Soluce des Boss d'Elden Ring
Gideon Ofnir Elden Ring : Quêtes et combats
0

Sire Gideo Ofnir l'omniscient est un des personnages centraux du nouveau jeu de FromSoftware. Il va vous guider dans votre périple et vous donner des infos sur les demi-dieux. Mais il a aussi une facette plus sombre, et il finit même pas devenir un boss. Voici le guide écrit et sa vidéo.

Un des personnages les plus énigmatiques d'Elden Ring est certainement Gideon Ofnir. Il a l'air d'en savoir beaucoup sur l'histoire et les personnages, et même s'il ne vous le dira jamais directement, il est aussi responsable de beaucoup d'actes néfastes. Accessoirement, c'est probablement le mage le plus puissant du jeu, loin devant Rennala.

Position et quêtes de Gideon Ofnir

Votre première rencontre avec ce PNJ devrait se dérouler dans la salle principale de la Table ronde. Par la suite, il ne quittera plus son étude, dans le couloir de gauche. Vous aurez alors plusieurs occasions de lui parler dans le cadre de nombreuses quêtes.

  • Il faudra obtenir votre première Rune majeure avant qu'il ne se décide à vraiment vous parler et à vous donner des informations. Le plus simple pour cela est de tuer Godrick.
  • En entamant les quêtes de Nepheli Loux, il a quelques informations à vous livrer, elles servent aussi à débloquer les étapes suivantes. Vous pouvez aussi le consulter lorsque Seluvis vous demande de faire boire une potion louche à Nepheli. Il va alors proposer de vous en débarrasser, ce qui va la terminer avec succès aussi.
  • Lorsque vous entamez les quêtes du Médaillon secret de l'arbre sacré, il est vraisemblablement celui qui ordonne à Ensha de vous tuer dans la Table ronde. Il tente ensuite de se faire pardonner en vous livrant la position de l'Albinaurique survivante.
  • Il disparait de la Table ronde lorsque vous approchez de la fin du jeu. Il fait son retour à la Capitale des cendres, après avoir vaincu Maliketh. Il fait alors office de boss. C'est l'unique occasion de le croiser en dehors de la Table ronde, et donc de le tuer. Mais cela tombe bien, puisque le combat est obligatoire et inévitable.
Elden Ring

La position des demi-dieux manquants

En avançant assez dans l'histoire, une nouvelle option de dialogue va apparaître, celle qui mentionne les demi-dieux dont la situation est inconnue, c'est-à-dire Miquella, Malenia et Mohg. En découvrant leur situation et en la rapportant à Gideon avant d'embraser l'arbre-monde à la Forge des géants, il va vous remettre de belles récompenses exclusives. Vous allez avoir besoin de compléter le Médaillon sacré, dans la majorité des cas.

  • Mohg le seigneur du sang : En entrant dans le Palais de Mohgwyn, que cela soit via les quêtes de Varré, ou le portail dans les Champs de neige consacrés, vous pourrez lui signaler afin d'obtenir un livre de recettes de fabrication.
  • Malenia : Vous avez juste à découvrir l'arbre sacré de Miquella, via le portail au nord des Champs de neige consacrés.
  • Miquella : Il vous faudra battre de Mohg le seigneur du sang pour débloquer la récompense additionnelle.
Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

Préparatifs

  • Comme toujours, l'invocation d'esprit va grandement déterminer la difficulté du combat. Tiche ou la Larme imitatrice +10 vont certainement le rendre trivial.
  • Les Talismans qui augmentent la résistance aux dégâts magiques, et aux dégâts non physiques en général, comme le talisman de perle +2, peuvent aider.
  • Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance à la magie. Utiliser un enduit pour votre arme vous aidera aussi à venir plus rapidement à bout du boss durant la seconde phase.
  • Avec un peu de Foi, vous pouvez facilement lancer un sort de soutien qui réduit les dégâts magiques subis. Si vous avez de l'intelligence, vous pouvez utiliser à la place le sort Ténèbres éternelles, qui vont rendre le boss ridiculement facile en aspirant tous ses sorts.
Elden Ring

Combat

  • Gideon Ofnir est un redoutable lanceur de sorts qui peut à la fois utiliser des sorcelleries et des incantations. Son répertoire de sorts est très vaste, et il peut absolument vous tuer en un instant s'il parvient à vous caser un combo.
  • Le sort dont il faut le plus se méfier est sa Phalange de Caria, avec les 9 épées qui vont voler derrière lui. Leur lancement est difficile à anticiper, et il peut avoir lieu lorsque vous êtes bloqué durant une autre animation. Il adore le lancer lorsque vous êtes à distance.
  • Presque tous les sorts de Gideon Ofnir sont des projectiles, ils partagent donc une grosse faiblesse : celle aux obstacles. Que vous soyez en mêlée ou à distance, en plaçant un pilier entre vous et le boss, votre survie devrait être aisée. C'est particulièrement important pour la Comète d'Azur, qui fait vraiment très mal. Cachez-vous pour boire une potion, ou attendre le moment propice avant d'attaquer.
  • L'autre grosse faiblesse de Gideon est qu'il n'a pas l'équilibre des vrais boss. Vous pouvez facilement l’aplatir au sol avec saut accompagné d'une attaque lourde. Cela va interrompre son sort et lui faire perdre du temps. Enchaîner les attaques ensuite permet de réduire sa vie facilement.
  • Le sort de tête-de-mort de Gideon est un peu original, il va voler dans votre direction et vous suivre, tout en laissant une traînée rouge. Quelques instants plus tard, la traînée va déclencher des explosions. Cela veut dire qu'il faut esquiver le crâne, sans s'aventurer dans la zone qu'il a parcourue auparavant.
  • Par défaut, son Rituel de flammes noires est son attaque la plus dangereuse. Il la lance tout autour de lui, il faut donc s'éloigner de toute urgence.
  • Un détail amusant sur ce combat est que Gideon va gagner un sort de Mohg le seigneur du sang et un de Malenia si vous les avez affronté avant de mettre le feu à l'arbre-monde, si l'information lui a été transmise. On retiendra surtout le lotus pourpre de Malenia, qui est similaire à celui de sa transition de phase. Il est absolument mortel si vous le prenez dans la figure, il faut donc esquiver au bon moment ou couper la ligne de tir avec un pilier.
  • Pour finir, Gideon dispose d'une potion de soin. Il sera vulnérable lorsqu'il va tenter de l’utiliser à nouveau.

Récompenses

Ce combat est assez généreux en apparence, vous allez recevoir des runes, le Sceptre de l'omniscient et l'ensemble d'armures de Gideon. Le sceptre possède un pouvoir intéressant qui réduit la résistance aux dégâts magiques et sacrés de toutes les cibles de la zone, malheureusement ses bonus à la puissance des sorts sont ridicules.

Elden Ring
Elden Ring
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:10 Elden Ring : Les joueurs pensent avoir trouvé où se déroulera le très attendu DLC
14:40 Cloche d'invocation Elden Ring : Où la trouver après l'avoir ratée ?
11:04 Marque maudite de mort Elden Ring : Où la trouver ?
16:30 Elden Ring : Le DLC se confirme petit à petit, et il serait énorme !
13:00 Elden Ring : Ils se lancent un incroyable défi jusqu'à l'annonce officielle d'un DLC !
16:30 Elden Ring : Elle bastonne des boss par la simple pensée, la performance est juste épatante !
17:00 Elden Ring : Il passe plus de 35 heures sur un seul boss à cause d'un défi complètement fou !
15:05 PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
19:00 Elden Ring : Un GeoGuessr autour du jeu vient de sortir, le résultat est juste fou !
12:30 Elden Ring : Ce chien ultra mignon joue peut-être mieux que vous !

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
Elden Ring 21/9 : Comment jouer sur un écran large et à plus de 60 fps ?
Cloche d'invocation Elden Ring : Où la trouver après l'avoir ratée ?