Parfois, les boss mineurs peuvent s'avérer plus difficiles et frustrants que prévu dans Hollow Knight Silksong, comme la Mère nourricière, alias the Wailing Mother en anglais. La combinaison d'un espace étriqué, de monstres en renforts et de mouvements aussi brusques que chaotique s'avère difficile à gérer.
Lancer le Souhait La mère des lamentations / The Wailing mother dans Hollow Knight Silksong
Ce souhait spécifique apparaît sur le tableau de Chantsoir, vers la fin de l'Acte 2, après avoir exploré la zone du Bloc. Cela implique d'avoir trouvé la Clé de l'Apostat, ainsi que les clés suivantes dans la prison.
Où trouver The Wailing mother dans Hollow Knight Silksong ?
Comme les conditions d'apparition du souhait le laissaient entendre, ce boss est caché dans une nouvelle salle du Bloc, juste au-dessus de l'ancienne salle des gardes, en haut à gauche de la zone. C'est au-dessus de la salle dans laquelle vous aviez trouvé la Clé de l'hérétique. Des moucherons se trouvent dans la zone et un nouveau tunnel mène à la salle du boss.
Battre le boss Mère nourricière
- Après avoir affronté plusieurs ennemis dans une petite arène, le boss va faire son entrée. Comme souvent dans Silksong, il n'est pas d'une grande complexité, mais la taille extrêmement limitée de la salle, combinée aux crachats de moucherons et à ses mouvements brusques la rendent mortelle. Son attaque utilisée le plus fréquemment est un bond en avant dans votre direction. Méfiez-vous, elle peut l'utiliser deux fois d'affilée, en faisant demi-tour très rapidement.
- La Mère nourricière peut cracher des moucherons pénibles qu'il vaut mieux éliminer rapidement, ainsi que de la colle au sol, qui peut vous immobiliser durant quelques instants. Appuyez frénétiquement sur la touche de saut ou d'attaque pour vous en libérer.
- L'attaque ultime de ce boss consiste à rebondir frénétiquement entre le sol et le plafond en allant de droite à gauche, ce qui demande de bien se positionner, tout en évitant les moucherons.
Nous avons deux astuces notables à partager sur ce combat :
- La petite taille de l'arène rend les pièges offensifs comme les Boules d'épines, Scies circulaires, Pointes d'acier et autres encore plus redoutables. Les Mouchetilles sont parfaites pour éliminer les moucherons et pour attaquer le boss.
- Les attaques limites du boss font qu'il ne peut pas vous toucher dans les coins supérieurs de la salle. En utilisant l'Outil griffe du grimpeur, cela vous fait une position sûre depuis laquelle lancer vos outils, ou pour vous réfugier. Seuls les moucherons peuvent vous toucher dans les coins.
Récompense
En ramenant l’œil de la mère nourricière à Chantsoir, vous obtiendrez un Collier d'une valeur de 220 Perles. Ce n'est pas énorme, mais c'est un des prérequis pour débloquer l'Acte 3.















