Les Puces ne sont pas comme les autres insectes dans Hollow Knight Silksong, même lorsque la fin du monde approche, elles préfèrent organiser un grand festival avec des mini-jeux et un prix fantastique à la clé. Ce n'est pas sans raison qu'on dit "Excité comme une puce". Les mini jeux de Pucéclair et de Pucerouette sont relativement faciles à remporter, mais il en va autrement pour la Puceballe, ou Puceball dans la version anglaise.
Débloquer le mini jeu de Puceball dans Hollow Knight Silksong
Si vous cherchez comment accéder à ce mini-jeu, voici comment le débloquer :
- Il faut retrouve toutes les Puces et parler au Maître de la caravane après avoir découvert le Lac pâle à droite des Conduits putrides, pour les faire déménager.
- Une fois dans l'Acte 3 retournez voir les puces, le Festival sera en cours.
- Après la discussion initiale avec le Maître de la caravane, parlez-lui à nouveau pour jouer au Puceball.
Comment remporter le meilleur score au Puceball ?
- Pour commencer, adaptez votre build. Utilisez un emblème avec des attaques de grande taille comme le Faucheur voire le Chaman, combiné à la Longue-griffe. Il est plus facile de toucher les puces de cette manière, cela vous donnera bien plus de marge d'erreur. Les Bracelets Vif-soie accéléreront vos déplacements, cela peut aider aussi.
- La première astuce notable est que vous n'êtes pas forcés de toucher les puces avec une attaque verticale. Une attaque normale fonctionne aussi pour les renvoyer en l'air, ce qui vous permettra de sauver de nombreuses Puces in extremis, surtout au bord de l'arène, lorsqu'elles risquent de tomber en-dehors. Une attaque spéciale en courant fonctionne aussi, mais cela dépendra encore plus de votre emblème.
- Chaque Puce doit être touchée 3 fois avant qu'elle quitte la scène d'elle même. Vous pouvez les ignorer ensuite.
- Il est possible de contrôler partiellement l'orientation et la distance de projection d'une Puce lorsque vous la frappez. Les attaques verticales restent les meilleures, puisque cela favorise un mouvement vertical plutôt qu'horizontal.
- L'astuce la plus importante pour les puces normales est de chercher à toutes les projeter vers le milieu de la scène, en effectuant des attaques verticales légèrement décalées sur le côté opposé. Plutôt que de courir dans tous les sens pour jongler avec 3 voire 4 Puces, il est très simple et bien plus rapide de faire des petits pas au centre.
- Grishkin et les Puces excitées entourées d'une aura dorée tombent bien plus rapidement, mais il n'y a pas d'autre Puce présente en même temps. N'ayez pas peur d'attaquer bien plus tôt, elles vont tomber dans la hitbox de votre attaque ce qui les fera rebondir.
- Il suffit de 31 Puces pour remporter cette épreuve et 3 erreurs sont autorisées. La Puce énorme arrive ensuite, la faire rebondir est bien plus difficile, mais vous ne la rencontrerez que si vous tentez d'obtenir un score encore plus élevé.
Récompense
Obtenir le meilleur score au Puceball ne donne pas immédiatement une récompense, il faut aussi remporter les deux autres épreuves, mais elles sont bien plus simples. Une fois que cela sera fait, une scène spéciale se déclenchera, durant laquelle Hornet devra attaquer une Pinata. De grandes quantités de Perles et de Carapaces en tomberont, ainsi que la dernière Huile Pâle à ramener à Plinney. Ramassez les Perles au sol avant l'Huile, sinon le jeu vous forcera à quitter l'écran des récompenses.












