MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake / Soluce FF7 Remake : Armes, chapitres, matérias... Guide complet /

Prestige Ver 0 FF7 Remake, arme ultime : Crépuscule des Dieux, götterdämmerung... la soluce

FF7 Remake : Soluce, guides
Prestige Ver 0 FF7 Remake, arme ultime : Crépuscule des Dieux, götterdämmerung... la soluce
7

Le test top secret du simulateur Shinra du chapitre 17 de FF7 est de loin le défi le plus corsé du jeu : voici comment le débloquer et espérer y survivre avec quelques conseils de base.

Prestige Ver 0 FF7 Remake, arme ultime :  Crépuscule des Dieux, götterdämmerung... la soluce

Le moment est venu de s'attaquer au défi le plus difficile de tout Final Fantasy VII Remake : un combat marathon de plusieurs dizaines de minutes qui nous aura fait rager pendant des heures, mais enfin ça y est, nous sommes en mesure de vous proposer un guide vous expliquant comment nous sommes parvenus à acquérir Crépuscule des Dieux, l'accessoire ultime du jeu.

Comment débloquer le dernier simulateur Shinra au chapitre 17

Pour avoir accès à la dernière simulation de combat du jeu, vous devrez avoir rempli absolument tous les défis du colisée de Don Cornéo, ainsi que tous les simulateurs de combat Shinra. Cela comprend également les simulations contre les invocations, ce qui signifie que quoiqu'il arrive, vous devrez remplir les 20 rapports de combat de Chadley avant de vous lancer dans la bataille. Pour rappel, l'un des derniers simulateurs inclut le morbol, seul monstre à détenir la dernière technique ennemie du jeu. Tout cela doit être fait en new game +, dans le mode difficile.

Final Fantasy 7 Remake

Préparations

Il s'agit vraiment d'un défi ultime digne de ce nom, la préparation au combat va donc être très importante et il est possible que vous ayez à faire quelques ajustements entre deux essais. De même, nous vous recommandons de récolter un max de livres d'apprentissage pour les armes avant d'envisager cette rencontre.

Notre groupe

  • Cloud : Votre attaquant principal, celui qui va causer de gros dégâts au moment des phases de choc.
  • Tifa : Elle va générer du dégât et du choc en continue, c'est elle que vous allez contrôler le plus au cours des combats de la série. La frappe perçante des gants majestueux et son salto éclair sur les poings supersoniques sont essentiels.
  • Barret : le tank/heal du groupe. Il doit avoir un maximum de points de magie et des matérias défensives, c'est votre personnage poteau, veillez tout de même à avoir colère maximale, la technique du gros canon.

Matérias essentielles

  • Des HP max/MP max avec leur niveau à fond, deux exemplaires par personnage si vous souhaitez atteindre les 9999MP et le nombra max de MP. Ça n'est pas nécessaire sur tous vos personnages (Barret en priorité), alors n'en mettez qu'une si vous voyez qu'il vous manque des slots.
  • Affinité élémentaire associé à glace sur l'un de vos personnages corps à corps pour le combat contre Shiva, même chose avec feu sur un autre personnage, on a privilégié Barret ici.
  • Toutes vos matérias d'accélération de la jauge ATB dispatchées sur Barret et Tifa. Soin et résurrection sur tout le monde, et associé à aire d'effet sur le leader d'Avalanche pour un soin massif sur votre groupe. Enfin, protection au niveau max sur votre soigneur pour le sort mur qui va vous éviter de vous faire one shot par certaines attaques très puissantes.
  • L'invocation Shiva pour gérer le Ifrit qui va débarquer à l'improviste pendant le fight contre Bahamut. S'il vous reste de la place, une matéria de glace lvl3 ne sera pas de trop. Enfin, des matérias foudre pour toucher les points faibles
Final Fantasy 7 Remake

Combat all-stars : toutes les invocations à la suite

Il s'agit de versions renforcées par rapport aux simulateurs de combat de Chadley, ici vous n'avez pas forcément le droit à l'erreur et les nouveaux effets appliqués aux attaques des invocations vont rendre les combats encore plus difficiles. De plus, il est fort probable que vous vous mangiez au moins une fois la supernova de chaque invocation. La gestion de l'aggro dans ces combats est très importante, n'oubliez pas que les ennemis se focalisent en premier lieu sur le personnage sur vous contrôlez, c'est précisément pour ça que votre héros à distance doit être un bon tank : pendant que l'un des boss fait mumuse avec Barret, cela laisse tout le loisir à Cloud et Tifa de faire du dégât et de faire grimper la jauge de choc significativement.

Si vous avez bien associé vos affinités élémentaires à la glace, cela devrait aller pour le combat contre Shiva, de même pour Gros Chocobo et son attaque non-élémentaire, Leviathan pose toujours problème par contre, veillez à être au max de vos HP et d'avoir mur appliqué sur vos personnages avant qu'il ne lance lame de fond. Enfin, Bahamut et sa fission, complètement gérable lorsque l'on sait comment annuler le compte à rebours associé à la super attaque, même si ce sagouin va venir se faire aider par un Ifrit sauvage, sur lequel vous allez devoir focaliser votre attention jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Final Fantasy 7 Remake

Boss ultime : Prestige Ver 0

Le voilà, celui que vous cherchiez pour débloquer le trophée arme ultime, n'oubliez surtout pas de l'analyser pour l'entrée au registre. et c'est parti pour un petit combat d'endurance. Le problème avec cette machine de la Shinra, c'est qu'elle a trop de parties sensibles et le cibler peut-être une véritable galère. On vous recommande de vous concentrer sur une seule jambe, le mettre à terre va considérablement aider la montée de sa jauge de choc. Pour le reste, il s'agit à peu près du même combat que contre Bahamut, la supernova et l'Ifrit sauvage en moins.

Vidéo du trio top secret par BouFighterZTube (Cloud/Tifa/Aerith + Crépuscule des Dieux)

Accessoire ultime : Crépuscule des Dieux

L'objet le plus pété de tout Final Fantasy 7 Remake : cet accessoire vous permet tout simplement de remplir instantanément la jauge de transcendance du personnage équipé à chaque début de combat. Rien de tel pour se la jouer gros bourrin, et une aide précieuse pour les derniers affrontements en mode difficile : sur Cloud, avec la transcendance péril ascendant, et une jauge de choc montée à plus de 200% grâce à Tifa, vous ferez des dégâts phénoménaux.

7
Kenelle Rien il y a 1 an

Bonjour, moi jai utilisé Cloud Tifa Aerith. Pour leviathan on se concentre sur la jauge de choc pour eviter qu'il ne lance son attaque devatatrice et on le termine avec Aerith. Pour bahamut j'ai juste fait en sorte qu'aerith survive, je ne me suis pas embêtée avec la jauge de choc, quand il lance mega fission javais la boucle spiritiste. Avoir affinité au feu sur elle aide beaucoup. Le boss final nest pas plus difficile que le chocobo.

Spartx il y a 1 an

Vous vous êtes tellement compliqué la vie... Tu m'étonnes que le combat a dû être difficile.<br /> <br /> Composition : Cloud / Tifa (affinité déf feu, mi physique, mi magie), Barret (magie), Aeris (affinité déf feu - attaque anticipée, magie).<br /> Pour les accessoires, ce qui fait monter la transcendance pour Aeris, de quoi monter les stats pour les autres. Pour les armures, on privilégie du 3 slots + bonus défensifs aux 4 slots.<br /> <br /> Cloud / Tifa fait du DPS, Barret heal, Aeris fait la tour de bombarde (c'est elle qui descend tous les ennemis, aucune raison de ne pas la prendre).<br /> <br /> Shiva : Aeris lance sceau sacré, les autres enchainent les extra-feu. Normalement, après 30 secondes, on passe au combat suivant. Si Shiva se relève et a le temps de faire son armure de glace, le combat sera de loin le plus long et le plus dur de la série.<br /> Gros Chocobo : Si on est pressé et on a encore max de MP, on peut utiliser Aeris pour bombarder sceau sacré + extra-fau et mettre le boss en choc en 10 20 secondes. Sinon, on ne fait que du physique pour récupérer ses MP.<br /> Léviathan : Le combat chiant. On garde et on attaque sans dépenser trop de MP. Il faut bien surveiller ses PV. Barret devrait être capable de lancer extra-foudre.<br /> Bahamut : Le combat tant attendu va s'avérer... être une blague. Aeris lance sceau sacré, puis tout le monde bombarde extra-feu. Un personnage (pas Aeris) s'éloigne et garde pour éviter les attaques de zone (Cloud peut faire du Qui-vive).<br /> 2 ou 3 minutes plus tard, Ifrit, le healer du groupe, débarque. On continue la bombarde sur Bahamut tant qu'on a des MP. 5.. 4.. 3.. 2.. 1.. Pas besoin d'attendre la fin du compte à rebours, Bahamut ne lancera jamais son méga-sort. Le combat est plié. Ifrit n'est qu'une formalité.<br /> Arme ultime : on attaque de dos avec Clad / Tifa. Le boss nous healera en continue avec ses attaques de feu au sol.

Fanfwet il y a 1 an

Hello, est ce possible d'avoir le loot en plusieurs exemplaires ? Qqun a essayé ?<br /> Merci,

Lloyd il y a 1 an

Salut ! L'article est modifié en conséquence, j'étais convaincu que c'était possible. :)

Santoryu IGN il y a 1 an

impossible d avoir 999mp '-'

phouuu il y a 1 an

Pourquoi ne pas taper en mode "Bravoure du soldat" pour taper plus fort et faire monter plus vite l'atb ?

Wythel_FR il y a 1 an

9999 HP oui, 999 MP je suis dubitatif.

L'actu

En Continu

08:19 Venez comme vous êtes sur FF7 Remake PC grâce aux mods cosmétiques
11:53 FF7 Remake PC : Notre guide complet à 100%
15:10 Les jeux à 80 euros arrivent sur PC avec FF7 Remake et Forspoken
03:28 L'Epic Games Store accueille FFVII Remake Intergrade
16:32 Final Fantasy 7 The First Soldier dépasse le million de préinscriptions
15:21 Le Battle Royale Final Fantasy VII dévoile sa date de lancement
12:12 Final Fantasy 7 The First Soldier ouvre ses préinscriptions
18:35 TGS 2021 : recapitulatif du live sur Final Fantasy VII The First Soldier
13:49 Les classes de Final Fantasy 7 The First Soldier présentées dans le trailer TGS 2021
15:17 Final Fantasy 7 Remake : l'Epic Game Store aura certainement droit à l'exclusivité du portage PC

Articles

recommandés

Tous les boss FF7 Remake, soluce : Comment les battre, guide complet
Rencontre nocturnes FF7 Remake, chapitre 14 : Barret, Tifa et Aerith... Comment les débloquer
Trophées FF7 Remake : Soluce

Guides

à découvrir

Soluce FF7 Remake : Toutes les armes, livres d'apprentissage
Armes de Cloud FF7 Remake : où les trouver, comment les améliorer... soluce complète
Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe