Millenium / Actualités jeux vidéo /

Gamescom Opening Night Live : Saints Row, Horizon Forbidden West, Halo Infinite... Le résumé complet

Gamescom Opening Night Live : Saints Row, Horizon Forbidden West, Halo Infinite... Le résumé complet
0

Geoff Keighley a récidivé avec le main event de cette Gamescom 2021, l'Opening Night Live. Entre annonces de nouveaux jeux et des dates de sortie très attendues, on vous fait le récap de tout ce qui a été dévoilé ce-soir.

Gamescom Opening Night Live : Saints Row, Horizon Forbidden West, Halo Infinite... Le résumé complet

Pendant deux heures, l'équipe des Game Awards nous a proposé l'Opening Night Live de la Gamescom 2021. Bien rythmée et blindée d'annonces en tout genre, on vous propose notre habituel récapitulatif de l'événement avec les trailers à retenir et l'ensemble des informations diffusées.

Annonces à retenir

Toutes les infos

  • Et c'est le reboot de Saints Row qui a ouvert le bal avec un trailer cinématique de plusieurs minutes. On a eu l'occasion d'en apprendre pas mal sur le jeu lors d'une présentation avec l'équipe de Volition, on vous invite à aller voir ça un peu plus haut. Sortie le 25 février prochain.
  • En rumeur depuis quelques semaines, le "Marvel Xcom" a enfin été officialisé : développé par Firaxis pour le compte de 2K Marvel Midnight Suns verra le jour en mars 2022. Révélation du gameplay le 1er septembre.
  • Call of Duty Vanguard sera disponible le 5 novembre et des membres du casting sont passés faire un petit coucou pour parler du jeu et surtout pour présenter un premier aperçu de la campagne du jeu. Il a également été annoncé que le multijoueur serait livré avec une vingtaine de cartes.
  • 343 Studios aura finalement attendu ce live pour diffuser une vidéo de Halo Infinite, avec un nouvel aperçu du multijoueur, ou presque. On a surtout eu le droit à une jolie cinématique présentant un semblant de contexte scénaristique à ce pan du jeu. La date de sortie a également été annoncée : le jeu sortira le 8 décembre en compagnie d'une manette et d'une console en édition limitée.
  • Développé par une seule personne, Midnight Fight Express semble vouloir plonger les joueurs dans diverses situations de conflit : à mains nues, gunfights etc. Pour rester dans la baston, le prochain jeu TMNT a également été dévoilé avec un nouveau personnage et l'ajout d'April O'Neil au casting.
  • Super Monkey Ball Banana Mania accueillera bientôt un autre invité de marque, puisque Morgana de Persona 5 rejoint les rangs des nombreux personnages secondaires disponibles dans le jeu. Sortie le 5 octobre prochain.
  • La saison 0 de Splitgate a été annoncée avec un nouveau trailer. Les joueurs peuvent s'attendre à de nouveaux modes et à une nouvelle carte. Le jeu est déjà disponible un peu partout en téléchargement gratuit.
  • Riders Republic étend sa bêta avec trois jours supplémentaires ouverts à tous les joueurs. Vous pouvez donc vous essayer au jeu de sports extrêmes du créateur de Steep jusqu'au 28 août.
  • Un nouveau jeu de foot appelé UFL promet de changer le monde des simulations footbalistiques et sera proposé gratuitement.
  • Star Wars la Saga Skywalker a eu son premier trailer en 1 an, avec de nouveaux extraits de gameplay et une période de sortie désormais calée au printemps 2022.
  • The Outlast Trials pourra se jouer en coopération avec 3 joueurs et proposera des "tests" dès 2022 sans plus de précisions.
  • Dokkev, le MMO de collection réalisé par Pearl Abyss a enfin balancé du concret avec une nouvelle bande-annonce particulièrement réussie sur le plan visuel. Pour plus d'informations, rtrouvez notre aperçu du jeu un peu plus haut.
  • Jurassic World Evolution 2 s'est lui aussi payé un nouveau trailer étendu pour une sortie calée au 9 novembre.
  • Far Cry 6 ensuite, avec une nouvelle collection de cutscenes, encore très chiche en gameplay alors que le jeu sort pourtant le 7 octobre.
  • Vampire Blood Hunt, le tps compétitif débutera son accès anticipé sur Steam le 7 septembre.
  • Park Beyond, un tout nouveau jeu de construction de parc d'attractions édité par bandai Namco sortira en 2022 sur consoles et PC.
  • Horizon Forbidden West se porte bien, merci pour lui. Toutefois les joueurs devront attendre un peu pour l'avoir entre les mains, puisque HFW sortira le 18 février 2022. Un patch 60fps a été mis en place pour Horizon Zero Dawn premier du nom.
  • La sortie de New World arrive le 28 septembre prochain et l'équipe promet d'ajouter du contenu très rapidement, avec un nouveau type d'armes qui devrait arriver peu après le lancement.
  • Marvel Future Revolution, le monde-ouvert mobiles s'est montré, une fois de plus très succinctement mais le téléchargement est disponible dès maintenant.
  • Un nouveau jeu Tales of a été annoncé sur mobiles et comprenant de nombreux personnages issus de toute la série. Quant à Tales of Arise, un petit rappel a été effectué pour sa démo jouable d'ores et déjà en ligne.
  • Age of Empires 4 a lui aussi choisi le rendez-vous de Geoff Keighley pour présenter du gameplay. En effet, hier nous avons surtout eu le droit à un magnifique documentaire sur les trébuchets. Le jeu est toujours prévu pour le 28 octobre.
  • Valheim Hearth & Home, la première mise à jour majeure de contenu sur Valheim, se concentrera sur les habitations et la nourriture. Le tout a été présenté par un trailer animé accompagné d'une date de sortie, ça sera le 16 septembre.
  • Genshin Impact rendra Aloy disponible le 1er septembre. Pour l'occasion, l'héroïne a fait part de ses talents dans une nouvelle vidéo présentant ses attaques.
  • Sifu a de nouveau montré les poings avec un excitant trailer plein de baston et une date de sortie désormais prévue pour le 22 février 2022.
  • Death Stranding Director's Cut a présenté plusieurs de ses nouveautés comme les nouvelles manières de livrer les cargaisons. Le jeu sortira le 24 septembre.

Notre avis sur l'Opening Night Live

Plus d'annonces et de news que nous espérions dans cet Opening Night Live : Halo Infinite a enfin une date de sortie, Horizon Forbidden West est confirmé pour début 2022 et un reboot de Saints Row a été dévoilé. Les deux heures sont finalement passés assez vite et on sent que Geoff Keighley a bien compris comment ce genre de présentation en ligne fonctionnait, en bombardant trailers et séquences de gameplay.

gamescom

Conférence Xbox de la Gamescom 2021 : Forza Horizon 5, Dying Light 2... Le résumé complet

Microsoft lance la Gamescom 2021 sur les chapeaux de roue avec une conférence dédiée au futur proche de la marque Xbox. Point de Halo Infinite ou de Hellblade 2 ce-soir, mais toujours plus de Forza Horizon 5 pour vous consoler.

0

L'actu

En Continu

09:09 [LIVE] Worlds LoL 2021 : le PSG peut-il arracher une game à Chovy ?
21:40 Le scénario de Gotham Knights se dévoile un peu plus
20:25 Un nouveau trailer pour Suicid Squad Kill the Justice League !
19:38 Speedrun Metroid Dread : Tous les sequence breaks en une vidéo
19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
17:57 Du gameplay et des précisions pour Tales of Luminaria
17:33 Metroid Dread, fin du jeu et 100% : Comment débloquer les archives Chozo de la galerie
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
14:59 Metroid Dread : Le guide pour vous passer de la soluce
14:34 De nouvelles images d'Elden Ring en attendant la sortie

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux