Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, monstres, armes, guides /

MHW Iceborne : Fief glorieux - Monter rapidement le niveau des biomes

Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Fief glorieux - Monter rapidement le niveau des biomes
1

Faire progresser un à un les biomes de la Forêt, du Désert, du Corail et du Val Putride dans la zone Guiding Lands est long et pénible. Heureusement, il existe des méthodes pour accélérer grandement les choses. Voici aussi des explications sur le fonctionnement du niveau des zones.

MHW Iceborne : Fief glorieux - Monter rapidement le niveau des biomes

En venant à bout de la Vouivre immortelle, et donc de la campagne de Monster Hunter World Iceborne, vous allez débloquer le Fief glorieux, alias farming land. Nous avons expliqué les grandes lignes du fonctionnement de la zone dans son guide généraliste, nous allons nous concentrer ici sur l'élément le plus problématique, voire frustrant de la zone, le fait de devoir faire monter en niveaux les biomes, ce qui provoque souvent des pertes de niveaux dans les autres biomes.

Les niveaux du Fief glorieux

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans la zone, chaque biome est niveau 1, et il est impossible de les faire progresser au-delà du niveau 4. Différentes quêtes spéciales sont débloquées au niveau de Maître 49, 69 et 99, ce qui va débloquer le niveau maximum des biomes à chaque fois. Cela sera donc 5, puis 6, et finalement 7. Cela débloquera aussi de nouveaux monstres comme le Yian Garuga.

Monster Hunter World

En réalisant certaines actions, principalement en chassant des monstres dans un biome particulier, cela va le faire monter en niveaux. Mais comme vous avez dû le remarquer, les autres biomes vont finir par perdre des niveaux en parallèle. La cause n'est jamais réellement expliquée, mais elle est très simple. Les niveaux du Fief glorieux sont des réservoirs communicants. Vous avez une somme totale de niveaux qui peut être répartie entre les biomes, et il est impossible d'excéder ce maximum. Vous ne pouvez donc pas avoir 4 biomes au niveau 7. Ce niveau maximum augmente lorsque vous débloquez les limites de niveaux. Il est de 19 au total dans Iceborne de base, au rang de Maître 100. Vous pouvez donc avoir 2 biomes de rang 7, un de rang 4 et un de rang 1. Cette limite augmente avec l'introduction du Rajang et du Zinogre Stygien, comme il y a de nouveaux biomes. Il passerait alors à 23.

Monster Hunter World

En pratique, cela veut dire qu'il faudra choisir quels biomes monter et dans quel ordre. Si vous n'avez pas envie de vous fatiguer, vous pouvez en choisir 2, en fonction des matériaux recherchés ou de vos préférences personnelles, et visiter les autres en multijoueur. Si vous préférez jouer en solo ou que vous souhaitez tous les monter, il vaut mieux choisir un ordre qui favorise votre farming au long terme, en gardant en tête qu'idéalement, il faut au moins chasser une fois chaque monstre dans sa version normale et une fois dans sa version Alpha, pour débloquer tous les composants spéciaux afin de transcender vos armes et améliorer vos talismans. Il n'y a pas d'ordre parfait en la matière, mais nous vous conseillons de garder le Val Putride au niveau 7 ou/et le Plateau de corail. La raison étant que le Vaal Hazak Fléau et le Namielle sont les plus faciles à farmer des Dragons anciens alpha, et qu'ils seront de fantastiques sources de Grandes gemmes mystiques, des composants précieux mais trop rares, dont vous avez besoin pour transcender vos armures.

Monster Hunter World

Lorsque vous avez ramassé un composant spécial du Fief glorieux au moins une fois, même sans avoir tué le monstre, il apparaître dans la liste des fusions d'objets en ville. Cela vous permettra ainsi d'échanger les objets dont vous n'avez pas besoin pour en obtenir d'autres. C'est un immense gain de temps et de confort, mais il faudra prendre la peine de croiser et d'affronter tous les monstres et toutes leurs variantes possibles dans le Fief.

Il est bon de savoir qu'il existe actuellement un "bug" que Capcom n'a pas l'air de vouloir corriger, posséder le talent Géologue 1 sur son équipement va doubler tous les objets spéciaux que font tomber les monstres dans le Fief glorieux, et dans cette zone uniquement. En pratique, vous allez quasiment doubler votre butin avec un petit joyaux, cela en vaut la peine.

Monster Hunter World

Limiter ou diminuer le niveau des biomes

Avec les nouveaux patchs de contenu sur consoles, et dès sa sortie sur PC, Iceborne propose quelques options pour vous faciliter la vie et éviter que les niveaux des biomes soient trop bloquants. Pensez à faire usage de ces 2 options afin d'éviter de perdre du temps. Par exemple, si vous souhaitez tuer un monstre dans le désert alors que vous souhaitez faire monter la forêt. Ou une fois la forêt terminée, si vous souhaitez libérer ses niveaux pour les attribuer à un autre biome. C'est un sacrifice aussi inévitable que nécessaire.

Monster Hunter World

Faire monter les niveaux des biomes

Nous voici enfin au vif du sujet, voici tout ce qui a un impact sur la jauge de progression d'un biome, et comment en faire usage. Veuillez noter que vous pouvez voir à quel biome un monstre est lié en affichant la carte. C'est le biome qui progressera en priorité. Cependant, les monstres qui peuvent apparaître dans différents biomes, comme le Banbaro, vont faire gagner des points à chaque biome éligible. C'est ce qui rend le fait de diminuer le niveau des biomes non désirés important.

Sachez que vous pouvez suivre la progression des différents biomes quasiment en temps réel en affichant la carte et en faisant défiler l'onglet à droite avec les barres de niveaux.

  • Récolter des empreintes de monstres. De fait, ramasser toutes celles que vous croisez est un bon plan. Vous pouvez soit faire le tour de la zone, soit suivre un monstre qui laisse des tonnes d’empreintes partout. Si vous prenez le temps d'en ramasser des dizaines, vous verrez une nette différence.
Monster Hunter World
  • Briser des parties d'un monstre. Couper la queue et endommager toutes les parties d'un monstres est à la fois un bon plan au niveau des matériaux, mais aussi de la progression. Si vous le pouvez, prenez le talent Destructeur, qui vous aidera à briser les parties des monstres plus facilement.
  • Tuer ou capturer un monstre : La capture donne davantage de progression.
  • Faire tomber un monstres dans un piège, et c'est ce qui nous intéresse en particulier dans le cas présent. La progression est notable. Cela veut dire qu'en prenant autant de pièges que possible et en faisant tomber le monstre dans des pièges, la jauge va progresser très rapidement, même si le monstre se libère immédiatement. Un bon moyen d'user de cette méthode sans en abuser ni prendre la peine de faire des allers-retours au camp est d'équiper votre Palico avec le gadget éblouissant. Il comprend aussi un piège à électrochoc qu'il posera automatiquement, et un second que vous pourrez lui demander de poser. Cette méthode est aussi très efficace en multijoueur quand 4 chasseurs enchaînent les pièges.
  • Vous allez naturellement récolter des phéromones pour attirer des monstres, vous pouvez attirer de façon répétée certains monstres dans le biome désiré afin de les faire progresser en les tuant ou en les capturant. En utilisant toutes les méthodes ci-dessus, vous pouvez faire gagner plusieurs niveaux à un biome avec quelques grands Jagras/Grand Girros/Ku-lu-ya-ku/Tzi-tzi-ya-ku par exemple, ils sont vite tués et vous n'avez pas besoin de conserver leurs invocations pour les versions alpha.
Monster Hunter World
  • Attention : Ramasser des carcasses ou mines n'a AUCUN impact sur le niveau des biomes, et leur qualité ne leur est pas non plus liée. C'est un système parallèle qui progresse plus vous récoltez, et qui est réinitialisé lorsque vous faites apparaître un énorme filon qui garantit un composant rare.
1
Henri Death il y a 2 mois

Salut, est-ce que le bug du talent Géologue 1 a été corrigé ?

L'actu

En Continu

13:16 MHW Iceborne : Guide du Barioth crocgivre
12:33 MHW Iceborne : Chasse aux petites et grandes couronnes
10:14 Édito MHW Iceborne : Difficulté, l'Alatreon et la future orientation de la licence
08:34 Calendrier des sorties de jeux
12:10 MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP
16:06 MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
10:45 MHW Iceborne : Mise à jour 14 - Alatreon, Barioth crocgivre & nouveautés
15:14 MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
10:41 MHW Iceborne : Des Joyaux rares offerts en bonus de connexion
10:50 MHW Iceborne : La date d'arrivée d'Alatreon & le Barioth gelé annoncés

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP