MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake / Soluce FF7 Remake : Armes, chapitres, matérias... Guide complet /

Soluce FF7 Remake : Comment atteindre 100%, registre de progression

FF7 Remake : Soluce, guides
Soluce FF7 Remake : Comment atteindre 100%, registre de progression
0

Avec son new game + et son mode difficile qui bouscule un peu le gameplay, Final Fantasy 7 Remake est un jeu dans lequel il est facile de replonger en quête du 100%. Dans ce nouveau guide, nous verrons comment remplir le registre dans son intégralité en perdant le moins de temps possible.

Soluce FF7 Remake : Comment atteindre 100%, registre de progression

Il y a des choses que l'on aurait aimé savoir avant de se lancer dans Final Fantasy VII Remake, comme le fait que toutes les récompenses de quêtes annexes ne soient débloquées qu'en mode difficile. Dans ce guide, nous verrons comment atteindre les 100% et compléter le registre de progression disponible en fin de partie, de la manière la plus efficace possible, avec des objectifs par session afin que vous perdiez un minimum de temps.

Registre de progression : contenu

  • 20 rapports de combat
  • 11 combats dans le colisée de Don Cornéo
  • 14 combats dans le simulateur de combat Shinra
  • 26 quêtes de mercenaire
  • 114 ennemis à combattre
  • 114 ennemis à analyser
  • 24 compétences d'armes
  • 4 techniques ennemies
  • 56 livres d'apprentissage
  • 31 disques musicaux
  • 3 robes pour Cloud, Tifa et Aerith
  • 3 rencontres nocturnes au chapitre 14
  • 18 chapitres à terminer en mode difficile

Certains défis associés à des trophées ne sont pas consignés dans le registre du jeu, référez-vous aux guides ci-dessous pour les obtenir sans trop de problèmes :

Première run

Dans la difficulté que vous souhaitez, cette première run "découverte" va surtout être l'occasion de vous préparer aux combats beaucoup plus intéressants de la seconde partie. Veillez à bien récupérer toutes les matérias essentielles comme aire d'effet ou affinité élémentaire au chapitre 6, ce sont des sphères qui vous seront très utiles pendant toute la durée du jeu. A ce titre, nous préconisons également la complétion des rapports de Chadley pour débloquer tout son inventaire et le fameux combat contre Bahamuth.

Pour atteindre certains objectifs, vous allez malheureusement devoir effectuer quelques missions de mercenaire, notamment celui des espèces de variants à éliminer (10 au maximum) qui se trouvent généralement au bout de de ces quêtes. Enfin, les combats contre les invocations en missions VR sont comptabilisés dans les simulateurs de combat Shinra, il est important que vous les fassiez dès qu'elles apparaissent chez le stagiaire de Hojo.

Remarque

  • Analysez absolument tous les ennemis que vous croisez, cela doit devenir un réflexe à chaque début de combat. Le remplissage du bestiaire est clairement la tâche la plus redondante du jeu.

Run 1 : Parties du registre à compléter

Final Fantasy 7 Remake

Deuxième run

En terminant le jeu une première fois vous débloquerez le mode difficile, le registre de progression qui nous intéresse aujourd'hui, le mode new game +, ainsi que quelques boosts de statistiques très intéressants (XP x2 et PC x3). Tous les combats de boss sont altérés avec de nouveaux patterns et de fenêtres de fragilité beaucoup plus courtes, sans compter la régénération de MP qui devient impossible au sein d'un chapitre.

Si vous sentez que vous allez galérer, n'hésitez pas à aller au chapitre 16, dans le parking en normal, pour farmer de l'expérience, vous devriez très vite atteindre le niveau maximum (50). C'est aussi au cours de cette run que nous vous recommandons de compléter le plus gros du contenu annexe : toutes les quêtes, tous les simulateurs de combat et notamment ceux du chapitre 17 qui incluent les combats contre les boss ultimes du jeu.

Remarques

  • Veillez à bien favoriser Aerith pendant vos choix de dialogue si vous avez eu Tifa en première rencontre nocturne et inversement.
  • Pour la robe de Cloud, faites bien attention à ne pas répéter les mêmes quêtes annexes au chapitre 9, vous aurez surement besoin de faire contre attaque et le prix du vol.

Run 2 : Parties du registre à compléter

Final Fantasy 7 Remake

Troisième run

Si tout se passe bien, vous ne devriez plus avoir qu'une robe à débloquer par personnage et qu'une rencontre nocturne à faire. Bonne nouvelle : il n'est pas nécessaire de refaire l'intégralité du jeu pour que vos choix aient des conséquences aux chapitres 9 et 14 : refaites simplement les chapitres 3, 8 et 9 en remplissant les conditions que vous avez manquées les deux autres fois, comme indiquées dans les guides ci-dessous. Une fois ces événements déclenchés, vous devriez avoir complété le jeu à 100% selon le registre de progression, félicitations !

Run 3 : Parties du registre à compléter

Final Fantasy 7 Remake
0

L'actu

En Continu

08:19 Venez comme vous êtes sur FF7 Remake PC grâce aux mods cosmétiques
11:53 FF7 Remake PC : Notre guide complet à 100%
15:10 Les jeux à 80 euros arrivent sur PC avec FF7 Remake et Forspoken
03:28 L'Epic Games Store accueille FFVII Remake Intergrade
16:32 Final Fantasy 7 The First Soldier dépasse le million de préinscriptions
15:21 Le Battle Royale Final Fantasy VII dévoile sa date de lancement
12:12 Final Fantasy 7 The First Soldier ouvre ses préinscriptions
18:35 TGS 2021 : recapitulatif du live sur Final Fantasy VII The First Soldier
13:49 Les classes de Final Fantasy 7 The First Soldier présentées dans le trailer TGS 2021
15:17 Final Fantasy 7 Remake : l'Epic Game Store aura certainement droit à l'exclusivité du portage PC

Articles

recommandés

Tous les boss FF7 Remake, soluce : Comment les battre, guide complet
Rencontre nocturnes FF7 Remake, chapitre 14 : Barret, Tifa et Aerith... Comment les débloquer
Trophées FF7 Remake : Soluce

Guides

à découvrir

Soluce FF7 Remake : Toutes les armes, livres d'apprentissage
Armes de Cloud FF7 Remake : où les trouver, comment les améliorer... soluce complète
Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe