Menu
Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Guide Vaal Hazak Fléau, dragon ancien, monstre
0

Le Vaal Hazak de base est un peu une victime, mais cette variante améliorée a de quoi vous faire stresser. Découvrez ses faiblesses, les talents conseillés ainsi qu'une vidéo du combat.

MHW Iceborne : Guide Vaal Hazak Fléau, dragon ancien, monstre

On peut dire que Monster Hunter World Iceborne est généreux avec les Dragons anciens inédits. Il y a le Namielle, le Velkhana, la Vouivre immortelle et à présent une sous-espèce de Vaal Hazak encore plus putride, qui n'a pas peur d'envahir une autre zone : Le Vaal Hazak Fléau.

  • Habitats : Forêt ancienne, Val putride
  • Faiblesses élémentaires : Feu, Dragon
  • Résistances élémentaires : Eau (immunité), Foudre, Glace
  • Afflictions : Rugissement puissant, Affliction mort-vivant, Miasme
  • Vulnérabilité aux afflictions : Explosion
Monster Hunter World

Préparatifs

  • Comme pour le Vaal Hazak, le plus important est d'avoir le talent Purification / Effluvial Resistance 3 afin d'éviter de vous retrouver soudainement avec une barre de vie minuscule. Il est facile à obtenir via des Joyaux ainsi que certaines pièces d'armure.
  • La Cape immuable est assez dangereuse sur ce combat, car elle peut facilement se retourner contre vous lors d'un souffle vertical par exemple. Il vaut probablement mieux utiliser l'Amplificateur de vie, qui vous aidera à contrecarrer les dégâts dans la durée infligés par l'aura du Vaal Hazak Fléau.
  • Ne lésinez pas sur les objets de soin, comme les Poudres de vie et la Vitaguêpe du Palico, ce combat a tendance à vous faire perdre du temps et à traîner en longueur, car vous avez besoin de vous soigner. Avoir une arme avec la transcendance régénération de vie serait idéal, mais ce n'est pas quelque chose dont vous disposez avec une arme d'Iceborne durant l'histoire normalement.
Monster Hunter World

Combat

  • Vous devriez avoir l'habitude à ce point, globalement le combat est similaire à celui du Vaal Hazak, même si dans le cas présent, il ressemble davantage à sa version Alpha suprême au niveau des dégâts et de l'agressivité.
  • Cette version du monstre vole davantage (même si cela reste rare), et elle est immunisée aux Capsules éblouissantes tant que les spores sur sa tête n'ont pas été brisées. Vous pouvez utiliser le grappin pour monter dessus, mais c'est un exercice dangereux. En général, la tête est la meilleure partie à cibler sur cet adversaire.
  • Le Vaal Hazak Fléau a des fuites de spores assez régulières, il va alors lâcher des petits nuages de gaz avant de chercher à s'envoler. Certaines moisissures sur son corps vont alors gonfler, si vous les attaques rapidement elles vont exploser ce qui interrompra son attaque et le fera tomber.
  • Il adore utiliser un souffle rapide et canalisé en reculant, donc méfiez-vous. C'est une très mauvaise idée de rester face à lui, il vaut mieux être sur les flancs ou derrière lui, comme pour l'original. Par contre, ses souffles vont l'exposer longtemps, ce sera donc à chaque fois de fantastiques opportunités de l'attaquer si vous êtes bien positionné. N'oubliez pas que ce monstre possède beaucoup de points de vie, si vous êtes timides sur vos attaques, vous allez y passer beaucoup de temps.
  • Le seul souffle dont il faut réellement se méfier en mêlée est celui précédé d'une inspiration profonde. Il souffle ensuite verticalement, à ses pieds. C'est une bonne opportunité d'attaque, surtout si vous parvenez à l'interrompre, mais dans le cas contraire, vous risquez de subir de lourds dégâts, même avec un plongeon au dernier moment.
  • Des nuages de spores vont envahir la zone après son attaque volante ce qui va fortement compliquer le combat car elles infligent de lourds dégâts dans la durée, il peut être avisé de l'attirer vers une autre zone, mais dans ce cas, il faudra vous méfier de ses souffles à longue portée qui sont redoutables dans ce genre de situations, il vaut mieux plonger en avant et ne pas se fier aux obstacles.
  • Encore une fois, méfiez-vous du souffle longue portée, contrairement à la version normale du Vaal Hazak, il va faire un aller-retour avec, éviter le premier passage peut vous exposer au retour.
Monster Hunter World
0

L'actu

En Continu

13:16 MHW Iceborne : Guide du Barioth crocgivre
12:33 MHW Iceborne : Chasse aux petites et grandes couronnes
10:14 Édito MHW Iceborne : Difficulté, l'Alatreon et la future orientation de la licence
08:34 Calendrier des sorties de jeux
12:10 MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP
16:06 MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
10:45 MHW Iceborne : Mise à jour 14 - Alatreon, Barioth crocgivre & nouveautés
15:14 MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
10:41 MHW Iceborne : Des Joyaux rares offerts en bonus de connexion
10:50 MHW Iceborne : La date d'arrivée d'Alatreon & le Barioth gelé annoncés

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP