MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Narwa la Mère de tous Monster Hunter Rise, vrai boss final 3.0 : Comment la battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Narwa la Mère de tous Monster Hunter Rise, vrai boss final 3.0 : Comment la battre, guide et astuces
Chasser le monstre
  • Récompenses & Équipement
0

Le duo bavard Narwa et Ibushi vous attend pour un dernier combat dans le Palais de corail lorsque votre rang de chasseur sera assez élevé. C'est un des combats les plus mortels de MH Rise au départ. Voici une vidéo, ainsi que des astuces pour vous aider à en venir à bout.

Narwa la Mère de tous Monster Hunter Rise, vrai boss final 3.0 : Comment la battre, guide et astuces

La mise à jour 3.0 de Monster Hunter Rise a introduit une nouvelle fin à l'histoire. Ce n'est pas réellement le dernier combat du jeu, ni le plus difficile, mais il va conclure l'histoire de la Calamité. Cette fin ne satisfera probablement pas tout le monde, et elle est loin de répondre à toutes les questions, mais elle est accompagnée d'un combat spectaculaire. Vous pouvez découvrir notre premier essai (et le premier kill) du boss dans la vidéo ci-dessous. Même s'il est loin d'être parfait, il montre bien les dangers et pièges qui vous attendent. Il faut dire que c'est un combat sur lequel la mort peut arriver très rapidement. La fin du jeu est incluse, si vous n'avez pas l'envie ou le temps d'aller le tuer vous-même. Nous avons peaufiné notre approche lors des combats suivants, retrouvez à l'écrit différents conseils et des astuces qui vous aideront à en venir à bout bien plus aisément.

Débloquer le vrai boss final

Avant toute chose, il vous faut avoir les qualifications afin d'avoir accès à la quête urgente. Il faut évidemment avoir battu la Narwa du tonnerre au rang 7, puis il faut augmenter votre rang de chasseur jusqu'à 50. Cela veut dire qu'il va falloir battre successivement le Chameleos, le Kushala Daora et le Teostra. Vous pouvez augmenter rapidement votre rang de chasseur en réalisant un score de S+ en mode Calamité 7 étoiles rouges en multijoueur. C'est relativement rapide et facile de cette manière.

Monster Hunter Rise

Informations utiles

  • Difficulté : 7 étoiles
  • Prérequis : RC50
  • Région : Palais de corail (carte spéciale) et Profondeurs du palais
  • Afflictions du monstre : Rugissements surpuissants, Propulsion aérienne, Fléau-foudre, Fléau-dragon
  • Vulnérabilité élémentaire : Glace, Dragon
  • Vulnérabilité aux afflictions : Explosion, Fléau-glace
Monster Hunter Rise

Préparatifs

  • Talents qui peuvent aider : Bénédiction 3, Crâne d'acier 3, Anti-foudre 3, Jamais vaincu 1
  • Consommables spéciaux : Potion du démon+, Potion de défense+, Maxi potions, Potion ancestrale, Potion secrète
  • Combinaison de dangos : Assureur, Défenseur+, Anti-foudre, Vaillant

Note : Pensez à prendre le Spiritoiseau arc-en-ciel et les consommables dans le coffre, dans le camp de départ. Ne négligez pas non plus le Téléportogène, ce combat est gourmand en potions de soin les premières fois, il peut être avisé de rentrer au camp pour faire le plein de consommables voire pour aiguiser.

Vous devriez réaliser les nouvelles quêtes de Fugen l'ancien afin de débloquer des Florelets plus puissants. N'oubliez pas non plus de vous forger de nouvelles pièces d'armure au besoin, comme le casque Teostra, et de tout améliorer au maximum avec des sphères d'armure.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Phase 1 : Ibushi du tonnerre

Le début du combat se déroule sur la carte normale du Palais de corail, mais sans le Dragonator ni le Brise Wyverne, et la faune y est limitée. L'affrontement est similaire à celui du mode Calamité, avec quelques attaques supplémentaires. Ibushi emprunte quelques techniques et habitudes de la Narwa ici, par exemple, il va soulever une plateforme en hauteur que vous pourrez utiliser afin d'attaquer sa tête. Il va parfois préparer une super attaque au centre de la salle, vous pouvez grimper sur une des plateformes aux alentours afin de lui tirer dessus. Vous pouvez chercher à détruire les rochers avant qu'il ne vous les balance pas, ou vous pouvez viser Ibushi directement en espérant le faire tomber au sol.

Attention : Le point important à retenir de cette phase est que les courant aériens ascendants sont vos amis. Ils vous permettent de monter facilement et rapidement sur les plateformes en hauteur. Il vaut mieux les utiliser plutôt que de faire usage du Filoptère. Une fois propulsé en hauteur par le courant, appuyez sur "B" comme après une propulsion au Filoptère afin de faire un bond aérien dans la direction souhaitée, vous pourrez ainsi en sortir pour atterrir sur une plateforme. Retenez bien cette astuce, cela sera fort utile lors des phases suivantes du combat.

Monster Hunter Rise

Phase 2 : Dîner royal

Lorsque vous aurez infligé assez de dégâts à l'Ibushi, il va tomber au sol et reformer le trou que la Narwa avait probablement bouché avec ses pouvoirs pour se protéger. Cette fois, vous allez le suivre dans les profondeurs du palais. Montez sur une des plateformes à canon rotatif et mitraillez la Narwa. Ignorez l'Ibushi, sa reine va le dévorer dans les secondes qui suivent, quoi que vous fassiez. Elle va alors se transformer et gagner les pouvoirs de l'Ibushi, le moment est venu d'affronter la Narwa, la mère de tous.

Vous pouvez aussi profiter de cette animation qui dure quelques secondes pour vous soigner, aiguiser votre arme et surtout ramasser la faune locale. Les scarabées sont utiles, mais ce qui nous intéresse vraiment sont les Lanterinsectes collés aux parois de la caverne (ils servent d'éponges à dégâts), et surtout la grosse tortue brune au sol, nommée Tortaube. C'est une créature fort rare en jeu qui vous protège d'un évanouissement (Il faut vite se soigner ensuite). Elle va aussi réapparaître régulièrement durant le combat (surtout si vous mourez), n'oubliez pas de la ramasser à chaque fois, elle vous sauvera littéralement la vie.

Monster Hunter Rise

Phase 3 : Narwa la mère de tous

Le combat va mélanger les capacités de l'Ibushi et de la Narwa, vous devriez connaître les deux, nous n'allons donc pas tout détailler à nouveau. Soyez bien conscients qu'elle enchaîne très rapidement ses attaques et qu'elle fait vraiment mal. Cherchez à maintenir un niveau de vie élevé, la mort peut arriver très rapidement avec ses combos mortels. Voici comment esquiver certaines de ces nouvelles attaques :

  • Lorsque la Narwa va libérer trois lumières bleues au sol qui ressemblent à 3 attaques de l'Ibushi, 3 lignes d'éclair vont ensuite frapper entre elles, typiquement dans les zones où vous auriez tendance à courir pour les éviter. Il faut soit longer les lignes bleues, soit se rabattre dedans dès qu'elles se sont activées.
  • Lorsque deux rochers assez espacés vont sortir du sol, la Narwa peut déclencher deux types d'attaques. La première est un énorme souffle qui va balayer la zone, le meilleur moyen de l'esquiver est de se placer derrière un des rochers, mais il faut être rapide. La seconde possibilité est l'émission de ses grands anneaux dorés. Il faut utiliser le filoptère pour sauter au-dessus de celui au niveau du sol, idéalement pour atterrir ensuite sur le rocher qui sert de bonne base afin d'attaquer ou de déclencher une attaque aérienne. Vous pouvez aussi utiliser les courants aériens pour sauter au-dessus.
  • Lorsque la Narwa se positionne verticalement, la gueule orientée vers le sol, elle va faire tomber de nouveaux anneaux au sol, successivement. Il y a plusieurs manières de les esquiver. La plus simple est de vous éloigner le plus vite possible, si possible avec le filoptère. Si vous traînez, l'anneau extérieur va vous toucher en s'abattant. L'alternative un peu plus complexe est de vous placer sous les anneaux intermédiaires. Dès que la boule et l'anneau central sont tombés, utilisez le filoptère pour revenir au centre afin d'attaquer la Narwa.
Monster Hunter Rise

L'attaque la plus redoutable de la Narwa va retourner votre cher dragonator contre vous, ce sacrilège. Les pointes du dragonator vont se regrouper au centre de la salle autour d'elle, puis elles vont tourner dans la zone en se rapprochant des bords. La solution n'est pas de vous éloigner, au contraire. Attendez que la boule de foudre au centre disparaisse et qu'un dragonator passe puis utilisez le filoptère pour foncer au milieu de la salle, dans la zone jaune au sol. Elle n'inflige pas de dégâts. Vous disposez de quelques secondes pour attaquer tranquillement sans le moindre risque. Lorsque la Narwa s'envole, que des plateformes de pierre s'élèvent et que des courants aériens apparaissent, c'est que le moment est venu de fuir. Utilisez un courant aérien et un saut pour monter sur une plateforme, puis utilisez l'arme de siège dessus pour mitrailler la Narwa pendant qu'elle déclenche son attaque explosive ultime, directement empruntée à Safi'jiiva. Si vous n'êtes pas sur une plateforme, il y a de fortes chances que cela vous tue.

Phase 4 : Magnamalus

Lorsque vous aurez infligé assez de dégâts à la Narwa, un message va vous annoncer que Magnamalo est apparu. Il arrive aussi parfois que ce soit un dragon ancien comme Teostra, mais cela n'a pas une grande importance. Quelques secondes plus tard, il va sauter dans la zone et commencer à affronter la Narwa. Cela va vous donner quelques secondes de répit pour vous soigner ou aiguiser votre arme, puisque la Narwa va aussi se concentrer sur lui. Le résultat sera toujours le même : vous pourrez utiliser la chevauchée de wyverne sur le Magnamalo/autre et vous en servir pour attaquer la Narwa. Signalons au passage qu'il ne sert à rien de finir la chevauchée avec une charge, il est impossible de chevaucher ce boss. Il vaut donc mieux multiplier les attaques lourdes et finir par un combo final aussi tard que possible.

Lorsque votre chevauchée sera terminée, votre monture va rapidement quitter la zone, il n'y a rien à y faire. Il va falloir finir le combat seul (ou avec les autres chasseurs et pilpoils, façon de parler). Mais le thème musical de Monster Hunter : Proof of a Hero va se lancer. À présent, c'est la Narwa qui entend une musique de boss se lancer !

Monster Hunter Rise

Phase 5 : Le final

La Narwa va enchaîner les attaques encore plus rapidement, surtout ses techniques les plus dévastatrices listées plus haut, comme les dragonators ou les anneaux. Il faut donc apprendre à bien les esquiver et à attaquer. Les cibles idéales sur la Narwa sont toujours sa tête et sa poche ventrale. Lorsque vous lui infligez assez de dégâts, elle va tomber sur le dos et deux rochers vont sortir du sol à proximité afin de vous aider à l'attaquer proprement (pratique). Pensez à maintenir votre vie à haut niveau et à ramasser une nouvelle Tordaube au besoin. N'hésitez pas à vous téléporter en dehors de la zone pour aiguiser en paix ou vous soigner si la situation devient trop tendue. Il est vraiment facile de mourir 3 fois sur ce combat, surtout en groupe.

0

L'actu

En Continu

14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
09:23 Calendrier des sorties de jeux
16:25 TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
00:24 L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet