Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Toutes les monnaies Zelda Tears of the Kingdom : 10 devises à dépenser dans le jeu !
0

Qui a dit que le rubis était le seul moyen de payer dans Zelda TotK ? En vérité, il en existe neuf autres et on vous les liste dans ce guide complet permettant d'assouvir votre envie d'achats compulsifs.

Toutes les monnaies Zelda Tears of the Kingdom : 10 devises à dépenser dans le jeu !

Dans Zelda Tears of the Kingdom, le rubis n'est pas le seul moyen de paiement que Link a en sa possession pour pouvoir s'acheter de belles fringues et autres ressources utiles à son aventure. Si vous voulez faire quelques emplettes, voilà 10 monnaies que vous croiserez forcément.

Et avant de commencer, voici quelques échanges fixes que vous pouvez effectuer à tout moment :

  • 3 glands donnés à Rhodo du Village d'Élimith = 1 bouteille de lait frais
  • 1 bouteille de lait frais donnée à Naye au Village d'Elimith = 1 Fromage
  • Les matériaux demandés par les Grandes Fées = améliorer vos tenues
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Les rubis

C'est bien sûr la monnaie principale du jeu et de la franchise Zelda. Les rubis vous serviront à acheter toute sorte d'ingrédients pour la cuisine, des ressources utiles comme des flèches ou des bombes, mais aussi des tenues obligatoires pour voyager dans les contrées chaudes ou froides par exemple.

Cette fois-ci, Link pourra obtenir des rubis de différentes manières : en pourchassant les sortes de lapins bleus, en vendant des ressources rares comme le diamant brut ou encore en affronter les Yigas. Retrouvez toutes les techniques pour obtenir un maximum d'argent ci-dessous. Attention toutefois, le glitch de duplication a été corrigé avec la mise à jour 1.1.2. Il en existe un nouveau bien plus complexe à prendre en main.

Rubis Zelda Tears of the Kingdom : 6 façons de gagner de l'argent rapidement

Plein de sets d'armures et d'objets utiles vous attendent dans Zelda TotK, mais il vous faut plein de Rupees pour les acheter, et cette monnaie est étrangement difficile à trouver. Découvrez une liste d'astuces et de conseils pour en gagner lors de vos aventures.

Les esprits

Allons maintenant dans les Profondeurs. Un peu comme dans la série Stranger Things, il s'agit d'un monde miroir à la Surface d'Hyrule (vous verrez par exemple que les sanctuaires correspondent toujours à une racine et que le nom est simplement à l'envers). Dans les entrailles de cette Terre fictive, vous trouverez des Esprits un peu partout sur votre chemin. Il faudra attendre un certain temps avant de comprendre à quoi cela sert.

C'est uniquement lorsque vous aurez débloqué les statues de génies que vous pourrez utiliser les Esprits pour acheter des ressources uniques comme l'amas de ténèbres ou la tenue de Dark Link.

Esprit Zelda Tears of the Kingdom : À quoi sert cette ressource des profondeurs ?

En explorant les profondeurs de l'abîme, dans Zelda TotK, vous allez croiser des centaines de flammèches blanches. Découvrez toutes les infos les concernant dans ce guide, comme leur fonction, les objets à débloquer et à acheter aux statues, ainsi que des astuces de navigation.

Les lueurs de bienfaisance

Chaque fois que vous terminez un Sanctuaire, vous obtenez une Lueur de Bienfaisance. Lorsque vous en avez 4 sur vous, il est alors possible d'acheter un nouveau réceptacle de coeur ou bien 1/4 de jauge d'endurance auprès d'une Statue de la Déesse. Vous pouvez en trouver une dans chaque village et une dans votre abri de survie au Fort de Guet.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Les vœux de sages

Toujours à échanger aux Statues de Déesse, vous devrez trouver une vingtaine de coffres, dans les archipels célestes, contenant des Voeux de Sage. Ces derniers sont très difficiles à trouver et vous demanderont parfois de combattre des Roi Griock ! Mais cela vaut le coup puisque vous pourrez alors améliorer les Serments de Babil, Yunobo, Riju et Sidon afin qu'ils soient plus forts au combat.

Tous les voeux de sage Zelda Tears of the Kingdom : Où les trouver sur la carte du ciel ?

Vous aimeriez améliorer les pouvoirs de vos compagnons Babil, Yunobo, Sidon et Riju sur Zelda TotK ? Voici où trouver la totalité des vœux des sages dans les cieux d'Hyrule grâce à une vidéo complète mais aussi la version écrite et imagée du guide.

Les cristaux d'Elusis

Des grenouilles bleues qui lâchent des cristaux lorsque vous les touchez ? Il y en a dans toutes les grottes du jeu. Impossible à vendre, ces cristaux d'Elusis vont vous servir à une seule et unique chose : acheter de la marchandise rare à Koltin ! Dans son ballon, voulant à tout prix se transformer en Satori, il vous proposera la Tenue des Esprits par exemple et quelques matériaux de monstre.

Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils

Que vous vous demandiez à quoi servent les cristaux d'Elusis ou bien où il se cachent sur la carte, vous trouverez vos réponses dans ce nouveau guide de Zelda TotK. C'est sûrement Koltin qui sera content !

Les noix Korogu

Hé oui, chacun des Korogu que vous trouverez sur les cartes d'Hyrule vous offrira une noix qui pourra ensuite être échangée contre quelque chose de très important : des slots supplémentaires pour votre inventaire. Si vous en avez marre de ne pas pouvoir ramasser épée, bouclier et arc au sol, pensez à aider les "amis Korogu" que vous croiserez sur le chemin et à résoudre toutes les énigmes pendant votre exploration. Notez que le Masque Korogu vous sera également très utile.

Où trouver Noïa Zelda Tears of the Kingdom : Comment agrandir votre inventaire d'armes ?

Vous n'en pouvez plus de ne pas pouvoir ramasser toutes les armes et boucliers que vous croisez dans Zelda TotK ? Rassurez-vous, il est possible d'agrandir votre inventaire en échangeant des noix Korogu à un certain Noïa. Voici où le trouver !

Le sonium

Quand vous explorerez certaines grottes des Cieux mais surtout les Profondeurs, vous tomberez régulièrement sur des minerais à casser avec un maillet caillouteux (ou autre). Vous recevrez alors de précieux morceaux de Sonium qu'il est possible d'aller faire raffiner auprès d'un Golem. Cet échange vous permettra d'obtenir des cristaux d'énergie.

Golem Raffineur Zelda Tears of the Kingdom : Où en trouver, Comment échanger votre sonium ?

Vous cherchez comment dépenser tout le précieux sonium que vous avez récupéré dans les profondeurs ? Alors il faut que vous partiez en quête de golems raffineurs, ces entités qui trainent régulièrement dans les mines désaffectées des sous-sols pour vous vendre de précieux cristaux d'énergie.

Les cristaux d'énergie

Maintenant que vous avez des cristaux d'énergie, il vous en faudra 100 pour les échanger contre une amélioration (une barre) de votre batterie. Une étape primordiale que vous devriez effectuer assez tôt dans l'aventure si vous ne voulez plus être embêté avec des véhicules qui ne durent que quelques secondes. Et pour doubler votre batterie, n'hésitez pas à aller chercher la Tenue de Sonium.

Comment augmenter sa batterie Zelda Tears of the Kingdom et combien coûtent toutes les améliorations ?

La batterie est la principale ressource des artéfacts soneaus de Zelda TotK : plus votre véhicule aura d'éléments, plus il consommera d'énergie. Voici un guide qui vous indiquera les différentes manières d'agrandir votre jauge de manière définitive grâce au générateur de cellules.

Les matériaux golem

Besoin d'artéfacts soneaus ? Vous allez devoir éliminer quelques golems (surtout dans le Ciel) pour obtenir leurs ressources. Avec ces quelques cornes, vous pourrez ensuite les donner aux machines rondes (gachapon) que vous croisez dans les archipels célestes, pour recevoir des artéfacts aléatoires comme le Déverseur, la Turbine ou encore un Ressort. Assurez-vous d'en avoir une grande quantité sur vous si vous voulez utiliser le pouvoir Duplicata.

Tous les artéfacts soneaus Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, où les trouver et à quoi servent-ils ?

Absolument indispensable si vous souhaitez construire des véhicules qui vous permettront d'explorer comme vous le souhaitez, les artéfacts soneaus de Zelda TotK sont disséminés dans les distributeurs des îles célestes. Voici la liste complète révélant où ils sont et à quoi ils servent.

Les points relais

Voilà une monnaie que vous ne devez pas non plus négliger ! Chaque fois que vous visitez un relais, que vous passez une nuit là-bas ou que vous enregistrez un nouveau cheval, vous obtenez un point relais. Vous pouvez ensuite les échanger contre des récompenses au guichet et notamment obtenir des tissus pour votre paravoile, un harnais pour cheval ou encore une réduction de -50% sur les nuits passées dans le relais en question.

Relais Zelda Tears of the Kingdom : 10 choses à faire dans ces lieux incontournables d'Hyrule

Enregistrer un canasson ou passer une nuit à l'auberge c'est bien mais ce ne sont pas les seules raisons de visiter chacun des relais que vous croiserez dans Zelda TotK ! Voici tout ce qu'il est possible de faire dans ces emblématiques bâtisses à tête de cheval.

Les recettes pour Marlon

Pour finir, restons du côté des chevaux : si vous voulez améliorer grandement leurs statistiques, vous allez devoir donner à Marlon, la déesse équine, les plats qu'elle vous demandera. Notre liste complète des recettes ci-dessous devrait vous y aider.

Recette Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète des recettes de cuisine et comment les préparer

Vous cherchez des remèdes pour résister au froid et de bons plats pour restaurer tous vos coeurs d'un coup sur Zelda TotK ? Ou alors vous aimeriez compléter votre liste de recettes à 100% ? Voici la liste des 228 repas qu'il est possible de cuisiner dans le jeu et leurs ingrédients.

Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver

Idéale pour vos recettes, retrouvez la liste complète de tous les ingrédients qu'il est possible de cuisiner dans Zelda TotK. Du fromage à la grosse truffe max en passant par les poissons et les champi lame : voici où tous les trouver sur la carte d'Hyrule.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

17:26 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée notre pire cauchemar de l'été en jeu
11:26 Ce nouveau glitch sur Zelda Tears of the Kingdom vous permet d'améliorer gratuitement toutes vos armes, la Master Sword comprise
14:58 Jouer au basket sur Zelda Tears of the Kingdom ? C'est désormais possible grâce à la création ingénieuse de ce joueur
16:48 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom recrée le célèbre robot de ce jeu vidéo culte
13:38 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée un véhicule qui ressemble comme deux gouttes d'eau à cet animal
14:51 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une machine pour tuer facilement ces ennemis redoutables en jeu
09:08 "On a trouvé le monstre du Loch Ness", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique une incroyable créature mécanique
17:28 Il est condamné à 4 mois de prison pour avoir porté la mythique épée de Zelda en public
17:39 "L'un des plus beaux navires que j'aie jamais vus", la création de ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom met tout le monde d'accord : elle est ultra impressionnante
21:32 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique une machine aussi mortelle qu'impressionnante

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?