La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Ile inhabitée Tales of Arise : Comment terminer la quête au-delà de la mort

Ile inhabitée Tales of Arise : Comment terminer la quête au-delà de la mort

On se plonge dans le endgame de Tales of Arise et vous allez devoir refaire le tour des zones pour débloquer quelques quêtes annexes spéciales. Parmi elles, Au-Delà de la mort dans le Ganath Haros, avec un gros combat contre un boss déjà rencontré.

La suite après cette publicité

Attention si vous voulez vous préserver de tout spoiler, vous pouvez encore faire demi-tour. Pour les autres, bienvenue dans cette soluce de la quête endgame Au-delà de la Mort de Tales of Arise. Sur l'île inhabitée, vous retrouverez le dragon que vous avez combattu sur les mers de Dahna, pour une manche retour plutôt énervée.

Quête Au-delà de la Mort

Une fois que vous serez aux portes du boss de fin, retournez sur la Côte de Tuah pour déclencher une cutscene menant à la fameuse quête. Vous devrez ensuite vous rendre au port secret pour naviguer jusqu'à l'île inhabitée, une petite zone isolée. On fait l'inventaire de ce que vous pourrez y trouver.

Ile inhabitée

Comment vaincre le boss Mesmald

Mesmald est compté comme l'un des boss importants de Tales of Arise : si vous le cherchez dans le bestiaire après l'avoir vaincu, il se trouve dans la catégorie des ennemis uniques, au même titre que les boss de la lumière de l'ancre.

Statistiques

  • Niveau : 59
  • Points faibles : Aucun
  • Résistance : Aucune
  • HP : 380420

Attaques bonus utiles

Les attaques bonus suivantes sont à placer dans les bonnes situations pour étourdir le boss quelques instants :

  • Shionne lorsque le dragon s'envole
  • Rinwell lorsqu'il charge un sort
  • Alphen à peu près n'importe quand, sauf quand l'ennemi luit en bleu

Objets recommandés

  • Gelées d'orange
  • Fioles de résurrection

Stratégie

Vous avez déjà combattu le Mesmaid et même s'il s'agit d'une version plus énervée, vous savez déjà de quoi il est capable. Nous recommandons de vous concentrer sur le noyau de sa queue : ses coups de griffe font très mal, vous pouvez y laisser la peau sur un arte mal placé. Le fait qu'il ait deux noyaux va tout de même s'avérer utile si vous êtes un peu joueur : en étant attentif et en anticipant suffisamment les attaques bonus, vous allez pouvoir le mettre à terre assez souvent. Attention toutefois, le dragon va parfois faire semblant de prendre son envol 2 secondes avant de retomber au sol, vous gâchant l'attaque bonus de Shionne.

Une fois l'ennemi à terre, visez le noyau de tête que vous aviez délaissé jusque là, puis la stratégie sera la même que pour de nombreux boss : chargez votre arte lame ardente le plus puissant jusqu'à ce qu'il siphonne toute votre barre de vie (vous devrez améliorer cette compétence dans le panneau des titres) et balancez la purée. Les boss de Tales of Arise sont d'énormes sacs à PV, la lame ardente et ses combos sont clairement le moyen le plus rapide de tailler dans le gras.

Hibou et récompenses

Un des derniers hiboux du jeu se cache sur l'île inhabitée et, comme par hasard, il n'est accessible qu'après avoir cassé le boss en deux. Il s'agit de l'un des 6 hiboux spéciaux récompensant le joueur avec un artéfact très utile pour le new game plus.

Récompenses du boss et de la quête

  • 1 fleur astrale
  • 36800 gald
  • 650 PC
Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité