Les développeurs ont eu pitié des joueurs dans Sekiro Shadows Die Twice, en faisant du Démon de la Haine un boss optionnel. Dommage pour eux que le boss de fin soit encore plus difficile. Disposer de tous les bonus disponibles pour en venir à bout est vivement conseillé.
Débloquer le Démon de la haine dans Sekiro
Pour pouvoir affronter le Démon de la haine, un boss optionnel redoutable, il faudra être quasiment à la fin du jeu. Et il faudra avoir refusé d'obéir à la Chouette, ce qui exclu les joueurs qui ont choisi la voie Shura. Après avoir vaincu le Dragon divin et récupéré ses larmes, retournez au château Ashina, dans la chambre de Kuro, comme vous allez le remarquer, presque toutes les Idoles de sculpteur sont désactivées une fois encore, y compris dans les Alentours d'Ashina. De nombreux passages sont bloqués, des points d'accroche du grappin ont été détruits, etc. Et l'armée du ministère de l'Intérieur attaque en force, en mettant le feu à tout ce qu'elle croise. Cela veut dire qu'atteindre le lieu où se trouve le Démon de la haine sera relativement compliqué. Voici le trajet à suivre, et sur la page suivante, la stratégie détaillée que nous avons utilisée pour le vaincre.
Position du Démon de la haine
Sortez de la chambre de Kuro par la fenêtre ouverte et utiliser les ponts de bambou construits par les envahisseurs pour atteindre l'avant du château Ashina, votre premier objectif est l'Idole du sculpteur derrière les douves. Vous pouvez la réactiver puis parler au PNJ soldat d'Ashina affalé contre un mur à proximité.
Répondez-lui "Oui" quand il vous demande d'aider les autres, puis utilisez les points d'accrochage au grappin à gauche afin de vous aventurer sur les toits des bâtiments autour du château.
Votre objectif est d'atteindre le Cerf-volant déployé au-dessus des toits, en vous y accrochant, vous serez projeté de l'autre côté du château, non loin de l'Idole du vieux tombeau, que vous devriez réactiver aussi en passant. Vous allez découvrir que le pont a été réparé (celui qui vous forçait à passer par le ravin du Grand-Serpent) et qu'une bataille se déroule sur place. De nombreux soldats d'élites sont présents ainsi qu'un mini-boss qui ressemble à une version surpuissante de Juzo le pochard. Ils sont optionnels, comme les nouveaux mini-boss introduits par l'invasion, mais vous devriez faire le plein de Perles de Chapelet avant le démon.
Vous pouvez passer par la porte derrière le mini-boss, ou vous infiltrer par la droite, voire faire le tour les falaises qui menaient au Sans-tête. Et qui permettent de revenir vers les alentours d'Ashina.
Vous allez atteindre la zone dans laquelle vous aviez affronté le premier Ogre enchaîné du jeu, cherchez à atteindre l'Idole du sculpteur en haut d'une falaise à gauche en vous accrochant aux tours ou aux branches à flanc de falaise.
Vous y êtes presque, continuez votre retour en arrière dans les zones de départ du jeu, vous allez passer la zone dans laquelle vous rencontrez la vieille femme à la clochette, puis atteindre le tout début des Alentours d'Ashina. Mais, comme vous allez le voir, la zone a dramatiquement changé. Tout est en feu et il y a des traces de griffes. Parlez au soldat du ministère au sol, puis dirigez-vous vers l'Idole du sculpteur à proximité de la grande porte. L'activer va vous téléporter de l'autre côté, et vous amener dans la zone de Gyobu Masataka Oniwa. Il s'y trouve une nouvelle Idole à activer qui vous permettra de voyager et surtout de réapparaître à proximité à votre mort, et surtout, le Démon de la haine, qui mange quelques ennemis en vous attendant.
Il semble qu'aller affronter le Démon de la haine après avoir fini le dernier boss du jeu, et avant d'activer le New Game+ est possible, mais ce n'est pas garanti, il semble que l’Idole ne s'active pas toujours. Il vaut donc mieux le faire avant.
Combat contre le Démon de la haine
Le Démon de la haine ressemble un peu au Singe gardien, dans la mesure où il ressemble davantage à un boss de Soulsborne que de Sekiro. Les blocages sont assez secondaires, il faut esquiver et sprinter, en se collant au boss et en réduisant petit à petit sa vie. C'est un combat d'endurance qui vous demandera d'apprendre à gérer les techniques de ses trois phases. Il est quasiment impossible de remplir sa barre de posture sans épuiser sa vie. Prévoyez le Sifflet à doigts mécontent comme outil de prothèse, des Boulettes de soin ainsi que le Parapluie chargé anti-feu. Le Sifflet permet de l'étourdir un long moment 3 fois sur chaque combat, cela fera une énorme différence.
Phase 1
- Le plus problématique au premier abord est son saut suivi d'un placage qui déclenche une explosion dévastatrice. Heureusement, elle est facile à voir venir. L'onde de choc ne peut pas être bloquée, mais vous pouvez l'éviter en sprintant en arrière, en sautant juste avant l'impact, puis en utilisant le grappin sur le démon, ce qui vous permettra en plus de lui infliger une attaque aérienne.
- L'autre est sa charge accompagnée d'un balayage de la main signalé par un message d'alerte, il faut sauter sur le côté de toute urgence pour l'éviter.
- Il va déclencher de nombreuses attaques à distance dévastatrice à base de feu si vous n'êtes pas en mêlée, ce qui explique qu'il vaut mieux lui coller au corps. Cela comprend un coup de fouet et des déluges de boules de feu. Lorsqu'il saute en arrière ou charge, en sprintant immédiatement vers lui, vous pourrez généralement éviter ces attaques et l'attaquer.
- En mêlée, il peut attaquer avec ses pieds, ses bras et sa tête, mais tout peut être bloqué, avec un bon timing. Il y a juste à se méfier des 2 attaques dangereuses listées plus haut.
- Un bon moyen d'éviter presque toutes les attaques tout en pouvant attaquer souvent est de sprinter vers le démon puis de le contourner vers la droite. Cela vous permettra d'esquiver son coup de bras gauche, ses coups de tête et même ses pieds en général, même s'ils restent la plus grande menace. Il faudra savoir quand bloquer.
Phase 2
- Le combat ne change pas beaucoup, il dispose d'une énorme vague de feu qu'il envoie en face de lui après s'être éloigné. Pour la gérer, il faut sauter avec le bon timing, ce qui est assez difficile, puis utiliser le grappin sur son bras.
- L'autre changement est un déluge de boules de feu. Il s'évite en sprintant latéralement ou en diagonale pour se rapprocher du boss, puis en lui tournant autour.
Phase 3
- Un indicateur de danger va vous indiquer quand il va se préparer à fouetter dans tous les sens. Il faut sauter au-dessus du premier coup, passer sous le second en restant au sol, et passer dans son dos pour le troisième pour attaquer. Un cercle de feu va être créé aux alentours ce qui vous empêchera de vous éloigner, mais cela n'a pas d'importance comme vous souhaitez rester en mêlée.
- Il va améliorer sa charge dangereuse. Un symbole va apparaître et il va taper le sol avec sa main puis charger à grande vitesse comme en phase 1 et 2, cependant, il va charger à nouveau vers vous, ensuite pour revenir, il faudra une fois encore sauter par-dessus. Vous positionnez devant un mur pour le retour vous permettra de l'attaquer rapidement.















