MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Saison 2 Diablo 4 : Nouveautés, contenu, builds... tous nos guides

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Saison 2 Diablo 4 : Nouveautés, contenu, builds... tous nos guides
1

La Saison du sang de D4 vient de démarrer, si vous souhaitez en profiter au maximum sans trop vous prendre la tête, découvrez nos conseils, astuces et builds dédiés sur le leveling, le Passe de combat, les moissons du sang, les nouveaux boss et les objets uniques.

Saison 2 Diablo 4  : Nouveautés, contenu, builds... tous nos guides

La seconde saison de Diablo 4 devait démarrer ce mardi 17 octobre à 19h, mais vous ne pouvez pas encore participer. Les serveurs ont rencontré un problème, et il va falloir attendre quelques heures de plus. Vous pourrez compenser lors des trois mois qui viennent, afin de débloquer des récompenses, tout en découvrant une version du jeu enrichie.

Pour les informations fondamentales sur la saison, consultez l'article ci-dessous.

Diablo 4 Saison 2 : Date et heure de sortie, récompenses, patchs... tous les changements afin de savoir s'il faut reprendre le jeu ou pas !

Après une saison 1 extrêmement décevante, Blizzard a bien l'intention de ramener les joueurs sur D4 avec une S2 riche en contenu, en équilibrages et en fonctionnalités demandées depuis la sortie. Découvrez si le studio a appris de ses erreurs dans notre récapitulatif.

Durée de la saison 2 et date de fin

Si vous avez peur de rater la Saison 2, ou de ne pas avoir le temps de terminer votre Passe de Combat, sachez qu'elle devrait durer environ 3 mois (102 jours), ce qui devrait donner une fin un peu avant le 17 janvier 2027. Vous pouvez suivre son compte à rebours de démarrage et les informations sur https://diablo4.blizzard.com/fr-fr/season.

Diablo IV

Bien démarrer

La première étape, si ce n'est pas déjà fait, est de jeter un œil au résumé des notes de mise à jour 1.2.0 qui arrivent avec le lancement de la saison. Pas mal de choses changent, plutôt en bien cette fois, avec de nouvelles fonctionnalités et des "ups" de classe. La bonne nouvelle est que les gains d'expérience sont massivement améliorés, gagner des niveaux devrait être bien plus rapide, surtout si vous suivez notre guide de leveling rapide.

Leveling Saison 4 Diablo 4 : comment atteindre le niveau 100 rapidement ?

Gagner des niveaux rapidement afin d'entamer le contenu de haut niveau de D4 et atteindre le lvl 100 est important durant la S4 du butin redynamisé. Découvrez les activités et les actions à réaliser en priorité dans ce guide, afin d'optimiser votre équipement et votre vitesse de progression.

Si ce n'est pas déjà fait non plus, pensez à vous connecter avec votre personnage le plus avancé en jeu, afin qu'il transfère sa progression à tout votre compte, en particulier au niveau du Renom. Cela vous fera gagner du temps.

Ensuite, il faut choisir quelle classe vous allez jouer pour votre nouveau personnage. Certains builds ont été améliorés, d'autres sont relativement moins bons. Si vous cherchez la performance avant tout, il vaut mieux se renseigner un peu.

Tier List Leveling Diablo 4 Saison 4 : Quels sont les meilleurs builds et classes ?

Bien choisir son build pour XP rapidement est important dans un Hack'n'Slash comme D4 afin d'entamer rapidement le contenu de haut niveau. Voici une TL des classes et builds pour le Patch 1.4.0 de la S4 afin de savoir ce qui est le plus performant du niveau 1 à 50.

Les Builds de leveling n'ont pas trop changé par rapport au début du jeu, même si cela peut être influencé par votre choix de build de haut niveau. Ils vous aideront dans tous les cas à progresser plus rapidement.

Builds de leveling Diablo 4 Saison 4 : Atteindre le niveau 50 rapidement avec toutes les classes

En commençant la campagne au niveau 1 sur D4, le premier objectif est de la terminer et débloquer le niveau de monde 3. Afin de vous aider à monter en niveaux rapidement et à vaincre Lilith, découvrez des builds variés pour le Barbare, le Druide, le Sorcier, le Nécromancien et le Voleur.

Il est conseillé de Passer la campagne avec votre personnage saisonnier, afin de vous lancer immédiatement dans les quêtes saisonnière exclusives, en rapport avec son thème : Pouvoirs vampiriques et les Moissons du sang. Découvrez toutes les infos disponibles à leur sujet ci-dessous.

Diablo IV
Moisson de sang Diablo 4 : Que faut-il faire durant l'événement de la Saison 2 ?

Le thème de la Saison du Sang de D4 est lié aux vampires. Leurs attaques dans le monde ouvert ont des points communs avec les Vagues infernales, mais vous pourrez participer dès le niveau 1 et récolter des récompenses de réputation, des pactes et des pouvoirs. Voici toutes les infos dans ce guide.

Pouvoirs vampiriques Diablo 4 : Comment fonctionnent les Pactes de la Saison 2 ?

La Saison du Sang de D4 introduit de nouveaux mécanismes afin d'améliorer votre équipement et votre build de classe. Découvrez les façons de débloquer ces bonus, avec leur liste, accompagnées d'explications dans ce guide de la S2 comme l'utilisation de l'acide et la modification des points.

End Game

Une fois au niveau 50 et au-delà, vous allez vouloir adopter un build de haut niveau. Vous pouvez en trouver une large collection ci-dessous. Quelques mises à jour restent à faire, comme le patch vient d'arriver, avec de nouveaux objets uniques.

Diablo 4 : Tous les builds endgame, des niveaux 75 à 100

Vous êtes autour du niveau 75 et avez pour objectif d'aller détruire Uber Lilith, mais vos builds early / midgame commencent déjà à faiblir ? Découvrez nos guides de classe Sorcier, Barbare, Voleur, Nécromancien et Druide de très haut niveau dans D4.

Il vous faudra aussi farm à nouveaux les donjons du cauchemar, afin de faire monter en niveaux vos Glyphes, et pour gagner de l'expérience. Voici notre Tier List de ces donjons durant la saison.

Diablo 4 : Tier List Donjons du cauchemar Saison 3

Les Nightmare Dungeons changent durant chaque saison, afin d'offrir un peu de variété. Découvrez notre guide classement des NM de D4 pour la S3 et le Patch 1.3.0, dans ce guide, que cela soit pour jouer en solo, farm de l'XP ou faire monter en niveaux vos glyphes durant la Saison du sang.

Vous allez aussi pouvoir participer à une nouvelle activité, l'invocation de 5 Uber boss redoutables, qui ont la particularité d'avoir une table de butin limitée contenant des objets uniques, voire Uber uniques. Cela sera votre chance d'obtenir le Shako après tout ce temps.

Diablo IV
Diablo 4 : Table de butin des Uber Boss de la Saison 4, quels objets uniques et cosmétiques donnent t-ils ?

Le loot c'est la vie ! Chacun des Uber boss du Patch 1.3.0 et de la S4 de D4 permet de farm des objets spécifiques pour votre build de classe, ainsi que d'obtenir des skins introuvables ailleurs. Découvrez leur liste dans ce guide actualisé pour la Saison 4 : Butin redynamisé, incluant Andarielle.

Périple

Pour finir, il y a deux fonctionnalités de retour chaque saison, le Passe de combat, et le Périple. On connaît leur fonctionnement général, mais les éléments spécifiques, comme la des objectifs et des récompenses restent à venir. En attendant leurs guides dédiés, voici un rapide résumé

  • Le Périple sert de tableau de progression dans la saison. Il est composé de 7 chapitres à la difficulté croissante.
  • Il faut remplir un certain nombre d'objectifs de chaque chapitre. Mais vous pouvez en négliger certains, comme ceux de type JcJ, il ne vous en faut que 7 sur 9 à chaque fois.
  • Va avoir des objets en récompense, des Aspects autrement impossibles à obtenir.
  • Un Parchemin d'amnésie est obtenu à la fin du Périple, il permet de réinitialiser tous les points de parangon et de talent d'un personnage.
  • Il n'y a pas besoin de payer le Passe de combat pour avoir accès au Périple.
Diablo IV

Passe de combat

Le Passe de combat est est divisé en deux sections, une gratuite, et une premium. Vous allez progresser dedans, et débloquer des récompenses via le Périple.

  • La partie gratuite contient différents bonus de puissance, comme de l'expérience, des objets, mais aussi quelques cosmétiques.
  • La partie payante contient du Platine (la monnaie premium) et des cosmétiques uniquement.
  • Si vous décidez de ne pas participer à la saison, mais que vous avez acheté une version Deluxe ou Ultimate de Diablo 4, vous pouvez choisir d'utiliser le Passe de combat premium qui l'accompagnait, lors d'une saison ultérieure.
Diablo IV
Diablo 4 : Battle Pass Saison 2, prix, contenu, quels sont les cosmétiques à débloquer ?

La S2 de D4 arrive, et avec elle, son nouveau Passe de combat doté d'une section gratuite, et d'une autre payante. Débloquer son contenu vous permettra d'obtenir de nombreuses récompenses comme des cendres fumantes, des skins, des montures, une émote et du Platine. Voici tous les détails.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Exxodin il y a 8 mois

"ce qui devrait donner une fin un peu avant le 17 janvier 2027" - alors juste un tout petit peu avant :D

L'actu

En Continu

16:17 "Je n'arrêtais pas de penser à ça", les joueurs n'imaginaient pas que la saison 4 de Diablo 4 serait la meilleure jamais sortie
10:15 Blizzard gâche l'un des objets les plus importants de Diablo 4 en essayant de le corriger
15:14 Neyrelle Diablo 4 : Qui est-elle et que devient-elle dans le Lore après l'épilogue de Diablo IV ?
14:05 Méphisto Diablo IV : Qui est le Seigneur de la Haine dans le lore de la franchise ?
13:57 Ce joueur de Diablo 4 vient à bout de l'un des pires donjons du jeu avec une seule et unique compétence
16:12 Oeuf glaireux Diablo 4 : Comment obtenir ce composant et où trouver la Crevasse béante ?
15:39 Fissure glaciale Diablo 4 : Comment y accéder et obtenir la Poupée vaudou ?
21:37 La saison 5 de Diablo 4 ne va pas durer longtemps, mais c'est pour une excellente raison !
12:38 Chef-d’oeuvre de Ramaladni Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?
12:19 Boucle irisée de Tal Rasha Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Builds Voleur Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100
Builds Druide Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100