Mandrago, alias Twisted Bud en anglais est certainement l'objet le plus déconcertant d'Hollow Knight Silksong, puisqu'il va pousser des gémissements chaque fois que vous allez ouvrir votre inventaire. On peut dire que c'est une bonne façon de pousser le joueur à trouver ce qu'il faut en faire.
Où trouver Mandrago / Twisted Bud dans Hollow Knight Silksong ?
Si vous n'avez pas déjà fait l'acquisition de cette adorable bestiole pleine de tentacules, sachez que vous pourrez la trouver dans une section bien cachée de Bilesac. Inutile de tourner dans la zone, ce tunnel n'est accessible qu'en passant par la Citadelle et les Voûtes des murmures. Un passage secret se trouve au sommet de la grande salle de droite, juste sous le plafond.
La section qui suit vous mène à différents bonus, mais surtout à un immense conduit vertical, tombant dans la fameuse section fermée de Bilesac. En progressant dans la zone, vous allez entendre les pleurs étranges d'un bébé. Le petit Mandragora vous attend dans son berceau, au fond d'une pièce cachée.
Que faut-il faire avec Mandrago ?
Une fois en possession de cette bestiole, le seul moyen de s'en débarrasser est de l'amenez à Griseracine, la créature étrange qui vous avait demandé de récolter des Cœurs-pollips à Coquibois. Son souhait doit d'ailleurs avoir été réalisé au préalable. Elle va alors vous soumettre un second souhait, le Rite de réincarnation.
Attention : Il est conseillé d'attendre d'en avoir terminé avec l'Acte 2 et prêt à affronter le boss de fin avant d'accepter ce souhait. Du moins, si vous souhaitez obtenir le Trophée correspondant.
Accepter sa requête a des conséquences aussi inattendues qu'immédiates. Griseracine attaque Hornet par surprise et elle se retrouve infestée et maudite. Un emblème dénué de tout emplacement d'outil vous est imposé, alors que votre bobine de fil est réduite au minimum. Il est impossible d'activer le soin ou le moindre pouvoir, en dehors de ceux liés à la mobilité. Se reposer à un banc ne soigne pas la malédiction et vous ne pouvez pas changer d'emblème. Hornet se réveille dans une section auparavant inaccessible de Coquibois, ce qui vous permettra au passage de mettre la main sur quelques objets supplémentaires avant de sortir de la zone.
Comment obtenir le Trophée de l'Enfant tourmenté ?
Comme mentionné plus haut, si vous souhaitez obtenir ce trophée bien spécifique, il vous faut aller affronter le boss de fin du jeu, la Mère supérieure soie, en étant encore affligé par la malédiction. Si vous accomplissez les étapes suivantes de ce guide, il ne sera plus possible de l'obtenir avec cette partie. La seule solution sera de créer un nouvel emplacement de sauvegarde et de redémarrer de zéro.
Heureusement, ce boss n'est pas trop difficile. Avec de l'entraînement, vous devriez parvenir à l'éliminer, même sans outils ni sort de soin. La fin se déroule normalement après votre victoire, mais évitez d'activer la seconde fin dans cet état, cela risque de sérieusement vous compliquer la vie.
Soigner la Malédiction
Pour guérir Hornet, vous pouvez consulter notre guide dédié à Yarnabi et au Parasite. Allez frapper à l'entrée du Clochetoit situé dans le coin supérieur gauche de Sombrevale. Réaliser son souhait n'est pas très difficile et une belle récompense vous attend : l'emblème de la Sorcière. Pensez aussi à aller voir Eva après coup.





















