La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Labyrinthe d'Edal Sud Zelda Tears of the Kingdom : Comment le terminer ?

Labyrinthe d'Edal Sud Zelda Tears of the Kingdom : Comment le terminer ?

Une série d'épreuves vous attend dans le Sud de Gerudo, avec 3 labyrinthes liés ensemble : un à la surface, un dans les cieux, et un dans les profondeurs. Découvrez la marche à suivre dans ce guide, avec toutes les étapes, ainsi que la récompense qui vous attend.

La suite après cette publicité

Il est difficile de rater la présence des labyrinthes sur la carte de Zelda Tears of the Kingdom, ainsi que dans ses cieux. C'est une extension des épreuves déjà présentes dans Breath of the Wild, mais au lieu d'un labyrinthe indépendant à chaque fois, ce sont trois labyrinthes liés qui vous attendent : un en surface, un dans les cieux, et un dans les profondeurs. Cela peut être intimidant quand on ne sait pas par où commencer.

Labyrinthe terrestre - Abîme d'Edal Sud

La première étape consiste à se rendre à l'entrée du labyrinthe en surface, l'Abîme d'Edal Sud, dans les Hauteurs Gerudos. Les deux autres sont inaccessibles pour le moment. La zone est située au Sud de la Tour de reconnaissance du canyon Gerudo. Une stèle et un camp avec un journal marquent l'entrée de la zone.

Il est possible d'atterrir directement dans le labyrinthe, en descendant des îles célestes, ou en utilisant un véhicule, mais on ne le conseille pas. Vous risquez d'être désorienté, et dans notre cas, l'atterrissage a été accueilli par des mains de miasme. Il est probablement plus sage d'explorer la zone normalement.

La solution est simple. Il suffit de suivre la piste de glands et autres graines laissés au sol par l'explorateur du labyrinthe qui vous a précédé. Si vous êtes perdu, cherchez simplement un nouveau gland, ou un camp. Il va falloir marcher dans le miasme par moments, mais ce n'est rien de bien méchant. Voici le parcours à suivre, depuis la stèle de l'entrée :

  1. Prenez le premier chemin à droite.
  2. Tournez à gauche.
  3. Tournez à gauche en atteignant le camp de fortune, puis à nouveau à gauche, en montant un petit escalier.
  4. Prenez la deuxième sortie à droite, puis à nouveau à droite.
  5. Prenez la dernière sortie à gauche, au bout du couloir, puis à gauche deux fois, puis à droite deux fois. Vous allez monter un petit escalier.
  6. Tournez à gauche, puis à droite immédiatement après l'escalier.
  7. Grimpez sur le tas de sable, puis allez jusqu'au bout du couloir, avant de tourner à droite.
  8. Prenez ensuite à gauche deux fois, puis à droite, après une butte de sable, vous allez apercevoir un nouveau camp.
  9. Poursuivez tout droit après le camp, puis à gauche, montez l'escalier. Vous allez devoir sauter en contrebas.
  10. Allez tout droit, cela va vous faire emprunter un tournant plein de miasmes.
  11. Allez tout droit, jusqu'à devoir tourner à gauche.
  12. Finalement, tournez à droite au gland, puis à gauche, avec le dernier camp et le Sanctuaire, après avoir sauté en contrebas.
  13. Utilisez la relique circulaire à droite, afin d'activer le labyrinthe céleste. Il se trouve aussi un Sanctuaire à gauche de la salle, que vous pouvez compléter simplement en entrant.

Vous pouvez sortir de la zone en utilisant l'Infiltration dans le plafond, ou en vous téléportant. Si vous comptez faire la suite directement, choisissez la Tour du canyon Gerudo comme destination.

Labyrinthe céleste - Château d'Edal Sud

Il y a probablement d'autres moyens d'atteindre les lieux, mais nous avons choisi d'utiliser l'île céleste la plus proche de la tour du canyon Gerudo, afin de nous bricoler un planeur doté des fusées et de turbines. Il vaut mieux avoir une bonne batterie, ou des sphères d'énergie en stock, pour faire le trajet.

Zelda Tears of the Kingdom : Atteindre le Labyrinthe céleste d'Edal Sud

En approchant du labyrinthe, vous allez découvrir qu'un effet spécial affecte la zone. Les chutes sont plus lentes, et voler en Paravoile est facile grâce aux courants ascendants. Posez-vous à l'entrée du labyrinthe, pour activer l'interrupteur, et compléter le Sanctuaire Siya Motusi à proximité, qui servira aussi de point de voyage rapide.

Proposer un walkthrough du labyrinthe céleste est difficile, puisque c'est une zone complexe, avec une progression en trois dimensions. Il n'est cependant pas difficile à terminer, quand on est conscient des quelques règles qui régissent les lieux, et des astuces à exploiter :

  • Les quatre terminaux à activer sont au centre des 4 blocs du labyrinthe. Vous allez souvent les apercevoir à travers les grilles.
  • Chaque bloc est plus ou moins indépendant, vous pouvez voyager entre eux en utilisant l'espèce de grand couloir au bord du labyrinthe. Lorsque vous avez allumé un terminal, cherchez à rejoindre le mur extérieur, puis longez-le.
  • Pensez en trois dimensions, si vous ne trouvez pas de passage à votre altitude actuelle, cherchez à descendre, ou, au contraire, à monter. C'est particulièrement vrai pour les terminaux. Faites un ou plusieurs tours du bloc, en regardant au-dessus de vous, puis au-dessous, jusqu'à trouver un accès. Celui du premier bloc à gauche demande de passer par le bas, puis d'utiliser Infiltration. Celui du bloc de droite demande au contraire de passer par un passage, quasiment au sommet.
  • Il y a des coffres un peu partout dans le labyrinthe, avec des armes soneaux.
  • N'ayez pas peur de vous tuer : les vents, la préservation de l'endurance et la lenteur des chutes font qu'il est presqu'impossible de se faire mal. Il faut juste explorer méthodiquement et patiemment.
  • Une fois les quatre terminaux activés, le terminal central au-dessus du labyrinthe va s'activer, et les vents ascendants vont se renforcer. Vous avez simplement à déployer votre Paravoile pour vous envoler au-dessus de la zone.

Posez-vous, ouvrez le coffre, puis activez le terminal, ce qui va ouvrir l'accès au dernier labyrinthe, celui des Profondeurs.

Labyrinthe des profondeurs - Ancien château d'Edal Sud

Au moins, atteindre le dernier labyrinthe est simple. Vous avez juste à sauter depuis le plongeoir du labyrinthe céleste, puis à accélérer votre chute jusque dans les profondeurs. Pensez tout de même à ajuster votre trajectoire, pour ne pas heurter les bords.

Lorsque vous êtes plongé dans les ténèbres, et qu'une lumière rouge peut être aperçue, déployez votre Paravoile, pour ne pas vous écraser sur la grille au sol.

Ce dernier labyrinthe n'en est pas vraiment un, la structure des lieux est simple, un boss vous attend au niveau inférieur, un Golemax Ultime. À ce point du jeu, cela ne devrait normalement pas être un combat très difficile pour vous, en faisant bon usage de l'Emprise pour arracher son cube vulnérable. La structure de la zone va aussi grandement le gêner. Il est aussi possible de le sniper à l'arc depuis le couloir, sans trop se mettre en danger.

Si vous manquez d'équipement, fouillez les couloirs annexes et les alcôves en hauteur, qui sont pleins de coffres avec des armes soneaux très puissantes, qui vont rendre le combat encore plus trivial. Veuillez noter que ce labyrinthe est différent, vous pouvez escalader les murs. Cela rend leur accès est aisé.

Récompense

Après avoir battu le boss, un coffre va apparaître. Il contient le casque d'un ensemble d'équipement de haut niveau : le Masque spectral. Il est similaire à la tenue furtive et à la tenue Yiga, mais avec beaucoup plus de défense de base. Si vous prenez le temps de l'améliorer, c'est une des meilleures armures du jeu.

Les grilles du labyrinthe vont aussi s'ouvrir, ce qui vous permettra de rejoindre le reste des profondeurs. Sachez que la racine la plus proche est cachée sur le toit du bâtiment. Escaladez les murs pour l'atteindre.

Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?

Comme dans Breath of the Wild, vous allez devoir trouver et escalader les tours d'observation afin de découvrir la carte, et repérer les points d'intérêt de Zelda TotK, comme les Sanctuaires. Retrouvez-en la liste dans ce guide, avec des explications afin de grimper au sommet.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité