Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
Monster Hunter World Iceborne : Glavenus, monstre
1

L'un des monstres les plus populaires de Monster Hunter Generations apparaît enfin dans le nouveau monde avec MHW Iceborne. Voilà ce qui arrive quand une wyverne décide d'utiliser aussi une grande épée. Un teaser du Brachydios est aussi au menu.

Glavenus est aussi de retour dans Monster Hunter World Iceborne. Ce monstre particulièrement redoutable utilise sa gigantesque queue affûtée pour trancher monstres et chasseurs à une distance surprenante, d'autant qu'il l'utilise avec une dextérité surprenante et qu'il est capable de déchaîner des techniques avancées avec, comme un titanesque tourbillon à 360°. Il est aussi capable de l'enflammer pour balayer la zone avec des flammes. L'avant du Glavenus est aussi dangereux, sa gueule enflammée est dangereuse, et il est capable de cracher des boules de lave. Autant dire que c'est un combat apprécié des chasseurs vétérans, puisqu'il est dynamique et difficile, sans être frustrant pour autant.

Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World
  • Habitats : Forêt ancienne, Désert des termites, Terre des anciens
  • Faiblesses élémentaires : Eau, Glace, Dragon
  • Résistances élémentaires : Feu (immunité), Foudre
  • Afflictions : Rugissement puissant, Fléau-feu
  • Vulnérabilités aux afflictions : Toutes
Monster Hunter World

Préparatifs

  • Une arme qui inflige des dégâts de glace et avec un tranchant correct est un bon choix pour le Glavenus, cela ne devrait pas être difficile avec Iceborne, entre les armes Beotodus, Barioth et plus tard Velkhana.
  • De la résistance au feu peut aider à survivre et à ignorer le Fléau-feu des nombreuses attaques du Glavenus, par exemple avec le talent Ignifuge / Fire Resistance 3. À défaut, la Cape Ignifuge vous aidera à mitiger les dégâts.
  • Les Bouchons d'oreilles 5 peuvent être utiles, mais le Glavenus n'abuse pas trop de ses rugissements, donc s'en passer n'est pas un gros problème.

Combat

  • Le combat contre le Glavenus est assez intéressant, il est rare d'affronter un monstre qui dispose d'attaques de mêlée avec autant de portée. Sa queue peut vous toucher à une distance absolument absurde, et il peut enchaîner les attaques en bondissant et en se retournant. Attendez-vous toujours à des attaques successives à distance.
  • La queue va s'échauffer au fil des attaques, elle va alors gagner des pouvoirs de feu. Cela peut être une traînée de feu au sol, ou une volée de flammes projetées à distance. Il va alors régulièrement utiliser sa gueule pour aiguiser sa queue. Dans ce cas, sa gueule va aussi gagner des pouvoirs de feu, ce qui lui permettra de cracher des boules de lave explosives au sol. Lorsque c'est le cas, sa gorge va rougir, si vous l'attaquez, elle va exploser et il tombera lamentablement au sol.
  • Attention cependant, il ne faut pas confondre le fait d'aiguiser sa queue avec ses dents, et le fait de préparer son attaque ultime, le tourbillon. Lorsqu'il prolonge l'action d'avoir sa queue dans sa gueule et qu'il a l'air de tirer des deux côtés sans lâcher, il faut soit s'éloigner, soit bloquer, soit faire un plongeon. Il est aussi possible de se cacher entre ses pattes ce qui offre une occasion de l'attaquer. Méfiez-vous cependant, la hitbox de cette gigantesque attaque circulaire est parfois un peu difficile à jauger en mêlée, et elle fait vraiment très mal.
  • Une subtilité importante à retenir est que la pointe de la queue ne peut être tranchée que lorsqu'elle est enflammée. Elle n'est pas si solide que cela, mais si vous ne l'attaquez que lorsqu'elle est froide, vous n'irez nulle part. Une fois qu'elle est coupée, cela va réduire un peu la portée de certaines attaques, mais n'espérez pas que cela désarmera le Glavenus.
Monster Hunter World

Equipement

Sans surprise, l'ensemble d'armure du Glavenus est fantastique pour les utilisateurs de Grande épée entre autres, avec des points de talent pour Concentration, Savoir-faire et Bouchons d'oreille entre autres.

Ses armes quant à elles infligent de lourds dégâts de feu.

1
Risitas Elpaellaras il y a 2 ans

Et hop, un monstre de plus issu du wallpaper 15ème anniversaire. :)<br /> <br /> Who's next ? :)<br /> <br /> J'opte pour le zinogre car ils n'ont pas encore montrer le plateau de corail et il est clair que le plateau de corail sera la zone du zinogre et il sera l'apex de la zone.

L'actu

En Continu

09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
15:40 Monster Hunter Stories 2 : Un nouveau trailer avec une date de sortie sur PC & Switch
17:18 Monster Hunter Digital Event ce lundi 8 mars
18:13 Les monstres de MH World dans Monster Hunter Rise
17:58 Le Fatalis Blanc arrive dans Monster Hunter World avec un mod impressionnant
14:42 Monster Hunter subit un fort Review Bombing sur Steam
09:00 MHW Iceborne : Quête en collaboration avec le film Monster Hunter
10:53 MHW Iceborne : Un mode solo pour Safi'Jiiva & les quêtes événements vont devenir permanentes

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne

MHW Iceborne : Les composants pour transcender les armes
Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo