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Diablo 4 : "Nous voulons donner la priorité à l'amélioration de l'itemisation", les intentions des développeurs pour le futur du jeu sont claires !

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss...
Diablo 4 : "Nous voulons donner la priorité à l'amélioration de l'itemisation", les intentions des développeurs pour le futur du jeu sont claires !
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Nous avons eu l'opportunité de poser nos questions à l'équipe en charge de D4 lors de la Blizzcon 2023. Quelques informations supplémentaires ont été révélées sur les prochains événements, la Saison 3 et la philosophie du développement de Blizzard.

Diablo 4 : 'Nous voulons donner la priorité à l'amélioration de l'itemisation', les intentions des développeurs pour le futur du jeu sont claires !

Avant-hier, se déroulait la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2023, et Diablo 4 a eu droit quelques annonces importantes, dont l'extension Vessel of Hatred. Malheureusement, elles manquaient aussi de détails concrets, capables d'aider les fans à patienter. Le Campfire Chat de près d'une heure a complété un peu les choses, avec de nouvelles informations et surtout, de nombreux screenshots. Il était clair à ce point que l'équipe de développement n'était pas prête à révéler d'éléments plus substantiels.

Diablo IV

Nous avons néanmoins eu droit à une heure pour poser nos questions à Brent Gibson (Directeur de jeu associé) et à Joe Shely (Directeur de jeu) en compagnie du reste de la presse internationale. Voici un résumé en français des quelques informations pertinentes qui en sont ressorties. Merci à Eva Claus de nous avoir représenté sur place.

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Interview de Blizzard

Est-il prévu d'ajouter de nouveaux archétypes de classe, comme un Barbare de jet d'armes ?

Nous voulons continuer à ajouter des objets uniques et des aspects légendaires au fil du temps, afin que les joueurs disposent d'une plus grande variété de builds et de davantage de libertés dans leur création.

Est-ce que les mécanismes saisonniers, tels que les cœurs malins ou les pouvoirs vampiriques, feront-ils un jour partie du jeu de base ?

Absolument, les saisons nous permettent d'expérimenter des pouvoirs et de découvrir ceux qui sont les plus amusants. Comme pour les Anneaux malfaisants à venir, nous sommes toujours prêts à explorer ce qui fonctionne pendant une saison pour déterminer si cela s'intègre bien dans le jeu de base.

Diablo IV
Diablo IV

Y a-t-il une date de sortie prévue pour le Filtre de butin ?

Tout comme nous avons réduit le temps nécessaire pour atteindre le niveau 100 en modifiant de nombreux facteurs, nous devons également modifier de nombreux facteurs liés à l'obtention d'objets avant de décider de lancer le Filtre de butin. Par exemple, nous voulons rendre les objets plus facilement comparables, nous voulons rendre l'amélioration des objets plus intéressante et nous voulons améliorer l'artisanat et la modification des objets. Lorsque nous pensons à un Filtre de butin, nous voulons donner la priorité à l'amélioration de l'itemisation.

Quelle est votre philosophie sur les statistiques de popularité des compétences ?

Lorsque nous voyons un build très populaire, comme le Sorcier Sphère foudroyante, nous ne voulons pas priver les joueurs du plaisir de jouer quelque chose de puissant. Au lieu de cela, nous voulons proposer d'autres améliorations de compétences, des aspects ou des objets uniques qui inciteront les joueurs à essayer d'autres builds.

Verrons-nous arriver d'autres systèmes de progression de la réputation, similaires au tableau de réputation des chasseurs de la Saison du sang ?

Nous entrerons dans les détails de son fonctionnement ultérieurement, mais il n'est pas déraisonnable de supposer qu'il y aura un système de réputation lors de l'événement du Fléau d'hiver en décembre.

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La seconde partie de la S2 permettra aux joueurs de haut niveau de relever des défis toujours plus difficiles après avoir terminé le Périple et tué Uber Lilith. Découvrez le fonctionnement de cette activité, ainsi que sa récompense : un glyphe de Parangon unique la Larme de sang.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.

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