Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Bernahl Elden Ring : Position, quête, récompenses
0

Le chevalier Bernahl, alias le maître de guerre, est un PNJ qui va souvent changer d'affiliation et d'attitude. Il va même devenir un réfractaire tantôt allié, tantôt ennemi. Découvrez notre guide afin d'accomplir ses quêtes et obtenir son équipement : cendres de guerre, armure et armes.

Il y a des dizaines de personnages étranges et imprévisibles dans Elden Ring, le chevalier Bernahl est un des plus imprévisibles, mais aussi un des plus utiles. C'est une source importante d'équipement, mais aussi d'assistance. Avant de décider de le tuer pour piquer son armure, voici tout ce qu'il y a à savoir.

Elden Ring

Position en Nécrolimbe : Cabane du maître de guerre

Bernahl peut être rencontré pour la première fois dans la Cabane du maître de guerre, au Nord de Nécrolimbe. En lui parlant, il va vous interroger sur vos convictions. Vos réponses n'ont aucune importance, cela va juste changer ses lignes de dialogue. Il va ensuite vous donner accès à ses marchandises : des Cendres de guerre. Il y en a des très bonnes dans le lot comme, Pas vif et Pas de compétence.

Vous pouvez le tuer, mais cela ne va donner que son armure. On vous conseille de progresser dans ses quêtes à la place.

Mentionnons au passage qu'après votre première rencontre avec Bernahl, en entrant dans sa cabane durant la nuit, il y a des chances que vous soyez envahis par le premier Chasseur de Perles cinéraires.

Elden Ring
Elden Ring

Manoir du volcan et quête

En acceptant de rejoindre la faction du Manoir du volcan au Mont Gelmir, Bernahl va changer d'emplacement. Il va alors apparaître dans le salon à gauche du couloir latéral. Il change de titre au passage, et se fait appeler Réfractaire Bernahl. Quelque chose a dû lui arriver durant ses aventures, puisque ce n'est plus un preux chevalier, mais un boucher en quête de meurtre. Il vous propose néanmoins toujours de vous apprendre des Cendres de guerre. Il a même étoffé son répertoire avec de nouvelles capacités.

Elden Ring

En réalisant les 2 premières quêtes d'invasion du manoir du volcan, puis en parlant à Bernahl, il va vous remettre sa propre enveloppe et vous proposer de coopérer afin de tuer 2 cibles : Vargram le loup sanglant et Willhelm le sorcier. Il faut à présent se rendre à Leyndell, capitale royale. Entrez dans le manoir fortifié, c'est le bâtiment qui ressemble à la Table ronde (ou qui a servi de modèle). Dans le grand hall au rez-de-chaussée, vous allez apercevoir la marque d'invasion rouge au sol. Il va s'en suivre un combat en 2 vs. 2. Bernahl est vraiment puissant, vous n'avez pas à vous en faire pour lui, il va normalement tuer sa cible sans votre aide, donc n'hésitez pas à jouer défensivement avec la votre. Ainsi, il pourra vous aider. Vargram le loup sanglant est redoutable avec son épée de flammes noires.

Elden Ring
Elden Ring

Les récompenses sont excellentes, puisque vous allez obtenir l'intégralité du set du Loup sanglant, ce qui permet d'adopter l'apparence du personnage sur la boîte de jeu et de la bêta. Vous pouvez aussi ramasser l'armure du mage un peu plus loin dans la salle. En rentrant au Manoir du volcan et en parlant à Bernahl, il va vous remettre une sorcellerie : Fureur de Gelmir. Assurez-vous néanmoins de faire tout cela avant de faire les Ruines de Farum Azula (en allumant la Forge des géants), et surtout, avant de tuer Rykard.

Elden Ring
Elden Ring

Une fois cette quête réalisée, vous pouvez tuer Rykard le blasphémateur et parler à tous les occupants du manoir, dont Bernahl, ce qui va les faire partir. Sa vieille épée va rester dans le salon, et vous pourrez toujours y acheter des Cendres de guerre. Nous vous conseillons néanmoins de terminer la 3e quête principale du manoir du volcan auparavant.

Ruines de Farum Azula : Invocation et invasion

Après avoir vaincu le Géant de feu et allumé la Forge des géants, vous allez vous retrouver dans les ruines de Farum Azula. Il est possible d'invoquer le Réfracteur Bernahl pour le combat Duo Sanctechair. Pour cela, il faut passer par le point de grâce évanouie en contrebas, sur le côté de leur salle. Montez l'escalier étroit, la marque de Bernahl se trouve sur le côté. Il est facile de la rater.

Duo Sanctechair Elden Ring : Comment les battre ?

La fin du nouveau jeu de FromSoftware approche, mais un boss horriblement difficile vous barre la route. Voici un guide stratégique avec une vidéo, des astuces et des conseils afin de tuer cette version mortelle de Laurel et Hardy.

Lorsque vous approchez de la fin de Farum Azula, vous avez une Sentinelle draconique de l'arbre à droite, puis Maliketh. Il faut partir dans l'autre sens, à gauche, et ce, avant de tuer Maliketh. Cela va vous permettre d'explorer une petite zone auparavant inaccessible, avec des cadavres d'hommes-bêtes au sol et un coffre dans une tour. Avancez très lentement, puisque le Réfractaire Bernahl va vous envahir lorsque vous approchez de la tour. Si vous approchez trop vite, vous allez aussi attirer l'attention des 4 hommes-bêtes en embuscade autour du coffre. Bernahl est déjà un gros morceau à lui seul.

Elden Ring

Contrairement à ce que vous pouvez voir dans la vidéo, il n'est plus possible d'attirer Bernahl en haut de l'échelle, cela a été modifié par le patch 1.03, d’où l'importance de ne pas attirer les bêtes en plus.

Une fois Bernahl vaincu (attention à sa grosse zone rouge qui draine de la vie), vous allez vraiment toucher le jackpot en termes d'équipement :

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:00 Elon Musk fait le malin avec ce joueur Elden Ring et finit par avoir la honte de sa vie
13:00 Un nouveau secret caché entre Elden Ring et Dark Souls vient d'être découvert, et ça concerne l'un des boss du jeu
20:00 Elden Ring auraient pu avoir de toutes nouvelles zones grâce à cette récente découverte de fans
12:00 Certains joueurs d'Elden Ring s'amusent à tuer les boss les plus difficiles du jeu en utilisant... des bulles !
19:02 Smarag Elden Ring : Comment vaincre le dragon de pierre d'éclat de Liurnia ?
13:00 Pourtant la reine d'Elden Ring, Malenia a été vaincue plus de fois que ces 3 boss du jeu mais il y a une explication logique à ça
14:00 Après 400 heures sur Elden Ring, ce joueur découvre une grotte "secrète" en jeu
20:01 Grand espadon Elden Ring : Où trouver la meilleure épée colossale ?
16:00 Pour célébrer ses 1000 heures sur Elden Ring, ce père de famille fait un incroyable cadeau à son fils
18:56 Convergence mod Elden Ring : Tout ce qu'il change, et comment l'installer avec Seamless Coop ?

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Elden Ring : Notre guide complet pour bien se préparer à la sortie du DLC Shadow of the Erdtree
Convergence mod Elden Ring : Tout ce qu'il change, et comment l'installer avec Seamless Coop ?
Grand espadon Elden Ring : Où trouver la meilleure épée colossale ?