Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Dates E3 2019 : planning, horaires, conférences, lives, prévisions

Dates E3 2019 : planning, horaires, conférences, lives, prévisions
2

Toutes les conférences de l'E3 2019 sont à présent terminées, il est donc désormais temps de faire le point sur tout ce que l'on a appris au cours de l'événement : toutes les dates, tous nos résumés de conférences et toutes les vidéos sont ici.

Dates E3 2019 : planning, horaires, conférences, lives, prévisions

Une fois encore, la communauté s'apprête à monter dans le hype-train de l'E3 : annonces de jeux, trailers de titres très attendus, déceptions liées aux absents remarqués. Comme chaque année, la semaine du salon californien sera placée sous le signe de l'actualité vidéoludique avec, on l'espère, de nombreuses surprises de la part des gros éditeurs. Dans cet article, nous vous proposons de retrouver tous les horaires de conférences, ainsi que quelques prévisions pour chacune d'elles.

Millenium suivra bien évidemment l'événement au jour le jour et vous pouvez d'ores et déjà consulter tous les trailers et annonces déjà dévoilés dans l'article récapitulatif ci-dessous :

e3

Dates de sortie E3 2019 : Tous les jeux en 1 clic

Cyberpunk 2077, Final Fantasy 7 Remake, Halo Infinite, Zelda Link's Awakening... Retrouvez toutes les dates de sortie des gros calibres annoncés au cours de l'E3 2019 sur une seule et même page.

E3 2019 : Planning

Stadia Connect : Jeudi 6 juin à 18h00

Google fera la présentation du service de cloud gaming Google Stadia en marge de l'E3, surement afin de ne pas être noyé dans le flot d'annonces et de trailers des autres éditeurs et constructeurs. Ce premier Stadia Connect devrait dévoiler toutes les informations de base du service, comme son prix, son catalogue de départ, ou encore son fonctionnement global.

e3

E3 2019 : Google Stadia, conférence à 18h00, live

Google Stadia sera présenté en détails aux alentours de 18h00 : suivez le live et vous saurez tout sur le prix, la date de sortie et les jeux de lancement du service.

EA Play : Samedi 8 juin à 18h00

Aussi "absent" de l'E3 que Sony (coucou Death Stranding), Electronic Arts ne proposera effectivement aucune conférence, cependant, un live commencera dès samedi, en début de soirée. Dans ce dernier, nous pourrons évidemment voir à quoi ressemble prochain FIFA, mais il servira aussi à donner des nouvelles de Star Wars : Jedi Fallen Order, qui est d'ailleurs la seule nouveauté sur le planning du live. Pour le détail du programme de l'EA Play, veuillez-vous référer à l'article ci-dessous :

e3

EA dévoile le planning de son événement EA Play, avant l'E3 2019

Même s'ils sont absents de l'E3 2019, EA compte bien faire le show avec de possibles surprises au programmes.

Microsoft / Xbox : Dimanche 9 juin à 22h00

LE gros morceau de cet E3 2019, avec une conférence qui devrait durer près de deux heures et plus de 14 jeux first party dévoilés au cours de l'événement. On y attend la présentation des nouvelles Xbox, mais aussi des nouvelles de Gears 5, Halo et pourquoi pas du jeu en monde ouvert développé par Playgrounds. En l'absence de Sony, on peut également estimer que les éditeurs tiers choisiront la conférence MS pour dévoiler ou montrer des titres : Great Rune, la collaboration entre From Software et R.R. Martin y serait ainsi dévoilé via un trailer cinématique. Inutile de préciser qu'un nouveau trailer (et pourquoi pas une date de sortie) pour Cyberpunk 2077 est également attendu au tournant au cours du show.

playstation

PS5, Xbox Scarlett : Consoles next-gen, récapitulatif

Découvrez tous nos articles afin de tout savoir sur la prochaine génération de consoles Sony et Microsoft.

Bethesda : Lundi 10 juin à 02h30

Btehesda a beaucoup à faire cette année, puisqu'il va falloir réussir à faire oublier la déconfiture Fallout 76. L'éditeur a tout de même quelques arguments dans sa besace, comme Doom Eternal ou encore Wolfenstein Youngblood, mais, ce n'est pas un secret, tout le monde attend surtout des nouvelles de The Elder Scrolls VI ou Starfield. Avec la confirmation que Microsoft lancera le véritable coup d'envoi de la nouvelle génération juste avant, l'espoir d'en voir quelques bribes reste permis.

top-jeux

On fait le point sur Doom Eternal : gameplay vidéo, nouvelles armes, multi

On nous avait promis du Doom Eternal, on a pas été déçu, puisque ce sont pas moins de 3 vidéos démonstrations de gameplay complètes auxquelles nous avons eu le droit au cours de la présentation du jeu. On débriefe tout ça ensemble.

Devolver : Lundi 10 juin à 04h00

La fausse conférence de l'éditeur de jeux indés fait son grand retour pour la troisième année consécutive. Absolument tout est possible dans cette conf pré-enregistrée mêlant de vraies annonces à des saynètes complètement loufoques et dérivant quasi-systématiquement dans le trash. On ignore ce que Devolver nous réserve en annonces pour cette année, même si Metal Wolf Chaos n'a pas encore montré le bout de son nez.

top-jeux

Devolver Digital viendra bien faire son show à l'E3

Comme chaque année, la conférence de Devolver devrait faire preuve de beaucoup d'originalité.

VR Showcase : Lundi 10 juin à 18h00

premier rendez-vous entièrement dédié à la réalité virtuelle lors du salon californien, le VR Showcase, tenu par le site UploadVR, une grosse réfrence dans ce domaine. le format retenu est celui d'un "live" pré-enregistré façon State of Play ou Nintendo Direct. Si le programme reste un mystère, on croise les doigts pour avoir quelques nouvelles du projet que Valve a une nouvelle fois teasé lors de l'annonce de son HMD, le Valve Index.

vr

Valve Index : les précommandes sont lancées

Valve a enfin dévoilé son casque VR ainsi que ses spécifications mais garde encore secrets les 3 grands jeux qui l'accompagnent.

PC Gaming Show : Lundi 10 juin à 19h00

Sponsorisé cette année par Epic Games, le PC Gaming Show devrait être l'occasion d'en apprendre davantage sur les prochaines sorties à venir en exclusivité sur nos bécanes. Toujours très longue, sans forcément conteni d'informations de premier choix, le PCGS reste tout de même une bonne source de trailers inédits pour des titres indépendants qui n'auraient pas eu forcément assez d'espace sur les conférences des autres éditeurs.

e3

E3 2019 : Epic Games sponsorisera le PC Gaming Show

Epic Games viens donc mettre fin au règne d'AMD, qui a préféré tracer sa propre route au sein de l'E3.

Ubisoft : Lundi 10 juin à 22h00

L'éditeur français tiendra son habituelle conférence pré-E3 et promet du Ghost Recon Breakpoint, du The Division 2 et même quelques surprises, les fameux "one more thing" présentés par Yves Guillemot (l'une d'entre elles pourrait être un jeu de roller lorgnant du côté de Rocket League). Et pour ceux qui voudraient prendre des nouvelles de Jade et des pirates de l'espace, un live dédié à l'avancement de Beyond Good & Evil 2 sera tenu le mercredi 5 juin. N'oublions pas le gros leak concernant Assassin's Creed Ragnarok il y a quelques semaines, en espérant qu'Ubi lâche également un peu de biscuit à ce sujet lors de son show.

e3

E3 2019 : Ubisoft dévoile le line-up de sa conférence

Ghost Recon Breakpoint sera au cœur de la conférence, mais une à deux petites surprises seront présentée, suspense.

Square Enix : Mardi 11 juin à 03h00

Après le raté du live de l'année dernière, Square Enix arrive cette fois avec du lourd dans son portfolio. Tout d'abord, Final Fantasy 7 Remake : si un nouveau trailer a déjà été montré il y a quelques semaines, le titre devrait être présenté en détails à l'occasion de cette nouvelle conférence. On attend évidemment d'en savoir plus sur le système de combat, mais aussi sur le nombre de parties envisagé par les équipes puisque FF7 Remake sera un jeu épisodique. L'autre grosse cartouche de l'éditeur nippon pour cet E3, c'est Marvel's Avengers : peu après la folie Endgame, Crystal Dynamics et Eidos Montréal proposeront leur vision de la franchise, avec un jeu encore bien mystérieux

e3

Marvel's Avengers proposera une coopération et un solo à quatre joueurs

L'E3 approchant, on commence à avoir un peu plus d'informations sur le projet de Marvel et la clique de Square Enix.

Nintendo : Mardi 11 juin à 18h00

la firme du plombier clôturera, comme à son habitude,la vague des rendez-vous pré-E3, avec un Nintendo Direct qui se concentrera avant tout sur les titres qui sortiront au cours de l'année. Avec le redémarrage récent de son développement, il ne faudra donc pas s'attendre à voir débarquer Metroid Prime 4. Fire Emblem Three Houses, Animal Crossing et Pokémon seront surement les stars du show, même s'il faudra également compter sur le remake de Zelda : Link's Awakening et le prometteur Astral Chain. Un programme bien rempli, que l'on espère tout de même teinté de quelque surprises.

Zelda Cadence of Hyrule : Sortie en juin et vidéo de gameplay

Depuis l'événement japonais Indie World 2019, Brace Yourself Games en dévoile davantage sur la sortie de Zelda Cadence of Hyrule.

2
Na Pomocht il y a 5 mois

ce sont les horaires pour le France ou bien dans quelle zone ?

Na Pomocht il y a 5 mois

ce sont les horaires pour le France ou bien dans quelle zone ?

L'actu

En Continu

14:20 Présentation et astuce pour Tamarinne
14:08 Protocore montre un peu de gameplay à l'occasion de son Alpha test
12:20 Présentation et astuce pour Surin
12:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 02 au 08 décembre 2019
11:57 Test de Phoenix Point sur PC
11:08 All Star : Bwipo remporte le tournoi 1v1
10:29 La boutique du 8 décembre
10:20 Présentation et astuce pour Sol
10:16 FNCS : cinq squads francophones à suivre dans la grande finale à 17h
07:00 Star Citizen : Tarsus, Constructeur

Articles

recommandés

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Ahri Mid en S10
Calendrier des sorties de jeux