Hollow Knight Silksong est plein de personnages tragiques, mais le Gardien du sanctuaire Seth occupe une place spéciale, puisqu'il l'est à la fois en jeu et dans le monde réel.
Qui est Seth Goldman ?
Il n'y a qu'une seule source d'informations à ce sujet et elle est très limitée. Seth Goldman était un grand fan de Hollow Knight et du studio Team Cherry, mais il souffrait d'une forme de cancer nommée Ewing sarcoma. D'après le message qu'il a laissé sur Reddit, il a pu réaliser son rêve en rencontrant les développeurs et en recevant l'opportunité de créer un personnage portant son nom. Il a pu découvrir des images de son personnage en action avant son décès, même s'il n'a pas pu découvrir le jeu complet.
Combat contre le Gardien du sanctuaire Seth
- Pour atteindre le souvenir requis pour le rituel, Hornet est forcée d'affronter Seth. Il est déjà généreux de sa part qu'il n'attaque pas à vue. Ce boss est un peu la version insectoïde de Captain America, avec son bouclier lui servant aussi de projectile rebondissant. Certains joueurs l'ont trouvé très difficile, mais c'est probablement le seul boss que nous ayons réussi à vaincre eu premier essai depuis la Quatrième Chorale, probablement grâce à une combinaison d'un build adapté, d'un style de jeu qui s'y prêtait et d'un peu de chance.
- Le combat contre Seth est à la fois très aérien et intense. Il peut lancer son bouclier en diagonale vers le bas après un saut, ainsi qu'horizontalement au sol. Seth se téléporte ensuite au point d'arrivée du bouclier.
- Il dispose aussi de plusieurs attaques à l'aiguille au sol, parfois suivies d'une attaque aérienne sautée, même si cela reste rare.
- Son attaque la plus dangereuse est une attaque aérienne en piquée, il frappe le sol avec son bouclier, ce qui déclenche une déflagration dorée. Toute la zone inflige des dégâts, ce qui la rend difficile à éviter s'il vous tombe dessus.
- Rester autant de temps que possible en l'air grâce au Double saut, en gérant bien la distance à laquelle Hornet se trouve de Seth. Cela permet à la majorité de ses attaques aériennes de passer sous vos pieds, ce qui permet de déclencher des attaques verticales descendantes, ou des attaques horizontales avec le bon timing. L'outil Ceinture à dents-de-scies nous a bien aidé sur ce combat.
- Comme souvent, les Mouchetilles et les outils comme les Pointes d'acier s'avèrent être des outils redoutables sur ce combat, surtout si vous les combinez à la Poche de Pollip.
Récompense
Seth est un de ces nombreux exemples de boss où la seule récompense est le droit d'aller affronter les défis qui suivent, dans le cas présent, Florinelle, dont vous avez besoin, pour compléter la quête de la Flore éternelle.
Réapparition de Seth et Souvenir du gardien
Après votre victoire sur Seth et Florinelle, il est possible de le recroiser plus tard dans différents lieux.
- La première rencontre a lieu à Sombrevale, dans une salle à gauche du Nid des Corborètes. À présent libéré de son rôle de gardien et de ses souvenirs, il est libre d'explorer le monde.
- La seconde rencontre a lieu à Coquibois, sous un Cœur de Pollip.
- La troisième rencontre a parfois lieu au Grand portail.
- Pour finir, rendez-vous à Pucetopie, pour une seconde tournée des mini-jeux du festival. Si vous souhaitez obtenir le Souvenir du gardien, il vous faut battre tous les records de Seth à Puceball et autres jeux : Jongler 65 fois, esquiver 137 fois et rebondir 78 fois. Autant dire que cela s'annonce très difficile et qu'il vous faudra probablement des heures pour y parvenir. Une fois tous ces records battus, parlez à Seth à proximité pour obtenir le souvenir à exposer dans votre Clochetoit. Précisons que c'est entièrement facultatif et qu'il n'y en a pas besoin pour le 100 %.



















