Hollow Knight Silksong dispose de plus de 40 boss, mais celui vous attendant à la fin a droit à une attention spéciale. La Mère supérieure soie est la responsable derrière l'enlèvement de Hornet, ainsi que la source de la malédiction affligeant Pharloom.
Préparatifs avant d'affronter la Mère supérieure soie dans Silksong
- Cela pourrait vous surprendre, mais ce boss n'est pas un point de non-retour la première fois que vous le battez. Après avoir vu la première fin du jeu, l'aventure reprend sur un banc, toujours à l'Acte 2.
- Une autre surprise est que ce boss n'est pas très difficile, vous devriez en venir à bout en quelques essais normalement, pour des raisons que nous allons élaborer plus loin.
- Cela ne doit pas vous empêcher de récolter un maximum de Fragments de masque, de Bobines de soie et d'Huiles pâles, pour améliorer vos performances.
- L'outil Ceinture à dents-de-scies est excellent sur ce combat, puisqu'il vous faudra souvent faire usage du Double saut et de la cape flottante.
- Si vous ne l'avez pas encore faite, la quête du Parasite est liée à un trophée demandant de tuer la Mère supérieure soie en étant maudit, ce qui rend le combat significativement plus difficile.
Combat contre la Mère supérieure soie
Comme mentionné plus haut, ce boss est relativement facile. Une des raisons est qu'elle dispose d'attaques assez similaires à la Veuve et surtout au Péché originel. L'absence de difficulté provient surtout du fait que la Mère supérieure soie ne dispose pas d'une hitbox dangereuse, contrairement à presque tous les boss du jeu, excepté le Père de la flamme. Ne pas risquer de perdre de vie en s'approchant du boss permet à la fois d'être bien plus agressif, plus libre de ses mouvements et de subir moins de dégâts.
Phase 1
- Volées d'aiguilles : Durant la première phase, les attaques principales du boss sont composées de deux volées de 3 d'aiguilles, une horizontale et une verticale. Il y a toujours un espace dans lequel passer entre les aiguilles. La seule différence est sa hauteur. Comme il peut être difficile de conserver la bonne altitude avec Hornet pour passer entre les aiguilles, l'astuce est d'utiliser le Grappin vers le boss dès que vous êtes à la bonne hauteur. Cela vous permettra d'éviter toutes les aiguilles d'un coup et même d'infliger des dégâts à la Mère supérieure soie, tout en vous rapprochant pour des attaques supplémentaires.
- Coup de griffe : Il arrive aussi que le boss utilise une de ses griffes pour balayer l'écran, surtout lorsque vous êtes sur les bords de la salle. Effectuez un double saut pour passer au-dessus. Mais soyez méfiants, elle peut le faire en même temps que ses volées d'aiguilles.
- Toile mortelle : La dernière attaque de cette phase consiste en une série de fils qui vont quadriller l'écran pour former une toile infligeant des dégâts après quelques instants. Il suffit de se placer dans un espace libre, ne vous mettant pas en contact avec ces fils. Cela peut être au sol dans certains cas, mais il vous faudra sauter et utiliser le parachute dans d'autres cas.
- Étourdir la Mère supérieure soie annule immédiatement les volées d'aiguilles en cours. Jouer agressivement est un bon moyen d'écourter un combat déjà assez facile, même sans utiliser d'outils offensifs.
Phase 2
Lorsque la déesse tombe en arrière plan, la seconde phase arrive.
- Éboulis : La principale nouveauté est l'ajout de chutes de pierres. La zone affectée est marquée par les fils verticaux. Cela rendra l'esquive des aiguilles bien plus difficile.
- Les volées d'aiguilles deviennent plus complexes. Parfois la volée verticale tombe la première, ou vous devez esquiver deux volées horizontales, une dans chaque sens. Si on y ajoute les éboulis, cela demande plus d'anticipation.
- La toile mortelle frappe à présent deux fois de suite, il faut se repositionner entre les deux attaques.
- Vers la fin du combat, la Mère soie va extraire des piques du sol en plus. Elle peut le faire sous vos pieds durant la toile mortelle, ou durant la volée d'épines. Le problème est qu'il est difficile de les différencier des chutes de pierres, même s'il ne faut pas rester sur cette position dans tous les cas.
Récompense
Il n'y a pas de butin sur ce boss. Votre première victoire ne vous donne qu'un seul choix pour la fin, celui de Tisser. En reprenant votre sauvegarde et en effectuant le Souhait Âme et soie, vous aurez la possibilité de choisir de jouer de la musique, pour emprisonner la Mère supérieure soie. Cela lancera alors officiellement l'Acte 3.




















