Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Guide Complet Monster Hunter World /

Monster Hunter World: Charte des Bouchons d'oreilles, earplugs, rugissement

Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World: Charte des Bouchons d'oreilles, earplugs, rugissement
0

Le talent Bouchons d'oreilles est objectivement un des meilleurs disponibles, cependant vous n'avez pas toujours besoin de l'avoir au rang maximum, ni même de l'avoir du tout. Découvrez le niveau requis monstre par monstre.

Monster Hunter World: Charte des Bouchons d'oreilles, earplugs, rugissement

Déjà présents dans les jeux précédents, les Bouchons d'oreille (Earplugs en anglais) restent très populaires dans Monster Hunter: World. Si jamais vous n'avez pas encore eu l'occasion de le tester, sachez que ce talent vous protège des rugissements des monstres. Ces derniers ont la très déplaisante capacité d'immobiliser votre chasseur durant quelques instants. C'est très frustrant lorsque vous étiez au milieu d'une action, et cela peut s'avérer mortel lorsqu'il y a plusieurs monstres présents dans la zone.

Les Bouchons d'oreille s'avèrent être à la fois un énorme gain de survie, mais aussi un gain important en termes de dégâts. En effet, pendant que le monstre rugit, il ne fait rien d'autre. Au lieu d'être interrompu puis paralysé, vous pouvez profiter à la place d'une ouverture pour attaquer sans aucun risque ! Autant dire que cela transforme un fléau en opportunité. Vous pouvez aussi en profiter pour vous soigner, ou finir votre attaque chargée.

Ceci étant dit, le talent Bouchons d'oreilles est assez difficile à obtenir, il faut soit des pièces d'équipement spécifiques (set Bazelgeuse en particulier, ironiquement) soit un talisman spécial, soit des Joyaux Insonorisation. Il faut le niveau 5 au talent Bouchons d'oreilles pour être totalement immunisé aux rugissements de tous les monstres, mais dans la majorité des cas vous n'avez pas besoin de ce niveau de protection, vous n'en avez même parfois pas besoin du tout. Se contenter du strict minimum vous permettra d'avoir d'autres talents plus utiles à la place, pour augmenter vos dégâts ou votre survie par exemple.

Pour toutes ces raisons, vous pouvez trouver ci-dessous le niveau de Bouchons d'oreilles requis pour chaque monstre.

Astuce : Vous pouvez sauvegarder des configurations d'équipement différentes (y compris pour les Joyaux) en allant dans la section Sets/Ensembles dans le panneau de gestion de l'équipement. Cela permet d'adapter très facilement votre équipement et vos talents à chaque monstre une fois que vous avez bien configuré la chose.

Niveau 0 (Aucun rugissement)

Grand Jagras - Monster Hunter World
Kuru-Ya-Ku - Monster Hunter World
Jyuratodus - Monster Hunter World
Tzitzi-Ya-Ku - Monster Hunter World
Grand Girros - Monster Hunter World
Lavasioth - Monster Hunter World
Kirin - Monster Hunter World
Zorah Magdaros - Monster Hunter World

Niveau 3 (Petit rugissement)

Pukei-Pukei - Monster Hunter World
Anjanath - Monster Hunter World
Tobi-Kadachi - Monster Hunter World
Barroth - Monster Hunter World
Rathian - Monster Hunter World
Paolomu - Monster Hunter World
Radobaan - Monster Hunter World
Odogaron - Monster Hunter World
Rathian Sakura - Monster Hunter World
Uragaan - Monster Hunter World
Dodogama - Monster Hunter World
Lunastra - Monster Hunter World

Niveau 5 (Rugissement puissant)

Rathalos - Monster Hunter World
Diablos - Monster Hunter World
Legiana - Monster Hunter World
Rathalos Azur - Monster Hunter World
Diablos Noire - Monster Hunter World
Bazelgeuse - Monster Hunter World
Kushala Daora - Monster Hunter World
Teostra - Monster Hunter World
Vaal Hazak - Monster Hunter World
Nergigante - Monster Hunter World
Xeno'Jiiva - Monster Hunter World
Deviljho - Monster Hunter World
Kulve Taroth - Monster Hunter World

Monster Hunter World : événements, requêtes & défi de la semaine

Découvrez en détails tous les éléments disponibles durant un temps limité chaque semaine afin de ne rien manquer d'important sur Monster Hunter: World.

Tous nos guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître
11:17 MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs
22:19 E3 2019 : MHW Iceborne - Bienvenue dans le Givre éternel
17:38 Monster Hunter World Iceborne : La ville de Seliana
11:39 Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard
00:43 Monster Hunter World Iceborne : Le Nargacuga et son armure
14:23 Monster Hunter World Iceborne : Le Tigrex, la wyverne rugissante

Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard