colossaux. Du moment que votre jauge de PS est à flot et que vous faites bien attention à la condition de l'ennemi (privilégiez les artes tranchant ardent quand un ennemi est à terre), Shionne ou Dohalim devraient réparer les dégâts très rapidement.

Ne pas forcément acheter les artes au début

Les artes se débloquent également de manière naturelle, avec la prise niveau de vos personnages et l'utilisation de leurs compétences sur le terrain. Ainsi, certains artes peuvent être laissés de côté au début du jeu si vous souhaitez investir ailleurs : vu que vous ne pouvez utiliser que 3 artes au sol et 3 artes en l'air, vous n'avez pas besoin d'une grande liste d'attaques différentes. Lisez bien les descriptions d'artes et regardez si l'élément associé à celui-ci peut vous aider dans la zone dans laquelle vous vous trouvez.

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité