MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Objets Elden Ring : armes, armures, sorts, talismans... la soluce /

Scarabée d'or Elden Ring : Position du talisman d'augmentation de gain de runes

Elden Ring : tous les objets, armes et armures
Scarabée d'or Elden Ring : Position du talisman d'augmentation de gain de runes
1

Le talisman qui donne un bonus de runes sur les ennemis tués a enfin été découvert, c'est l'équivalent de l'anneau convoiteux de serpent doré de Dark Souls, et il était bien caché. Voici notre guide pour le trouver et l'obtenir rapidement et ainsi monter en niveaux d'autant plus vite.

Nous avons longuement douté de l'existence d'un talisman qui augmente les gains de runes dans Elden Ring, puisqu'après avoir terminé l'histoire et assez bien fouillé toutes les zones du jeu, nous n'avions pas mis la main dessus. Mais il existe bien, il est juste très bien caché, au fond d'un donjon à côté duquel il est facile de passer. Pour vous éviter de commettre la même erreur que nous, voici comment l'obtenir.

Elden Ring

Obtenir le Scarabée d'or

Commençons par préciser qu'il va être difficile d'obtenir ce talisman à bas niveau, puisqu'il est obtenu en récompense sur un boss de donjon annexe de Caelid, la 3e région du jeu. Il est probablement plus avisé de tenter d'aller le chercher après avoir vaincu Margit et Godrick. Vu l'augmentation exponentielle des gains de runes au fur et à mesure de votre progression, ce n'est pas comme si vous alliez perdre plein de niveaux potentiels. Mais vous êtes libres de tenter l'aventure, si vous souhaitez relever le défi.

Le donjon concerné se trouve non-loin du Bâton météorique, un autre objet populaire. Il vous faut de préférence disposer de la monture, puisque s'y rendre à pied en Caelid risque d'être long. Si ce n'est pas déjà fait, allez aussi chercher le Fragment de carte de la Nécrolimbe orientale, qui dévoile en passant une partie de Caelid, ce qui va grandement faciliter votre navigation, et donc la découverte du donjon.

Le trajet le plus simple et le plus sûr est probablement de simplement suivre la route au Nord-est de la Nécrolimbe orientale, celle qui part en direction de Caelid à l'Est. En ne quittant pas la route et en galopant lorsque vous croisez un ennemi, vous devriez atteindre le Point de grâce du mur flamboyant sans encombres.

Elden Ring

À présent, depuis le Point de grâce du mur flamboyant, partez complètement à l'Est, sans dévier de cette direction. Vous allez atteindre un ravin gardé par une Dame de fer équipée de lames tournoyantes. Il faut sauter sur les branches au-dessus du ravin pour le traverser, et ainsi atteindre la grotte à mi-hauteur de l'autre côté. C'est l'entrée de la Grotte désertée.

Elden Ring

La grotte désertée

Ce donjon n'est pas particulièrement difficile, du moins si vous avez les bons outils sous la main. Il vous faut une torche au minimum, et de préférence une lampe, ainsi que des boulettes de soin contre le poison et la pourriture écarlate. Les sorts de guérison de ces altérations, comme Feu purificateur, sont aussi de bonnes options.

Vous allez littéralement devoir patauger dans des marais écarlates qui vont vous ralentir en ayant à esquiver des éruption et des sorts de poison. Autant dire que tenter de traverser la zone à bas niveau et sans consommables risque de se transformer en cauchemar. La bonne nouvelle est que les ennemis du donjon sont globalement très faibles, il n'y a heureusement pas les dames de fer mécanisées, juste leurs carcasses. Le seul ennemi notable avant le boss est une fleur géante que vous pouvez ignorer, ou tuer plus facilement en utilisant du feu.

Les choses vont se compliquer avec le boss, même s'il est très loin d'être le pire du genre, puisque c'est tout simplement une Valkyrie de la noble pourriture, du moins au départ. Une seconde valkyrie va venir l'assister ensuite. Elles sont assez dangereuses, surtout à bas niveau. Heureusement, il est possible de les faire tressaillir assez facilement avec des attaques puissantes. Attention à leur technique d'empalement, ainsi qu'à leurs sorts sacrés redoutables. En cas de victoire, vous allez recevoir le talisman tant convoité.

Elden Ring

Statistiques du Scarabée d'or

Sacrifier un emplacement de talisman est toujours un choix difficile, d'autant que dans Elden Ring, les Runes des boss arrivent bien plus vite que dans Dark Souls, ce qui rend le changement d'équipement à la fin du combat difficile. Dans le cas présent, cela en vaut tout de même la peine, puisque le bonus de runes est de +20%, cela peut faire une grosse différence, surtout durant une session de Farming de runes.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Sébastien ROLLET il y a 1 an

"et ainsi atteindre la grotte à mi-hauteur de l'autre côté, l'entrée de la Grosse désertée"<br /> ... La pauvre...<br /> Pardon pour la blague de mauvais goût, mais je tenais à souligner la faute d'orthographe 😅

L'actu

En Continu

16:30 Le joueur le plus légendaire d’Elden Ring a déjà trouvé son prochain défi sur le DLC, et ça s'annonce déjà épique !
14:00 "On aime pas les appeler des Souls", vous n'utilisez certainement pas les bons termes pour parler d'Elden Ring, et c'est son créateur lui-même qui le dit
13:00 Ce joueur d'Elden Ring découvre ce boss après plus de 1 000 heures de jeu, et ce n'est clairement pas le seul à l'avoir manqué
20:00 Miquella Elden Ring : Qui est ce personnage du DLC Shadow of the Erdtree ?
19:00 Messmer l'Empaleur Elden Ring : Qui est ce boss du DLC Shadow of the Erdtree ?
16:45 Collector Elden ring DLC Shadow of the Erdtree : Quel est le contenu de chaque édition ?
13:00 2 an après sa sortie, il reste encore un secret caché dans Elden Ring que personne n'a encore découvert
12:00 Darriwil Chevalier-limier Elden Ring : Comment obtenir le Croc du limier ?
19:30 "Nous ne voulons pas écarter cette possibilité", le DLC d'Elden Ring marque-t-il la fin de son histoire ? Son créateur répond et donne de l'espoir à tous les fans du jeu !
18:30 Après avoir désinstallé 2 fois Elden Ring et passé 6 mois sur le même combat, ce joueur arrive enfin à venir à bout de l'un des boss les plus difficiles du jeu

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Darriwil Chevalier-limier Elden Ring : Comment obtenir le Croc du limier ?
Eclipse lunaire Elden Ring : où trouver le katana Moonveil ?
Elphael Elden Ring : Comment atteindre la zone secrète ?