Gostoc, gardien des portes Elden Ring : Quêtes, secrets et récompenses

Gostoc, gardien des portes Elden Ring : Quêtes, secrets et récompenses
3

Un PNJ louche se trouve à l'entrée du Château de Voilorage après la mort de Margit. Il peut faire office de marchand, vous prendre au piège, mais aussi vous voler vos runes ! Découvrez un guide avec les informations sur ce sinistre personnage.

Elden Ring est plein de personnages fourbes qui vont vous utiliser avant de vous poignarder dans le dos. Dans ce domaine, Gostoc, le portier de Voilorage, est peut-être encore meilleur que Pat l'affranchi. Mais vous pouvez vous aussi l'utiliser et obtenir quelques récompenses utiles.

Elden Ring

Où trouver Gostoc ?

Votre première rencontre avec cette sympathique personne a lieu après avoir vaincu Margit, en montant en direction du château, vous allez être bloqué par la herse. En prenant la porte de gauche, vous allez le trouver dans le coin de la pièce. Il vous conseille de prendre le passage dérobé par les falaises, plutôt que de passer par la porte principale qui est trop bien défendue.

Elden Ring

Ouverture de la porte et marchandises

Vous pouvez accepter la suggestion de Gostoc, ou la refuser et lui demander d'ouvrir la porte, cela n'a pas vraiment d'importance. En vous plaquant contre la herse, il va ordonner son ouverture et vous pourrez passer. Préparez-vous à des tirs de balistes ainsi qu'à des hordes de gardes.

Une fois la porte ouverte, vous pouvez retourner parler à Gostoc qui vous proposera ses marchandises. Il n'y a rien de fantastique, excepté les pattes dorées qui peuvent conférer un énorme bonus de runes sur certains boss en les utilisant au bon moment. Vous pouvez aussi le tuer à ce point afin d'obtenir sa Perle cinéraire, et vous éviter quelques problèmes. Cela va néanmoins bloquer la dernière étape d'une quête convergente. Il vaut mieux s'abstenir de lui faire du mal.

Elden Ring

Stalking, piège et vols de runes

Gostoc ne doit pas être sain d'esprit, puisqu'il va vous suivre discrètement dans le château, que vous passiez par le côté ou la porte principale. En étant discret, il est même possible de le surprendre dans des lieux difficiles d'accès, comme dans la tour de guet ou le toit de la chapelle de Rogier. Il va alors vous remettre un objet sans grande valeur si vous lui parlez. Il n'est pas nécessaire de le trouver de cette manière.

Si vous entrez dans la pièce sombre avec un Chevalier banni, afin d'obtenir la clé rouillée, Gostoc va refermer la porte derrière vous en ricanant, ce qui va vous plonger dans les ténèbres. Disposer d'une lanterne peut aider à y remédier.

Le véritable problème est que chaque fois que vous mourez dans le château de Voilorage, Gostoc va voler 30% des runes sur votre cadavre. Si vous aviez 1000 runes avant de mourir, il n'en restera que 700, si vous parvenez à les récupérer. Le seul moyen de récupérer toutes vos runes est de tuer Gostoc avant de tuer Godrick. Ensuite, il sera trop tard. Mais une fois encore, ce n'est peut-être pas la meilleure décision.

Patch 1.03 : Après la mort de Godrick

Une fois Godrick le greffé tué, Gostoc va apparaître sur place et piétiner la tête du demi-dieu en l'insultant. Auparavant, sa quête s'arrêtait là, et il ne proposait plus ses marchandises, ce qui a poussé beaucoup de joueurs à le tuer afin d'obtenir sa Perle cinéraire et de récupérer leurs runes. La mauvaise nouvelle si vous avez tué Gostoc avant le déploiement de la mise à jour 1.03, il a l'air essentiel à la dernière étape des quêtes de Nepheli Loux et de Kenneth Haight. Il ne peut pas non plus être ramené à la vie avec la Rosée Céleste.

Elden Ring

Si vous avez complété correctement les quêtes de ces 3 personnages sans les tuer, en rechargeant la zone plusieurs fois après la mort de Godrick, ils vont finir par apparaître dans la salle du trône. Gostoc va proposer à nouveau sa boutique, avec une Pierre de forge draconique ancienne vendue en échange de 20 000 Runes.

3

Yumik0ss il y a 1 mois

Bonsoir je les tuer directement maitenant je suis bloquer comment je peux faire pour continuer l'histoire principal?

cedric sss il y a 7 mois

j'avai tuer gostoc apres le combat contre godrick et j pensai etre bloquer en voyant la soluce,mais apres le boss de mogwyn les pnj se sont decidé a bouger et j'ai pu finir,si ca peu en aider certains ;)

Granthem58 il y a 1 an

Pour faire apparaître les PNJs à la salle du trône, il suffit de se reposer soit au site de grâce juste avant (là où on affronte Godrick), soit au site juste après (en face du lac de Liurnia) avant de revenir.

L'actu

En Continu

13:00 Ce joueur d'Elden Ring découvre ce boss après plus de 1 000 heures de jeu, et ce n'est clairement pas le seul à l'avoir manqué
20:00 Miquella Elden Ring : Qui est ce personnage du DLC Shadow of the Erdtree ?
19:00 Messmer l'Empaleur Elden Ring : Qui est ce boss du DLC Shadow of the Erdtree ?
16:45 Collector Elden ring DLC Shadow of the Erdtree : Quel est le contenu de chaque édition ?
13:00 2 an après sa sortie, il reste encore un secret caché dans Elden Ring que personne n'a encore découvert
12:00 Darriwil Chevalier-limier Elden Ring : Comment obtenir le Croc du limier ?

Darriwil Chevalier-limier Elden Ring : Comment obtenir le Croc du limier ?