La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Lilith Diablo 4 : Comment battre le boss final ?

Lilith Diablo 4 : Comment battre le boss final ?

Ce n'est pas vraiment une surprise, puisque la fille de la Haine, ou la mère de Sanctuaire, était clairement présentée comme l'antagoniste de Diablo 4. Découvrez les cinématiques de fin, ainsi que le combat en vidéo, avec des astuces et conseils pour en venir à bout, sans oublier son objet unique.

La suite après cette publicité

Diablo 4 ne pouvait pas se terminer sans un gros combat digne de ce nom. Certains s'attendaient à un énième retour de Diablo, voire à la revanche de Mephisto, mais c'est bel et bien Lilith qui s'y colle. Ce n'est clairement pas le boss le plus difficile de la licence, surtout avec les limitations imposées sur les niveaux de difficulté. Cela reste néanmoins un beau combat, avec quelques mécanismes intéressants. Nous avons joint les cinématiques qui précédent et qui suivent le combat, donc attention aux spoilers !

Préparatifs

Avant d'aller affronter le boss, ou si vous bloquez dessus, quelques actions simples devraient grandement faire pencher la balance en votre faveur :

  • Consommer un Élixir offrant un solide gain de survie, comme un bonus d'armure, ou de vie maximale. Vous allez en obtenir en réalisant certaines quêtes, ou sur le corps des ennemis lors de rares occasions. Si ce n'est pas le cas, allez voir l'Alchimiste en ville, il y a de bonnes chances que vous puissiez fabriquer cet élixir avec les composants que vous avez sous la main, si vous avez pris le temps de ramasser les plantes que vous avez croisées.
  • Modifier vos compétences, ce qui ne coûte normalement pas trop cher si vous ne modifiez que quelques points. Retirer vos compétences de dégâts de zone pour les remplacer, dans la mesure du possible, par des compétences plus efficace contre une cible unique. Cela va dépendre de votre classe et de votre build. Un exemple : retirer l'Enchantement Boule de feu en Sorcier, et mettre Éclair de feu ou Chaîne d'éclairs.
  • Vous pouvez aussi incorporer des capacités défensives, et/ou de mobilité, comme Brume de sang du Nécromancien, ou Bond du Barbare.
  • Demander de l'aide à des amis, ou grouper avec d'autres joueurs dans la zone, est une option tout à fait viable de rendre le combat bien plus facile.
  • Gagner quelques niveaux supplémentaires et récolter des récompenses de Renom avant d'affronter Lilith peut faire la différence.

Lilith, créatrice de sanctuaire - Phase 1

Le début du combat contre Lilith est relativement classique. Elle alterne les coups en mêlée avec ses ailes, les attaques de zone, et les invocations d'ennemis en renfort. Le mot-clé sur ce combat est mobilité. Si vous ne bougez pas régulièrement, vous allez probablement mourir.

Les dégâts infligés par Lilith ne sont pas trop importants, mais avoir des outils défensifs dans votre sac vous aidera grandement dans le cas présent. Il est très difficile d'éviter tous les coups d'ailes, par exemple.

La vague de pointes est généralement facile à voir venir, puisque le boss se tourne vers vous avant de préparer son sort. Mais il lui arrive aussi de l'envoyer très rapidement après un atterrissage.

Ne perdez pas trop de temps à tuer les ennemis invoqués régulièrement par le boss, afin de vous concentrer directement sur elle. Les renforts vont mourir automatiquement de vos attaques de zone, ou à la mort du boss.

Lilith, fille de la haine - Phase 2

Après avoir épuisé la première barre de vie de Lilith, la seconde phase s'engage, avec un changement de forme, et de toutes nouvelles attaques.

Durant ce second combat, Lilith va moins se concentrer sur vous. À la place, elle va multiplier les attaques de zone à travers toute la salle. Cela va vous demander de faire attention à vos déplacements, mais même avec un Nécromancien dénué de technique de mobilité, il est possible de tout esquiver.

La seule chose qui demande vraiment d'être vigilant est le fait qu'elle se met à découper le sol de la salle. Il faut faire attention à la partie qui va tomber dans le vide ou pas. Sa grande AoE qui noircit le sol peut rendre la chose plus difficile à distinguer. Normalement, Lilith fait tomber une section supérieure de la plateforme, en haut de l'écran, pas en bas. Celle-ci se met aussi à briller en rouge.

On ne l'a pas testé, mais il y a de bonnes raisons de croire que se trouver sur la plateforme durant sa chute mène à une mort instantanée. Joueurs en mode Extrême, soyez vigilants !

Pour finir, nous avons remarqué que Lilith n'a pas l'air de pouvoir mourir avant d'avoir terminé de découper les plateformes. Sa vie reste alors à 1%. N'essayez pas de l'achever depuis la plateforme sur le point de s'effondrer.

Récompenses unique : L'étreinte de la mère

En plus des objets divers et variés que vous allez trouver dans les cendres de Lilith, vous allez recevoir le seul objet unique disponible avant le niveau de monde 3, un anneau portant le nom d’Étreinte de la mère.

Que faire après avoir terminé la campagne ?

Une fois Lilith morte, il reste la conclusion de l'histoire à terminer, mais cela se limite à des allers retours entre quelques destinations. Le jeu va finalement vous annoncer la fin de la campagne, avec les crédits de fin, et un aperçu des actions à réaliser. Nous vous conseillons de terminer le Donjon de Pierre de limite aussi vite que possible en Niveau de monde 2, afin de débloquer le Niveau de monde 3, même si cela risque d'être assez difficile au début, en fonction de votre classe, de votre niveau et de votre build.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité