MGG / Actualités jeux vidéo /

Playstation Store : Les meilleurs jeux gratuits sur PS4 et PS5

Playstation Store : Les meilleurs jeux gratuits sur PS4 et PS5
0

Avec des jeux PS Plus gratuits du mois d'avril 2022 assez décevants, nous avons décidé de plonger dans le catalogue free-to-play du PS Store, afin d'en retirer les meilleurs jeux disponibles dès maintenant en téléchargement

Voilà, vous avez enfin réussi à mettre la main sur une PS5 après des mois et des mois d'insistance et de recherche, mais, souci : vous n'avez plus un kopeck pour vous acheter le moindre jeu à lui donner à manger. C'est un souci certes, mais pas une fatalité, puisque le Playstation Store propose une catégorie dédiée aux free-to-play déjà bien fournie. Dans cet article, on vous fait une petite sélection de tous les jeux gratos qui méritent de squatter vos disque-dur, en attendant éventuellement les titres qui seront proposés par le nouveau Playstation Plus.

playstation

Playstation Plus Premium : 10 jeux que l'on veut absolument dans le catalogue rétro

Les nouvelles offres d'abonnement PS Plus à l'attention des consoles PS4 et PS5 seront déployées en juin et avec elles, de nouvelles opportunités de jouer à des piliers de l'histoire du JV. Ici on fait notre liste au papa noël, avec 10 jeux que l'on aimerait refaire grâce au PS Plus Premium.

Ghost of Tsushima Legends

Nous avons eu l'occasion d'en parler à maintes reprises ces dernières années et maintenant qu'il est disponible en free-to-play, on va pas se gêner pour en remettre une petite couche. Pendant multijoueur de Ghost of Tsushima, Legends propose de la coopération à 3 et une structure de jeu service "light", dans des niveaux bien balisés et qui vont exploiter le gameplay de Suckerpunch de bien belle manière. Alors attention, il n'y a pas non plus de quoi y passer des centaines d'heures, mais si vous arrivez à motiver 2 de vos potes, vous aurez de quoi passer quelques soirées de qualité.

  • Télécharger Ghost of Tsushima Legends sur le Playstation Store

Warframe

On ne le présente plus : disponible depuis la génération PS360, Warframe est un des piliers du monde du f2p depuis de nombreuses années et le bougre continue d'être régulièrement alimenté en contenu. Les développeurs enchainent les mises à jour majeures, pour un jeu complètement transfiguré par rapport à ses débuts et qui n'hésite pas à varier les phases de gameplay. En son sein, Warframe contient même plusieurs zones ouvertes dans lesquelles les joueurs peuvent participer à des activités dignes de véritables mondes ouverts. Si vous n'y avez jamais joué, c'est le moment de se laisser tenter.

  • Télécharger Warframe sur le Playstation Store

Splitgate

Un gameplay au feeling Halo sur Playstation, c'est possible et ça s'appelle Splitgate. Pétri de bonnes idées, cet arena shooter mêle habilement le gameplay des jeux du Masterchief avec un portal gun qui va complètement changer la donne. Pour le moment, le jeu en est à ses tout début, il va encore grandement évoluer au cours des prochains mois, afin de se diriger vers un "standard de qualité AAA", selon ses développeurs. En attendant SG en a suffisamment sous le capot pour vous mettre le grappin dessus très facilement, amateurs de FPS bien rodés, vous auriez tort de vous priver

  • Télécharger Splitgate sur le Playstation Store

Test de Splitgate : Le shooter de l'été ?

En accès anticipé depuis 2 ans, Splitgate s'apprête à sortir en 1.0, une fois ses files d'attente revenues à la normale. On a bien dosé le jeu au cours de ces derniers jours et il s'agit de l'une des plus belles surprises de l'été, découvrez notre avis complet.

Path of Exiles

Comme Warframe, un autre vieux de la vieille du free-to-play et parmi les meilleures auxquelles vous pourrez jouer à l'heure actuelle si vous cherchez du PVE. L'un des seuls véritables concurrents décent à Diablo 3 depuis des années, PoE continue lui aussi d'être alimenté en contenu très régulièrement, avec un modèle économique qui ne va à aucun moment vous demander de mettre la main à la poche pour avancer, à part si vous souhaitez plus d'emplacements de stockage. Un excellent titre, jouable jusqu'à 6 simultanément en coopération et que nous vous recommandons chaudement.

  • Télécharger Path of Exiles sur le Playstation Store

Apex Legends

On se rappelle tous de son shadow drop qui avait causé un séisme sans précédent au moment de sa mise en ligne. Et le pire, c'est que derrière cet effet de communication se cachait l'un des battle-royale les plus solides du marché : Apex Legends est le BR qui mêle le plus habilement les qualités des hero-shooter à la Overwatch, à un gameplay bien nerveux et intuitif digne des meilleurs fast FPS. Depuis, le jeu vit un peu dans l'ombre de l'ogre Fortnite, mais peu importe, ses serveurs sont toujours actifs et il y a toujours moyen de bien s'éclater dessus.

  • Télécharger Apex Legends sur le Playstation Store

Apex Legends : Découvrez ce que cache le plus gros leak de l'histoire du jeu

Apex Legends a vu naître ce mardi 22 mars 2022 l'un des leaks les plus denses de son histoire. Avec un total de 9 Légendes, 5 arènes, une map pour le Battle Royale, plusieurs nouvelles armes et même de nouvelles armes de mêlée héritage, c'est un véritable cataclysme qui a eu lieu tout récemment !

Rocket League

Eh oui, vous l'aviez peut-être oublié mais Rocket League est passé free-to-play depuis déjà quelques mois, en passant à un modèle saison et de passe à la Fortnite. Une excellente nouvelle, puisqu'il s'agit toujours d'une petite tuerie mêlant des voitures anti-gravité à du foot. Le résultat est vraiment addictif, simple à prendre en main, mais passionnant si vous souhaitez en maitriser toutes les subtilités. A noter qu'une déclinaison mobile, bien différente côté gameplay, est disponible sous Android et iOS et celle-ci serait également de très bonne qualité.

  • Télécharger Rocket League sur le Playstation Store

Genshin Impact

Le Zelda Breath of the Wild des free-to-play, si on voulait le résumer très grossièrement. Disponible à la fois sur consoles et sur mobiles, Genshin Impact est une véritable leçon pour bien des studios qui peinent à créer des mondes ouverts beaux et intéressants, grâce à une somme de mécaniques déjà vues ailleurs, certes, mais tellement bien mises en place que l'on se laisse porter en deux temps trois mouvements par son univers. Son modèle économique repris des gacha pourrait faire grincer des dents, mais avant que vous ayez à payer quoi que ce soit, vous avez déjà quelques bonnes dizaines d'heures de plaisir à passer dessus.

  • Télécharger Genshin Impact sur le Playstation Store

Destiny 2

Sans Activision à son chevet, Bungie continue de développer son projet comme bon lui semble. Bien différent de ce qu'il fut lors de son lancement, Destiny 2 est désormais dépourvu de la moindre campagne, en concentrant davantage son expérience sur la visite des planètes, les défis communautaires et ses redoutables raids qui représentent clairement ce que le jeu a de meilleur. Un bon looter-shooter, pas forcément pour tout le monde, mais qui fait très bien le job si vous voulez embarquer votre squad dans un jeu au contenu déjà conséquent à explorer.

  • Télécharger Destiny 2 sur le Playstation Store

Fortnite

Est-ce qu'on a vraiment besoin de vous le présenter ? Fortnite est l'un, si ce n'est le plus gros f2p de sa génération : Epic prend le plus grand soin de son bébé et avec la saison 2 de l'épisode 3, l'éditeur a donné un sacré coup de pied dans la fourmilière, en proposant un mode complètement dépourvu de construction, ce qui a largement profité à renouveler le succès du jeu. Assez paradoxal lorsque l'on sait que le build était l'une des principales originalités du titre à la base, mais le grand nawak permis par la construction avait fini par dégouter les joueurs de plus de 12 ans. Aujourd'hui les 2 formules cohabitent et tout le monde est content.

  • Télécharger Fortnite sur le Playstation Store

Let it Die

On finit avec un truc un peu à part : si vous aimez les rogue-like, les univers timbrés et la patte de Suda 51, alors Let it Die pourrait vous convenir. Hack & slash vue la troisième personne se déroulant dans une tour aux innombrables étages, vous devrez survivre à moult horreurs en améliorant continuellement votre équipement. Autant être clair, le jeu n'est vraiment pas pour tout le monde, mais en y jouant 1 heure ou 2 vous devriez rapidement vous faire une idée ce que le free-to-play a à proposer.

  • Télécharger Let it Die sur le Playstation Store
playstation

Playstation Plus : Les jeux gratuits du mois d'avril 2022 offerts aux abonnés PS4 et PS5

On passe en revue les jeux PS Plus du mois d'avril, que les abonnés peuvent d'ores et déjà télécharger sur PS4 et PS5. Entre du compétitif dans le pays de Robin des Bois et du rogue-like option gestion de deck, découvrez ce que donne cette nouvelle fournée.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

23:40 Tower of Fantasy : Les différentes monnaies du jeu, comment les obtenir
22:38 KING Tower of Fantasy : Arme Faux du Corbeau, Build, Matrices... Comment le jouer ?
20:15 Inside Star Citizen : Sprint Showdown
20:00 Tower of Fantasy : La meilleure astuce du moment pour ne pas perdre d'endurance !
19:42 Genshin Impact : Un trailer animé saisissant met en scène les personnages de Sumeru !
19:03 Overwatch League : Un joueur pro découvre qu'il est licencié par son équipe sur Twitter !
19:00 Tower of Fantasy : Liste des World Boss et leurs emplacements
19:00 Date de sortie Kirby's Dream Buffet : On sait enfin quand on pourra y jouer !
19:00 Le curieux effet secondaire des refontes confirmé par celle d'Udyr
18:40 Hogwarts Legacy : ENFIN une date de sortie mais... pas en 2022 !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection