La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Les 4 beffrois Elden Ring : Clé-lame imprégnée, destination et récompenses

Les 4 beffrois Elden Ring : Clé-lame imprégnée, destination et récompenses

Un point d'intérêt notable de Liurnia propose d'emprunter 3 portails de téléportation vers des zones inconnues et du butin intéressant. Voici un guide avec sa position, des explications, les lieux où aller, et où trouver les clés-lame manquantes.

La suite après cette publicité

La région de Liurnia est un point central dans Elden Ring, avec ses quêtes, sa région souterraine et ses nombreux téléporteurs qui mènent à des choses intéressantes, avec des récompenses qui méritent souvent le détour. Mais la zone des quatre Beffrois est probablement la plus intrigante, surtout que sans guide, il est presque impossible de deviner où cela va mener.

Position des 4 Beffrois

Ce point d'intérêt se trouve au sommet d'une falaise à l'Ouest de Liurnia. Il faut traverser une forêt hantée par des trolls géants fantomatiques assez redoutables. Vous n'êtes pas forcés de les tuer, il vaut mieux foncer sans s'arrêter, du moins si vous tenez à votre vie. Comme son nom l'indique, vous allez trouver 4 beffrois sur place, avec 3 téléporteurs et un coffre.

Position des Clés-lame imprégnées

La particularité des 4 Beffrois est qu'il faut utiliser un consommable spécial pour activer chacun des 3 portails de téléportation, une Clé-lame imprégnée. Elles ressemblent aux Clés-lames de pierre, mais bleutées, et il n'y en a que 3 au total en jeu, juste assez pour activer les 3 portails.

La première Clé-lame imprégnée se trouve dans le coffre au sommet des 4 Beffrois, vous pouvez donc ouvrir le portail de votre choix immédiatement. Nous allons parler de la destination à choisir un peu plus loin.

La seconde Clé-lame imprégnée se trouve au sommet d'une des tours dans l'académie de Raya Lucaria. Il vous faudra la Clé de pierre-éclat, puis battre le boss Loup cramoisi de Radagon. Il faut ensuite s'aventurer à gauche, pour passer sur les toits de l'académie. Inspectez bien les différentes tours que vous croisez, il y en a une avec un coffre et la clé.

La troisième et dernière clé-lame imprégnée est dans une autre région, en Caelid. Traversez le marais putride d'Ivoine, afin d'entrer dans la ville hantée de Sellia. Il faut escalader les toits et les tours de la ville afin d'allumer les braseros en hauteur. Chaque brasero allumé va désactiver un des sceaux magiques bleu qui bloque une porte. Une fois les braseros allumés, vous pourrez accéder au boss, mais aussi à plusieurs coffres cachés dans des alcôves. Celui avec la clé se trouve presque à flanc de falaise, au Nord-est de Sellia.

Destination des téléporteurs

Parlons à présent des 3 portails de téléportation, vous n'avez probablement qu'une clé-lame imprégnée au départ, il faut donc bien choisir votre destination. Lisez bien le texte blanc devant chaque portail, il donne des indices sur votre destination.

Ville de la nuit incessante : Nokron, La Siofra

Le portail qui parle de la ville de la nuit incessante va vous mener dans une section autrement inaccessible de La Siofra et de Nokron. Vous allez y trouver un Chevalier du creuset mineur (mais pénible tout de même) qui donne juste quelques runes, et un Pendentif bariolé, un talisman qui augmente un peu vos différentes résistances aux afflictions. Ce n'est pas très intéressant, nous vous déconseillons cette destination au départ.

Terres croulantes : Ruines de Farum Azula

Un autre portail va vous parler Terres croulantes, il mène à une section autrement inaccessible des Ruines de Farum Azula. Visuellement, c'est époustouflant, mais il n'y a pas grand-chose à faire dans la zone non plus. Deux Hommes-bêtes de Farum Azula en train de faire la sieste s'y trouvent, ils vont probablement vous massacrer si vous les réveillez. En descendant sur la plateforme la plus basse se trouve un corps avec le Talisman de dragon de perle, qui augmente toutes les résistances aux éléments. Il peut être utile, mais ce n'est pas non plus la meilleure destination.

Précipice de l'anticipation : Chapelle de l'anticipation

Le 3e téléporteur, avec la mention précipice de l'anticipation, vous ramène au commencement, à la Chapelle de l'anticipation. Il permet de revenir à la zone du tutoriel, celle dans laquelle vous avez probablement été tué par le Rejeton greffé. L'heure est venue de vous venger !

Mais ce n'est pas la seule chose intéressante dans la zone, en remontant le chemin jusqu'au point de départ du jeu, vous pouvez remarquer qu'une porte auparavant fermée ne l'est plus. Elle permet de grimper à l'étage et de ramasser 2 objets : les Cendres d'invocations de Faucon des tempêtes, qui sont assez intéressantes au combat, et celles de l'objet clé Roi faucon des tempêtes. Ce second objet est requis pour faire progresser les quêtes de Nepheli Loux après un certain point.

Nous vous conseillons donc de choisir la Chapelle de l'anticipation, elle a de loin les meilleures récompenses, et c'est un point de passage requis pour progresser dans une quête.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité