L'Acte 3 de Hollow Knight Silksong ne va pas vous ménager, avec des boss plus redoutables les uns que les autres qui vont s'enchaîner. Mais si on devait en élire un seul au rang de boss le plus difficile du jeu, Karmelita la danseuse Skarr serait sans le moindre doute possible dans les premières places, avec le boss final.
Préparatifs avant d'affronter Karmelita dans Hollow Knight Silksong
Si ce n'est pas déjà fait, rassemblez toutes les Puces et participer au Festival de Pucetopie pour obtenir la dernière Huile pâle.
Vous pouvez aussi disposer de 10 Points de vie à présent, en explorant les différents passages secrets comme Givreglace avec l'Élan de soie. Il en va de même avec les Bobines et la fusion avec Eva par exemple.
Voici quelques suggestions d'outils pour votre build sur ce combat, mais d'autres choix sont possibles :
Sort - Dard aiguisé : Il peut vous aider à sortir d'une situation dangereuse tout en infligeant des dégâts.
Jaunes
- Bracelets vifsoie (Sprint accéléré)
- Dé magnetite (Faible chance d'annuler les dégâts)
- Anneau lourd (Réduit le recul des attaques)
Bleus
- Longue-griffe (Taille des attaques augmentée)
- Ceinture à dents-de-scie (Ajoute une attaque circulaire avec le double saut) : C'est probablement le meilleur outil sur ce combat, puisqu'il vous donnera des chances d'infliger des dégâts à chaque saut, tout en aya
- Yeux druidique (Donne 2 unités de soie en subissant des dégâts)
Rouges
- Mouchetille (Importants dégâts téléguidés)
- Fiole de plasmonium (Survie) ou Pointes d'acier (Dégâts)
Nous préférons utiliser l'Emblème du faucheur pour son excellente attaque verticale, qui est très simple à utiliser, ainsi que pour son pouvoir de génération de Soie après un soin. Mais l'important est de choisir celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise. Le combat ne vous laisse pas le temps d'hésiter.
Arène
Revenir jusqu'au boss est rapide pour une fois, mais 3 vagues d'ennemis pénibles vous attendent auparavant lors de chaque tentative. Le problème provient surtout de la troisième vague, composée de 2 gardes spéciaux uniques. La meilleure approche consiste à utiliser de la prévisibilité de leur IA : Si vous passez sous ces gardes, ils vont presque toujours effectuer une attaque en piquée verticale. Si vous êtes loin et que vous êtes à la même altitude qu'eux (en sautant ou au sol) ils vont charger rapidement à travers l'écran. Une fois leur mouvement anticipé, les attaquer devient facile. Idéalement, il faut chercher à se positionner au-dessus d'eux et à enchaîner les coups verticaux.
Conseils et astuces
Vous pouvez voir la première phase comme le tutoriel du combat. La raison étant que les mouvements et les attaques de base de Karmelita restent en grande partie les mêmes durant toutes les phases suivantes. Si vous maîtrisez parfaitement cette phase, vous devriez finir par venir à bout du combat. Voici quelques règles générales pour commencer :
- Ce combat est effectivement une sorte de danse avec Karmelita, suivre ses mouvements de près est le meilleur moyen de lui infliger des dégâts, mais il vous faudra apprendre à ne pas toucher sa hitbox ou ses lames en chemin. Individuellement, ses attaques ne sont pas particulièrement difficiles à esquiver, mais leur enchaînement de plus en plus rapide durant le combat vous rendra la tâche ardue.
- Ne jouez pas agressivement, soyez patients : Entre son blocage et ses enchaînements d'attaques dévastatrices, Karmelita va vous massacrer si vous tentez de la tuer rapidement. Il vaut mieux être prudent et patient. En profitant des opportunités d'attaques peu risquées, vous allez ironiquement la tuer plus facilement. Le boss dispose d'un nombre élevé d'actions possibles après chaque attaque, ce qui la rend imprévisible et donc dangereuse. Être prudent implique de toujours agir comme si elle allait effectuer le pire combo possible en ce qui vous concerne.
- Ne vous laissez pas coincer contre les murs : Cherchez dès que possible à passer dans le dos du boss, avant qu'elle effectue le redoutable combo consistant à vous sauter dessus en forme de boule, après vous avoir forcé à sauter au-dessus de ses épines.
- Prenez de l'altitude pour vous soigner : Rebondir sur les murs ou sur Karmelita permet de prendre beaucoup de hauteur. Cela a l'avantage de vous mettre complètement hors de portée de presque toutes ses attaques, surtout de ses lames volantes.
- Gardez vos outils pour la Phase 3 : À moins de disposer d'un stock titanesque de carapaces ou d'être très bon, vous ne pouvez pas vous permettre d'utiliser tous vos outils sur chaque tentative. La troisième phase est la plus difficile et pouvoir infliger des dégâts au boss devient une opportunité plus rare. C'est là que vos Drones et autres outils offensifs seront les plus utiles. Si vous avez besoin d'eux pour passer la phase 1 ou la phase 2, vous ne passerez jamais la troisième phase.

















