MGG / Guides jeux vidéo / Sekiro : Shadows Die Twice / Sekiro: Shadows Die Twice - Guide, boss, soluce complète, secrets /

Guide Sekiro : La Chouette (père), Owl (father), purification, boss

Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Guide Sekiro : La Chouette (père), Owl (father), purification, boss
0

Les combats difficiles ne manquent pas dans Sekiro Shadows Die Twice, et le principal obstacle entre vous et la fin Purification est une version un peu plus jeune et bien plus redoutable de La Chouette, dans une version intitulée "père" qui va vous mettre la fessée. Voici le guide et des astuces.

Guide Sekiro : La Chouette (père), Owl (father), purification, boss

Le boss La Chouette (père) est optionnel, il peut être affronté au terme des étapes spéciales nécessaires pour atteindre la fin Purification de Sekiro Shadows Die Twice. Le moins qu'on puisse dire est que c'est un des boss les plus redoutables, bien plus que sa version Grand shinobi, La Chouette. Et c'est sans le moindre doute possible le boss ultime du jeu en termes de problèmes de verrouillage de caméra de ciblage, apprendre à gérer ce défaut particulier du jeu sera une partie intégrante du combat.

Préparatifs

  • Ne lésinez pas sur les consommables une fois les bases du combat maîtrisées, les statuettes de résurrection peuvent aider, tout comme le riz.
  • Les outils de bras prosthétiques les plus susceptibles de vous aider sont l'Expulsion de flammes (si vous avez un bon timing), les Pétards, pour achever plus rapidement le combat en augmentant sa posture, et les shurikens si vous souhaitez vous offrir un répit en le forçant à interrompre une de ses attaques.
  • L’Éclair du dragon est une technique très amusante à utiliser sur ce combat si vous avez déjà terminé le jeu est que vous êtes en NG+ comme dans la vidéo.
  • Évitez absolument les outils, attaques et techniques d'estoc, car La Chouette va vous faire découvrir ce que cela fait de se prendre un contre mikiri. Il va ensuite vous exécuter.

Le problème du terrain

Commençons par parler de la salle, qui est la même que celle dans laquelle vous avez affronté Dame Papillon. Les nombreux piliers de bois sont des armes à double tranchant. Vous pouvez vous servir d'eux pour bloquer les attaques du boss afin de pouvoir vous soigner tranquillement, voir obtenir une opportunité d'attaquer après qu'il se soit cogné dedans. Mais en contrepartie, ils ont la très fâcheuse tendance de faire sauter le verrouillage de votre cible au pire moment, ce qui peut être mortel (et le sera souvent) sur un combat aussi intense. Il faut donc anticiper la chose. Qui plus est, ce ne sont pas des obstacles assez larges pour être parfaitement fiables, il arrive régulièrement que le boss glisse autour du pilier avec sa technique d'estoc, alors que tout semblait indiquer qu'il allait être bloqué, ce qui va vous tuer si vous n'avez pas tenté un mikiri au cas où. Avoir un pilier dans votre dos ou sur votre trajectoire est souvent mortel sur ce combat où les sauts en arrière et les esquives sont nombreux et vitaux. En résumé, il sera important de bien gérer vos déplacements et votre positionnement. Idéalement, il faudra chercher à rester dans la partie centrale chaque fois que possible, même si nous savons bien que cela sera tout sauf simple, comme le prouvent certains coups autrement évitables dans la vidéo, provoqués par les piliers sur notre trajet.

Sekiro : La Chouette (père) - Phase 1

  • Une grande partie des éléments du combat sont similaires à ceux du combat au sommet du château Ashina, cela devrait vous aider à maîtriser cette version plus rapidement. Nous n'allons pas tous les repasser en revue, à la place, nous allons nous concentrer sur les nouveautés ainsi que les opportunités de l'attaquer. C'est un combat qui récompense bien un gameplay de haut niveau avec des prises de risques, mais il punit aussi les échecs très durement, avec une mort instantanée en général. Nous allons donc mentionner ces opportunités, et cela sera à vous de décider quelle approche vous convient le mieux.
  • Un des combos qu'il utilise le plus souvent est de lancer un shuriken puis de foncer rapidement en avant pour donner un immense coup d'épée (comme un de vos talents). Vous pouvez parer les deux si vous souhaitez jouer la sécurité, mais idéalement il vaut mieux esquiver, voire bondir en arrière afin d'avoir une opportunité de l'attaquer après.
  • Une des meilleures opportunités de l'attaquer est lorsqu'il lance 2 shurikens puis bondit pour donner un grand coup d'épée (comme dans le premier combat). Esquivez sur le côté et attaquez.
  • Contrairement au premier combat, La Chouette possède plusieurs attaques dangereuses. La première est un grand balayage assez facile à éviter, il y a tout simplement à sauter. Comme il le fait toujours durant un combo ou en mêlée et que ses autres attaques dangereuses sont très différentes, il n'y a pas à hésiter, sautez ! Il faut chercher à sauter dans la même direction que le coup du boss afin de pouvoir l'attaquer plusieurs fois en passant.
  • Il adore enchaîner son balayage avec une nouvelle technique, il va lever son épée au-dessus de sa tête et se préparer à infliger une attaque dévastatrice après quelques instants. Mais ne vous laissez pas avoir, cette attaque est fourbe, c'est une feinte qu'il peut transformer en plusieurs attaques. Si vous restez devant lui, il va effectivement attaquer de cette manière. Mais si vous esquivez sur les côtés ou derrière lui trop rapidement, il va effectuer une attaque horizontale très large qui va certainement vous toucher. Si vous fuyez, il va annuler son attaque et lancer un shuriken ou autres. La bonne méthode consiste donc à l'attaquer une à deux fois de face puis à faire une esquive sur le côté au dernier moment, puis à l'attaquer à nouveau.
  • Une autre nouvelle technique est un coup d'estoc très longue portée, heureusement, entre la distance et le symbole de danger, cette attaque est pathétiquement prévisible une fois que vous savez quand il va l'utiliser. Effectuez un mikiri puis attaquez. Ne vous fiez pas aux piliers en bois vous protéger cependant, c'est un piège (même s'il va vraiment se bloquer à l'occasion). Cette attaque a aussi une limite de portée (environ un tiers de la salle) si vous êtes trop loin, il va s'arrêter avant de vous atteindre, ce qui peut permettre de l'attaquer à défaut de mieux.
  • La Chouette aime utiliser assez régulièrement un gros combo qui comprend un coup d'épaule et vous pousse en arrière. Dites vous bien que chaque fois qu'il accomplit un combo d'attaques, il va le finir en lançant des pétards devant lui, ils sont capables d'anéantir quasiment toute votre vie en une fois. La seule manière totalement fiable d'éviter de prendre des dégâts est de faire un bond en arrière (pas une esquive). Et pas latéralement non plus. Il est important de ne pas avoir d'obstacle dans votre dos pour cette raison. Ce fut certainement notre principale cause de mort sur ce combat. Attention, La Chouette aime suivre les pétards avec une charge d'estoc (en fonction de votre distance), anticipez toujours la chose après votre saut arrière.
  • Vous l'avez peut-être remarqué sur le premier combat, mais il est relativement simple d'interrompre les actions de La Chouette avec une attaque. Que cela soit son grand revers de lame, son balayage, ou son saut coup de pied. Si vous commencez votre attaque assez tôt, le boss va être touché avant vous, ce qui va interrompre son coup, et même vous ouvrir une nouvelle fenêtre d'attaque à l'occasion. C'est une formidable méthode d'accélérer le combat, et de préserver votre posture, mais ce n'est pas sans risques, si vous ratez votre coup, vous allez souffrir. Dans tous les cas, vous devriez apprendre à reconnaître les opportunités d'attaques et ne pas hésiter à être agressif une fois les techniques de La Chouette apprises. C'est un ennemi redoutable qui va vous massacrer au départ, mais avec un peu d'apprentissage, il devient amusant et pas "si "difficile que cela.

Sekiro : La Chouette (père) - Phase 2

  • Visiblement, La Chouette a décidé que votre caméra était votre plus grande faiblesse, et il va miser dessus. Durant cette phase, il dispose de 2 nouvelles techniques. Il va invoquer une chouette bleue inoffensive dans la salle, qui va voler dans tous les sens. Vous n'avez pas à vous en préoccuper dans l'immédiat. Après un certain temps, le boss va disparaître dans un petit nuage de plumes, ce qui retirera le ciblage automatique, la chouette (l'animal) va alors foncer en avant (généralement dans votre direction) et le boss va réapparaître et donner un grand coup dans votre direction. Si vous êtes bon, cela peut être une occasion de l'attaquer, mais vu les problèmes de caméra posés par cette technique, nous vous conseillons plutôt de vous éloigner de la chouette bleue et d'attaquer que le boss soit de retour.
  • Ce qui rend cette technique doublement frustrante est qu'il arrivera régulièrement que La Chouette disparaisse au moment où un de vos coups allait porter et l'endommager. Autant dire qu'il faudra faire preuve de patience, mais ne pas oublier d'être suffisamment agressif si vous ne voulez pas que le combat soit trop long.
  • De temps à autre, le boss va rappeler la chouette bleue à lui et un symbole de danger va apparaître. Il va alors vous lancer une énorme chouette de feu. Cette technique est simple à esquiver, éloignez-vous et effectuez un bond de côté. Il va toujours enchaîner sur une charge d'estoc, que vous pourrez facilement contrer avec un mikiri. Ne vous éloignez pas trop tout de même, sinon il ne pourra pas vous atteindre.
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

09:10 Test de Sekiro Shadows Die Twice sur PC, PS4, Xbox One
17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
13:11 Sekiro terminé les yeux bandés en 2 heures
19:06 Le jeu sans lequel FromSoftware n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
11:27 Dark Souls élu jeu ultime de tous les temps, le PC est élu meilleure plateforme
13:38 Sekiro Game of the Year Edition arrive le 28 octobre 2020
20:02 Sekiro : Une mise à jour gratuite avec un boss rush & des costumes le 29 octobre 2020
18:40 Barriere Speedrun Show : Des milliers d'heures d'entraînement pour quelques minutes de gloire
13:10 Sekiro : Un Mod Boss Rush disponible sur PC
14:53 Sekiro : Aucun DLC de prévu d'après une rumeur

Articles

recommandés

Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Tous les outils du bras prosthétique shinobi
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2023

Guides

à découvrir

Guide Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les fins & leur cinématique
Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Guide Sekiro : Débloquer le boss secret Démon de la haine & stratégie