Le roguelite de FromSoftware ne se prête absolument pas à l'expérimentation. Les limites de temps importantes lors d'une partie Elden Ring Nightreign et les limitations du terrain d'entrainement font que les joueurs ont tendance à se reposer sur des méthodes connues et maîtrisées lors des expéditions. Mais les objets les plus anodins peuvent être décisifs entre de bonnes mains, lorsque les circonstances s'y prêtent.
Le Pot empoisonné, un objet peu utile en apparence dans Elden Ring Nightreign
Dans le cas présent, on parle du Pot empoisonné. Il n'est pas spécialement rare, mais très peu de joueurs en font usage. Il faut prendre le temps de passer dans les Ruines empoisonnées pour en trouver et ce ne sont pas des points d'intérêt populaires sur la carte. Il faut dire que le seul boss sur lequel ils s'avèrent relativement utiles est Gueule béante et il y a d'autres méthodes bien plus fiables pour l'empoisonner.
Un objet utilisé pour relever ses alliés dans Elden Ring
Son bon usage repose sur une des particularités de Nightreign : relever ses alliés demande de leur infliger des dégâts, plutôt que de les soigner ou de maintenir une touche enfoncée à côté de leur corps. Lorsqu'il est lancé, le Pot empoisonné explose et libère un nuage de poison dans la zone qui persiste assez longtemps. Ce nuage ne se contente pas d'empoisonner la cible, il inflige aussi continuellement des dégâts aux cibles prises à l'intérieur. Vous devez à présent comprendre d'où vient tout son intérêt. Si vous le lancez sur un ou deux coéquipiers au sol, le nuage suffira à les relever. Même s'ils ont la troisième barre de résurrection, qui les rend très difficiles à sauver, le nuage de poison vous facilitera grandement la tâche, tout en empêchant la barre de progression de se réinitialiser. Le joueur japonais Ejochan39 en fait une démonstration dans une vidéo sur X.
Il utilise les Pots empoisonnés pour relever ses alliés sur Tricéphale Seigneur de la nuit, ce qui montre que cette stratégie est utilisée à haut niveau de jeu. Cela pourrait contribuer à changer le meta dans le nouveau mode de difficulté d'Elden Ring Nightreign sur le point d'arriver : la nuit profonde. Prévu pour le 11 septembre prochain, ce mode de difficulté mettra les compétences des meilleurs joueurs à l'épreuve. Dans ce contexte, relever son équipe avec un ou deux jets de Pots empoisonnés peut faire toute la différence entre la victoire et la défaite. À vous de voir si cela justifiera un détour par les Ruines empoisonnées à l'avenir. Cela peut aussi être l'occasion de tester les différents Pots à lancer, pour voir lesquels peuvent remplir un rôle similaire.










