Tous nos guides sur New World
New World : Astuces, Bien débuter, conseils
0

Dans ce guide, vous pourrez retrouver une petite liste non exhaustive sur les choses à savoir et des bonnes pratiques pour bien commencer votre aventure dans New World. Les métiers, le leveling, les compagnies et autres… on vous dit tout !

New World : Astuces, Bien débuter, conseils

Tout comme bon MMO, il faut savoir faire des choix et surtout les bons ! Dans l’univers de New World, il y a une multitude de choses à faire et à savoir pour bien comprendre le fonctionnement du jeu. Nous allons donc vous lister quelques astuces et la marche à suivre - qui seront très généralement suivies d’un guide - pour comprendre au mieux là où vous mettez les pieds.

Quelle arme choisir ?

Dans New World, vous n’avez pas de classe à proprement parler, vous devrez confectionner cette dernière selon le gameplay que vous souhaitez. Un grand panel d’arme s’offre à vous avec des arbres de compétences qui évoluent selon les niveaux de maniement d’armes.

C’est-à-dire que plus vous utilisez une arme pour tuer des mobs, plus vous allez la faire monter de niveau. Ce qui débloquera des points que vous pourrez attribuer dans l’un des deux arbres de compétences. Faites le bon choix et prenez le temps de comparer les deux arbres, sinon le prix est assez élevé pour recommencer le build à zéro.

Craftez rapidement des outils et récoltez !

Nous vous conseillons d'aller à l'extérieur des sentiers battus pour récolter le plus de ressources possible, vous en aurez besoin lors de vos quêtes d'initiation à votre arrivée dans la première ville de votre zone de départ. De plus, si vous souhaitez leveler correctement, les ressources seront nécessaires pour les quêtes de tableaux de ville, donc ne lésinez pas sur les récoltes !

La récolte est une activité prédominante dans New World. Il ne faut pas hésiter à dépecer les animaux, récolter les fruits/légumes, herbes ou essences, miner les gisements sur votre chemin. Les ressources sont dispersées un peu partout sur la carte et peuvent être récoltées selon vos niveaux de métier d'exploitation. Si l'espace vous manque, n'hésitez pas à déposer des ressources dans la zone de stockage de votre ville ou de les transformer, puis de fabriquer des objets pour avoir un gain de place.

Le choix important du métier

Les métiers de récolte, de transformation, de fabrication... À titre de comparaison, il y a plus de métiers dans New World que dans Wow Classic ! Cependant, vous ne pourrez pas être expert dans tous les domaines. Il faudra faire un choix qui correspondra avec votre “classe”, afin de crafter les équipements, armes et autres objets utiles pour votre aventure.

Pour les métiers de récolte, il est important de monter chaque métier. Récolter les ressources que vous trouvez sur votre chemin doit devenir un réflexe à apprendre très vite. Si l'une des ressources ne vous est pas utile, donnez-la à l'un de vos coéquipiers qui pourront monter d'autres métiers de transformation à l'instar des vôtres. Au sein d'Aeternum, le travail d'équipe est primordial.

Pour les métiers de transformation, choisissez bien celui qui vous sera le plus utile pour les objets que vous souhaitez faire pour la suite de votre aventure. Par exemple, les métiers de tanneur et de tissage conviennent totalement au métier de fabrication d'armures. Ayez deux expertises ou trois, mais pas plus, sinon vous ne pourrez jamais monter les niveaux de vos métiers rapidement.

Et enfin, pour les métiers de fabrication, il est important de vous mettre d'accord avec vos coéquipiers, mais aussi selon vos besoins. Un métier de fabrication ou deux suffit largement. L'important est de travailler en équipe pour le craft d'objets.

Or, une fois que vous avez masterisé un métier, rien ne vous empêche de vous atteler à un autre, car bien souvent on est mieux servi que par soi-même. Pour résumer, on vous conseille très fortement d'avancer par métier, afin de ne pas vous disperser.

Métier d'exploitation

Métier de transformation

Métier de fabrication

Bien comprendre la carte

Vous allez atterrir dans une zone de départ où vous devrez faire quelques quêtes. La carte se délimite en territoire nommé "colonie" et c'est à travers ses différentes colonies que vous allez pouvoir jouir des villes, des bonus de réputation ou encore des guerres de territoire PvP en faction. La carte est très vaste et malheureusement les téléportations de ville en ville vous coûteront assez cher. Toutes les deux heures -in-game- vous pourrez TP dans votre maison - si vous avez franchi le pas dans l'immobilier -, qui n'est pas à moindre coût : 5.000 pièces pour votre première maison ! Le but étant de découvrir Aeternum et de profiter de ce temps de marche pour faire du bashing de mob, de récolter des ressources et visiter des lieux inexplorés en quête de coffres et d'items notables pour votre aventure.

Il est important pour votre aventure de connaître l'existence des points de téléportation rapide. Chaque région se dote de deux points qu'il faut visiter pour que vous puissiez les utiliser par la suite comme bon vous semble. Attention, plus votre personnage sera lourd, plus le coût en azoth sera couteux !

Voici les points de téléportations pour chacune des régions : 

New World
New World
New World
New World
New World
New World
New World
New World
New World
New World

Les quêtes : que faire et où ?

Une grande diversité de quêtes vous attend : quête principale, quête secondaire, quête légendaire, quête de ville et quête de faction. Il ne faut pas hésiter à aller visiter les différentes colonies pour récupérer des quêtes si jamais vous n'avez plus de quoi faire dans votre ville. Le but étant de voyager, de découvrir les biomes que réserve Aeternum, mais aussi de récolter des ressources sur le chemin.

Certaines quêtes seront simplement des quêtes de récolte, d'autres où il faudra tuer un mob élite ou encore fouiller des coffres pour trouver des ressources afin de les apporter à votre donneur de quêtes.

Faites bien le tour de la ville et rentrez dans les bâtiments "publiques" pour être sûr de ne pas rater de missions, c'est une chose importante pour comprendre le lore de New World, mais aussi pour le leveling. Les quêtes vous guideront dans des zones qui sont de votre niveau, c'est un très bon indicateur.

Les factions et les colonies

Dans New World, vous avez le choix entre 3 factions : Ombre, Engagé et Maraudeur.
Le choix dépend de vous, vous êtes libre de choisir celle qui vous plaît, mais attention, vous ne pourrez pas rejoindre toutes les compagnies que vous souhaitez. Faites vos quêtes jusqu'au niveau 8 et vous pourrez choisir de quel côté vous allez vous battre. Des quêtes de faction et une boutique s'ouvriront à vous et votre rôle sera de faire prospérer l'influence de votre faction dans les différentes colonies d'Aeternum qui sont les suivantes :

  • Levant
  • Rive tourmentée
  • Val des Larmes
  • Bois-clair
  • Haute-Chute
  • Gré-du-Vent
  • Falaises du Roy
  • Marais des Trames
  • Îles des Lames
  • Montagne du Haut-chaos
  • Bois-Eden
  • La Grande Faille
  • Eaux-fétides
  • Havre-la-Reine

Chaque colonie est sous l'influence d'une faction, que ce soit sur le territoire pris par le biais des quêtes de faction ou la ville qui est occupée par une compagnie. Par ailleurs, vous serez aussi en mesure de gagner des points de réputations au sein des différentes colonies. Chaque niveau obtenu, vous obtiendrez une récompense qui s'illustre par des bonus de récolte, des baisses de taxes, des bonus d'expérience, mais surtout la possibilité d'acheter une maison (niveau 10 de réputation requis).

Comprendre les stats des équipements

Les armes

Dans un premier temps, vous allez pouvoir remarquer les dégâts de base de votre arme qui constitue la moyenne des dommages que vous pourrez infliger en dehors des compétences. Ensuite il y a les bonus, ils constituent les ajouts de ressources spéciales (feuille de dragloire, goutte d'eau bénite...), de ressources de base (lingot de fer, lin, cuir corroyé...) ou d'azoth. Et enfin, nous pouvons ajouter la niche à gemme : si votre arme en détient une, vous pourrez augmenter vos statistiques en équipant une gemme. Ces armes ont une durée de vie, de ce fait, elles peuvent se détruire. Il faudra toujours veiller à avoir des matériaux de rechange et quelques pièces d'or pour les remettre à neuf.

Les équipements

Les niveaux d'armures sont constitués d'une "résistance aux attaques physique" et d'une "résistance aux attaques élémentaires" qui sont plus communément appelées les attaques magiques. Tout comme les armes, vous pouvez avoir une niche à gemme sur votre équipement pour augmenter vos statistiques via le sertissage d'une gemme ou en ajoutant une ressource spéciale. De plus, votre équipement aura un "poids", donc si vous êtes en armure lourde, vous ne serez pas en mesure de faire de grandes esquives.

Les ressources : où les trouver ? Leur utilité ?

Les ressources sont très importantes dans New World, il ne faut pas lésiner sur la récolte de celles-ci. Un bon stock de ressources, vous permettra de créer des items ou des équipements notables pour votre aventure. Elles se trouvent très souvent dans les zones cartographiées ou encore en dehors des chemins.

Il faut explorer un maximum pour pouvoir jouir des ressources qu'offre Aeternum. Si vous avez quelques difficultés à trouver les ressources, nous vous invitons vivement à consulter ce site. Des alpha-testeurs ont longuement participer au mapping pour permettre à la communauté de profiter d'un repère pour son farm des récoltes - et sachez que nous ne pouvons plus voir en peinture les noix ainsi que les champignons !

Notez bien que chaque ressource à son utilité, donc prenez vos sacoches et vos outils pour vous mettre à la collecte de tout ingrédient utile pour vos recettes de craft.

Le PvP

Les factions permettent de faire des guerres de territoire, du PvP sauvage, la prise de Forteresse ou encore les Déferlantes.

Les guerres 50v50 ne sont pas des moshpit où les joueurs luttent comme dans une fosse à lion, bien au contraire, vous aurez à votre disposition des armes de siège ainsi que des points à capturer. Le 50v50 a une otique bien plus stratégique où le but sera de protéger les points ou de les attaquer selon votre position au sein de la guerre.

La prise de Forteresse se fait de façon "sauvage", par exemple si vous êtes en train de faire une quête PvP et que vous voyez le Fort être attaqué par des membres de votre groupe, n'hésitez pas à aller les aider, le scaling vous permettra de ne pas en baver face à des joueurs de haut niveau. Une fois que le fort est pris, sachez que la compagnie qui détient cette forteresse pourra profiter d'un bonus de 5% d'expérience supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable. Grosso modo, la prise de fort se fait en temps réel et n'est pas instanciée comme les guerres 50v50.

Les déferlantes sont des zones PvPvE instanciées où votre but sera de capturer des bases et de les améliorer afin d'empêcher les autres groupes de vous attaquer. Vous devrez vous confronter à des membres en PvP, mais aussi à des boss PvE pour mener à bien votre ruée vers l'avant-poste.

Il y a un certain nombre d'activités à faire en PvP et bien souvent le temps en vaut la peine, car les guerres sont un excellent moyen pour vous faire des pièces d'or (500 po pour votre participation).

Divers tips et astuces

  • Il est important de clean une zone entière avant de la quitter. Fouillez toutes les maisons et cabanes pour trouver des caisses de provisions, ravitaillements etc. Vous ne serez pas déçu, car des loots de bonnes qualités vous attendent.
  • Collectez-le plus de ressources possibles, elles pourront vous servir.
  • Ne prenez pas l'aggro de plusieurs mobs lorsque vous êtes en solo, la mort sera bien plus proche que vous ne le croyez.
  • Les pistoleros peuvent déchirer vos équipements en tissu, faites bien attention afin de ne pas finir dans une situation embarrassante.
  • Ne vous encombrez pas trop, sinon vous ne pourrez plus du tout marcher.
  • Si vous êtes bloqué par le décor ou autres, faites la manip suivante dans le chat du jeu : /unstuck
  • Mangez un bout avant de partir en expédition et réitérer lorsque vous n'avez plus le bonus octroyé par la nourriture
0

L'actu

En Continu

10:48 Mille sabords, du contenu Prime Gaming pour New World !
10:24 Un Twitch Drops se prépare pour le lancement de New World
09:47 À quelle heure ouvrent les serveurs de New World ?
21:00 New World, métiers : le leveling de la Joaillerie
20:40 New World : comment récolter plus de gemmes ?
14:56 Pourquoi New World n'a-t-il pas besoin d'add-ons ?
20:43 La liste des serveurs européens pour la sortie de New World
10:14 Quand commence le pré-téléchargement de New World ?
15:58 New World, métiers : le leveling de la Fabrication d'armures
10:46 Mettez vos pilotes Nvidia à jour pour la sortie de New World

Articles

recommandés

Les configurations recommandées pour New World
Notre avis sur la bêta fermée de New World
Des montures vont-elles être ajoutées sur New World ?

Guides

à découvrir

Les configurations recommandées pour New World
Tout savoir sur le métier d'Extraction sur New World
Tous savoir sur les gemmes dans New World !