La soie et la musiquent jouent littéralement un rôle important dans Hollow Knight Silksong, mais le nombre d'outils liés à cette dernière sont très peu nombreux, puisqu'il n'y en a qu'un seul. On passe ici en revue les différents éléments liés à la musique, ainsi qu'à cet outil et ses effets.
Comment jouer de la musique dans Hollow Knight Silksong ?
Le pouvoir correspondant, l'Aiguilline, est obtenu en venant à bout de la Veuve, dans Clochelle. Ce boss peut être atteint depuis Coquibois, après avoir vaincu Soeur Splinter et obtenu le Wall Jump. Passez en haut à droite de la zone pour atteindre les galeries au-dessus de Clochelle menant au boss.
Appuyez sur Y ou Triangle tout en maintenant la touche enfoncée pour jouer de l'Aiguilline. Cette action consomme un peu de soie, mais c'est une quantité négligeable, à moins de vouloir jouer un véritable concert.
À quoi sert l'Aiguilline ?
Les fonctionnalités plus ou moins cachées de ce pouvoir sont nombreuses.
- Le plus important au départ est qu'elle peut ouvrir les portes des tisseuses, comme celle à l'entrée du Tisse-nid d'Atla, ce qui vous donnera accès à de nouvelles zones, pouvoirs et atres bonus.
- Jouer de l'Aiguilline est quasiment le seul moyen de franchir la zone des Brumes. En jouer à côté des papillons permettra de les faire voler vers la bonne sortie. Cela va aussi paralyser provisoirement les fantômes, même si c'est assez aléatoire.
- Jouer à côté des différents personnages les incite souvent à vous accompagner avec leur propre chant, pendant que des mots apparaissent à l'écran. Ils indiquent leurs pensées, leur nature, leurs rêves ou leurs peurs par exemple.
- Différents objets peuvent être activés en jouant de la musique, ce qui permet généralement d'en apprendre plus sur le lore. C'est le cas pour les statues en forme de harpe, elles ne remplissent pas d'autre fonction.
Lors de l'Acte 3, deux pouvoirs supplémentaires sont associés à l'Aiguilline, vous les débloquerez en progressant dans l'histoire principale :
- La Mélodie des bestiots (Y/Triangle + Haut) qui permet de se rendre au point de voyage rapide le plus proche, si le terrain le permet.
- L’Élégie des profondeurs (Y/Triangle + Bas) qui permet quand à elle d'explorer les souvenirs comme la Tour Coralienne ou Tréfloria, entre autres.
Position du Fil d'araignée, alias la Harpe
Vous pouvez acheter cet outil à Jubilana durant l'Acte 2. Le souhait La marchande ambulante doit être accepté à Chantsoir, avant d'aller la retrouver dans les Alcoves de la chorale. Elle fera alors son apparition à Chantsoir, où elle vendra des marchandises à un prix élevé. Cela comprend le Fil d'araignée, pour lequel il vous faudra payer 320 Perles.
Utilité Fil d'araignée
Cet outil d'emplacement jaune dispose d'un point commun avec la majorité des autres outils de cette couleur : c'est avant tout une question de confort. Il rend l'effet de vos mélodies bien plus puissant, ce qui permet à la fois d'étourdir les ennemis de plus loin (en les poussant à chanter) et plus vite. La portée étendue permet d'affecter plus facilement les insectes comme les papillons et des vers élusifs traqués dans les Marches érodées pour le bestiaire par exemple. Cela peut s'avérer utile face à certains ennemis en étant rapide, mais son usage pratique reste très limité. La seule zone dans laquelle le Fil d'araignée aurait été vraiment utile est celle des Brumes, mais il faut le savoir auparavant et passer par la Dernière juge, plutôt que du coté du Fantôme. Son inutilité apparence a inspiré diverses plaisanteries chez les joueurs, comme une méthode imaginaire pour sauver Loam.


















