MGG / Guides jeux vidéo / Diablo 3 / Diablo 3 : Guides Patch 2.7.3 &, Saison 26, S26 /

Conquêtes Saison 26 Diablo 3 : Comment les réaliser ?

Diablo 3 : Guides du Patch 2.7.3 & de la Saison 26
Conquêtes Saison 26 Diablo 3 : Comment les réaliser ?
0

À chaque saison de D3, une série de conquest n'attend que vous pour être relevée. La S26 ne fait pas exception, découvrez comment les valider plus facilement avec ce guide. Au menu, Vitesse et précipitation, Divinité, Le Grand Frisson, Malédiction et Maître de l'univers.

La Saison 26 arrive ce vendredi 15 avril, cela ne fait donc pas de mal de consulter la liste des conquêtes afin de planifier leur réalisation afin de les terminer le plus facilement possible. Savoir quelles Conquêtes vous attendent peut influencer la classe que vous allez choisir de jouer cette saison.

Pour ceux qui découvrent juste le jeu et qui l'ignorent, les Conquêtes sont un des éléments spécifiques aux saisons de Diablo 3. Elles ont gagné en popularité avec le Périple, dont elles sont certains des derniers objectifs les plus difficiles. De plus, elles attisent la soif de compétition et de gloire virtuelle des plus passionnés. Bien qu'au premier abord, elles ressemblent aux habituels Hauts Faits dont sont friands les développeurs depuis bon nombre d'années, les Conquêtes ont la particularité de n’être disponibles qu'en mode Saisonnier et surtout de disposer d'un classement en ligne pour chaque saison. Ainsi, en étant dans les premiers à valider une Conquête durant une saison donnée, vous pouvez montrer à tous votre supériorité, ce qui en fait une bonne raison de tenter de ramener des amis sur Diablo 3.

Découvrez ci-dessous et dans les pages suivantes la liste des Conquêtes de la Saison 26 et la manière de les valider.

Intérêt des conquêtes

Les Conquêtes sont l'opportunité de se livrer à une forme de compétition PvE chaque saison en proposant des défis divers et variés aux joueurs Saisonniers Softcore et Hardcore. Vous pourrez retrouver dans cet article la liste des Conquêtes de la Saison 26, ainsi que des éléments pour vous aider à les valider.

Ce qui rend les Conquêtes particulièrement importantes est le fait qu'il faudra en valider plusieurs pour avancer dans les derniers rangs du Périple, et ainsi débloquer les portraits supérieurs (ainsi que l'onglet additionnel du coffre) pour prouver à tous que vous n'êtes pas un joueur du dimanche. À partir du quatrième portrait, il vous faudra valider des Conquêtes. Avec trois Conquêtes à valider pour le dernier d'entre eux, autant dire qu'il faudra en réaliser la majorité si vous souhaitez le portrait ultime et les autres éléments cosmétiques.

Diablo 3

Softcore vs. Hardcore

Veuillez noter que toutes les Conquêtes existent dans une version Normale (Softcore) et une version Extrême (Hardcore). Attention : valider une Conquête en Hardcore ne valide PAS la version Softcore. Si votre objectif est de toutes les valider, il va falloir jouer dans les deux modes. Vu la difficulté importante de certains de ces défis, il faut un équipement particulièrement complet afin d'adopter un des plus puissants builds disponibles pour votre classe, voire un build spécifique à certaines Conquêtes. Il va sans dire que les risques de mort sont très importants même avec cet équipement, vous pouvez donc tout à fait perdre des dizaines d'heures de farming. Vous aurez été averti.

Liste des Conquêtes

Par souci de clarté, les versions Normale et Extrême de la même Conquête ont été mises ensemble. Il est évident qu'il vous faudra faire preuve de beaucoup plus de prudence en mode Extrême : vous seriez par exemple bien inspiré de prendre davantage de passifs et de compétences défensives en plus d'une orientation de votre équipement plus axée sur la survie. Cependant, si jamais vous comptez vraiment entrer dans le classement, il vous faudra probablement prendre des risques. Si ce n'est pas le cas et si ce dernier ne vous intéresse pas, vous pouvez attendre d'avoir un fantastique équipement en version ancienne : la durée de la Saison 26 sera probablement de trois à quatre mois. Dans tous les cas, Blizzard annoncera la fin de saison deux semaines avant, alors ne paniquez pas et prenez votre temps !

  • Vitesse et précipitation
  • Divinité
  • Le Grand Frisson
  • Malédiction !
  • Maître de l'univers

Conquêtes les plus faciles de la Saison 26

Les Conquêtes les plus faciles à réaliser afin de terminer le Périple vont dépendre de votre situation, il vaut mieux socialiser et trouver des amis ou un clan, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps. Cela vous aussi évitera d'avoir à valider des Périples qui demandent une exécution difficile. Par ordre de difficulté :

  • Un jour faste
  • Divinité
  • Enrichissement personnel

Un jour faste, M’arrêter ne peux

Cette Conquête est très facile, surtout avec les aides apportées au système d'amélioration des Gemmes légendaires. Vous pouvez faire jusqu'à cinq améliorations de gemme par Faille Supérieure en ne mourant pas et en renforçant la Faille. De plus, le Périple vous demande d'avoir trois gemmes de niveau 70 pour valider sa dernière étape, vous ferez donc d'une pierre trois coups (ou d'une gemme trois coups), car avoir des gemmes de haut niveau est quelque chose que vous allez normalement chercher à obtenir avec ou sans Conquête. La règle générale pour améliorer des gemmes avec 100% de chances de succès est que le niveau de la Faille Supérieure soit d'au moins 10 niveaux au-dessus du niveau de la gemme (cela veut dire que si vous comptez améliorer 5 fois la même, il faudra 14 niveaux de plus). Il va de soi qu'il vaut mieux commencer par améliorer vos trois gemmes de front lorsque vous démarrez juste les failles. Ainsi, lorsque vous ne ferez plus que des failles supérieures de haut niveau, vous ne les gâcherez pas sur des gemmes de bas niveau.

Avertissement : Il est très important de savoir que les trois gemmes de niveau 65 doivent être sur le même personnage ou dans le coffre pour que la Conquête soit validée. Si des gemmes sont sur l'équipement d'un autre personnage, le jeu n'en tiendra pas compte. Si jamais vous veniez à vous rendre compte que vous avez déjà votre quota de gemmes, le plus simple est d’entreposer les gemmes des autres personnages dans le coffre PUIS de faire une Faille Supérieure (même de bas niveau) pour améliorer une gemme légendaire (même de bas niveau). Le jeu ne vérifie pas en permanence si vous avez les trois gemmes de niveau 65, il ne le fait que lorsque vous en améliorez une, cela devrait alors valider la Conquête.

Diablo 3

Divinité et Cœur de lion

Probablement notre Conquête préférée, puisqu'elle est à la fois très facile à valider et qu'elle l'est naturellement si vous avez un niveau de jeu correct ainsi qu'un Build adapté. Il n'y a rien de spécial à dire pour cette Conquête, entrer dans une Faille Supérieure de niveau 75 est avant tout une question de patience et de persévérance. Avec un bon build, assez de niveaux de Parangon et un peu de chance sur la faille, vous devriez pouvoir le valider, même sans être un très bon joueur vu les gains de puissance offerts aux joueurs ces dernières années. Ce sera surtout une question de patience et de farming. Toutes les classes peuvent valider cette Conquête sans réelle difficulté si vous remplissez ces conditions. Les améliorations apportées aux Compagnons lors d'un patch précédent facilitent encore le jeu en solo, ce qui va rendre cette conquête d'autant plus triviale.

Diablo 3

Guère épais, Dynastie

Si vous tenez absolument à valider cette conquête, il vous faudra jouer au moins deux personnages de classes différentes à haut niveau durant la saison et pas mal de farming. Il n'y a plus vraiment de classes pénalisées pour la réalisation de cette conquête. Choisissez-en deux que vous avez envie de jouer ou pour lesquelles réaliser les autres Conquêtes listées dans ce guide sera plus facile.

Astuce : La meilleure méthode pour récolter facilement les sets est de jouer en groupe avec des amis et de vous échanger les pièces. Donnez vos doublons à un ami et il vous donnera les pièces de set de sa classe (il vous faudra évidemment jouer celle-là ensuite). Si vous voulez réduire au maximum le temps de farming, c'est sans le moindre doute la meilleure méthode. Le power leveling vous aidera aussi à atteindre le niveau 70 rapidement.

Diablo 3

Enrichissement personnel, Levée de fonds

Une autre conquête qui fait son retour. Il va vous falloir bien préparer votre personnage pour la valider. Si vous n'êtes pas familier avec le système d'enchaînement pour l'or, le principe est le même que pour les massacres d'ennemis. Vous disposez d'un court intervalle de quelques secondes après avoir ramassé de l'or. Si vous en ramassez à nouveau, les montants sont cumulés et vous disposez d'un nouveau laps de temps. Le montant actuellement cumulé est indiqué en bas à droite de l'écran.

Diablo 3

Le principe ici sera donc de se préparer un équipement optimisé pour le farming d'or, puis de tuer tous les monstres d'une zone très dense en Tourment 10-16. Le Tourment 10 est probablement le mode de difficulté le plus adapté puisqu'il offre le meilleur ratio difficulté/or.

Voici un récapitulatif des principaux objets et moyens qui vous aideront à récolter beaucoup plus d'or :

Emplacement

Objet

Tête

Couronne de Léoric
+ Émeraude Royale sans défaut

(jusqu'à +82% d'or)

Cou
(sur soi et compagnon)

Or de Kymbo

Torse

Toison d'or

Mains

Gantelets de gladiateur

Gemme légendaire

Joie du thésauriseur Rang 50

(100% de déclenchement)

Points de Parangon

+50% d'or trouvé

Tourment X

2000% d'or

Mascotte

Toutes

(récolte d'or à distance)

Signalons au passage que la révision du système de compagnons au Patch 2.7.0 rend cette conquête beaucoup plus facile, puisque vous pouvez faire équiper certains de ces objets à votre compagnon et continuer de bénéficier de leur effet. Vous allez donc obtenir le meilleur des deux mondes : un maximum de bonus d'or tout en conservant votre équipement optimisé.

Changements & équipement des compagnons, Diablo 3 Patch 2.7.0... notre guide

Les 3 compagnons PNJ de D3 ont droit à de profondes révisions avec la mise à jour 2.7.0. Voici une liste des changements, ainsi qu'une liste des objets légendaires et des sets qui fonctionnent lorsqu'ils sont équipés. Nous listons aussi les effets spéciaux d'objets comme l'Anneau de grandeur royale.

Il est important de savoir que les bonus d'or sont multiplicatifs avec le niveau de difficulté, donc en cumulant une bonne partie des éléments listés ici, vous pouvez passer à +14 000% d'or et bien au-delà en Tourment 13. L'élément le plus important est la Joie du thésauriseur niveau 50, car vous allez vraiment récolter beaucoup plus d'or avec elle et vous êtes certain que chaque monstre tué vous en donnera, ce qui rendra le combo de récolte infiniment plus facile, le reste multipliera ce montant.

Une fois tous ces préparatifs faits, lancez le jeu en mode Aventure en Tourment 6-16 en fonction de votre puissance, sachant que l'équipement de récolte d'or va diminuer vos performances. Il est plus important de pouvoir tuer les monstres rapidement que d'avoir absolument le bonus le plus élevé possible.

Rendez-vous dans l'acte 5, dans les Ruines de Corvus (il y a un point de téléportation qui y mène directement). C'est la zone qui possède le plus de monstres et une des meilleures densité du jeu, il vous faudra cependant traverser un coup la zone sans rien tuer (prenez un build très mobile) afin de faire sortir les centaines de scarabées des murs, vous n'aurez pas forcement le luxe d'attendre lorsque vous serez en train de valider la conquête. Explorer les ruines vous permet aussi de repérer le terrain et de planifier votre itinéraire, vous pourrez ainsi repérer les culs-de-sac (qui sont mortels dans le cas présent), et surtout prévoir un trajet assez long pour tuer suffisamment de monstres pour avoir les 50 millions. Une fois que vous aurez bien exploré la zone, il ne vous restera plus qu'à faire demi-tour et à tuer tous les monstres méthodiquement en ramassant leur or.

Attention : Auparavant, il existait une méthode alternative pour valider cette conquête : jouer en Tourment 10-13 et tuer un gobelin de type Baron cousu d'or avec tout votre équipement et vos bonus de découverte d'or. Le montant ramassé était auparavant suffisant pour vous permettre de valider directement la conquête. Cependant, la quantité d'or qu'il laisse tomber a été sévèrement réduite et il n'est plus possible pour vous d'obtenir le montant requis de cette manière exclusivement. De plus, il faut avoir la chance d'en croiser un au bon moment, ce qui est très aléatoire, et aller dans le Pactole où il y en a souvent un ne vous avancera pas beaucoup vu que la Conquête est désactivée dans cette zone.

Diablo 3

Le frisson de la vitesse, Le besoin de vitesse

Cette Conquête n'a pas changé par rapport aux saisons précédentes. Voici différents conseils pratiques à appliquer pour la valider :

  • Il est beaucoup plus facile de réaliser cet objectif en groupe, allez-y idéalement avec 3 amis très bien équipés tous capables de tuer des élites en Tourment X seuls.
  • Disposer de builds Speedrun ou simplement extrêmement mobiles est un énorme bonus, voici quelques exemples pour Moine, Sorcier, Féticheur, Chasseur de Démons, Barbare, Croisé. Mais il y en a bien d'autres.
  • Ignorez totalement le butin au sol, que ce soit légendaire ou souffle de la mort. Au cas où vous rateriez le chrono, arrêtez le rush sans fermer la faille et allez le ramasser.
  • Les cartes ouvertes avec une bonne densité en termes de monstres sont les meilleures pour valider cette épreuve. Ainsi, chacun peut se séparer pour aller tuer des monstres dans son coin. Se balader en groupe est une perte de dégâts et de temps passé à chercher les monstres.
  • Il ne faut pas hésiter à passer au niveau suivant de la faille sans votre groupe pour être sûr de ne pas perdre du temps à chercher des monstres pour finir d'invoquer le gardien.
  • Comme vous allez être séparés, le gardien apparaîtra loin des autres joueurs, dans bien des cas il sera plus rapide de se téléporter à côté que d'y aller à pied.
  • Le chrono s’arrête lorsque vous parlez à Orek en ville après avoir tué le gardien. Il est donc très important qu'un joueur se téléporte en ville une dizaine de secondes avant la mort du gardien. À 4 joueurs, un joueur loin de son point d'apparition devra donc directement rentrer en ville et se positionner pour cliquer sur Orek dès que le point d'exclamation apparaîtra. Il peut ensuite se téléporter sur un des autres joueurs pour ramasser son butin.
  • Toutes les failles ne sont pas adaptées à la réalisation de cet objectif, très loin s'en faut. Il est normal d'échouer plusieurs fois avant de tomber sur la bonne. Une fois votre exécution perfectionnée, ce n'est plus qu'une question de temps.
  • Dans tous les cas, il faudra cumuler beaucoup d'objets et de compétences qui vont accroître votre mobilité et réduire vos temps de recharge comme In-geom ou Anneau du zodiaque en obsidienne et Joie du thésauriseur en gemme.
Diablo 3

Le top des Hack'n slash

À la recherche d'un bon jeu sur lequel vous défouler dans le genre particulier des Hack and slash pendant le confinement et les fêtes ? Il existe des alternatives plus récentes que Diablo 2, dont certaines sont gratuites ou à petit prix, Path of Exile ou Wolcen en sont des exemples.

Diablo 4 : Les attentes & désirs des joueurs

L'annonce de Diablo IV à la BlizzCon a créé beaucoup de hype chez les fans, mais aussi de nombreuses craintes chez les déçus de Diablo 3. Nous tentons ici d'établir une liste de ce que la communauté attend le plus de la part des développeurs de Blizzard dans D4.

Tous nos Guides Diablo 3
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
18:00 Blizzard et les NFTs : Le président met tout le monde d'accord
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement
09:58 Diablo 3 : Guide de leveling Saison & Skill Order
16:05 Diablo 3 : Builds de démarrage Saison 26, Builds S26
14:45 Conquêtes Saison 26 Diablo 3 : Comment les réaliser ?
11:33 Périple Saison 26 Diablo 3 : Objectifs, chapitres, set

Articles

recommandés

Diablo 3 : Date de démarrage de la Saison 25 et son aperçu - Les seigneurs des Enfers
Diablo 3 Patch 2.7.2 : Sets & récompenses de la Saison 25
Le top des Hack'n slash

Guides

à découvrir

Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Build Barbare Trombe Déchirure, Étendues sauvages Diablo 3 : Saison 26, Patch 2.7.3
Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.10 & Saison 22