La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Death Stranding : Jeu en ligne, Online, multijoueur, coopératif, PS+

Death Stranding : Jeu en ligne, Online, multijoueur, coopératif, PS+

Les fonctionnalités en ligne du prochain jeu d'Hideo Kojima ont quelques spécificités qu'il est bon de connaître avant de lancer le jeu, en particulier vis-à-vis du besoin ou non de posséder un abonnement Playstation Plus pour en profiter sur PS4.

La suite après cette publicité

Au fil des tweets de Kojima et des vidéos de gameplay, nous avons obtenu une vision plus claire des fonctionnalités en ligne de Death Stranding. D'après son créateur, elles seront totalement uniques en leur genre. En attendant la sortie du jeu le 8 novembre sur PS4, voici ce que nous en savons.

Death Stranding : Coopératif - Liens entre joueurs

Tout semble indiquer que le jeu sera strictement jouable en solo. Cependant, vos actions et celles des autres joueurs auront un certain impact sur les parties des autres. Les objets laissés sur place comme les échelles, mousquetons, abris et ponts déployés seront susceptibles d'apparaître dans les parties d'autres joueurs (et dans la vôtre donc), ce qui leur fournira un raccourci bienvenu. Ce type d'assistance a pour but de créer des liens entre les joueurs. En les utilisant, vous allez automatiquement leur ajouter un "like".

Des objets peuvent aussi être laissés à l'attention d'autres joueurs de cette manière, que cela soit des bottes ou du matériel dont vous n'avez plus l'usage. Ils peuvent être au sol, ou dans la partie commune des boîtes postales, accessibles par tout le monde.

Un peu comme dans les Dark Souls, il sera aussi possible de laisser des icônes/messages sur la carte, qui seront visibles des autres joueurs. Ils permettront de signaler des ennemis ou des points d'intérêts, comme une source d'eau chaude, des marchandises abandonnées ou une moto par exemple.

Il sera aussi possible de révéler des "échos" des autres joueurs à proximité en appuyant sur le bouton de communication. En utilisant le senseur topographique, vous pourrez aussi afficher leurs traces de pas.

Death Stranding : PS+ et connexion à internet

Il va sans dire qu'il faudra avoir une connexion en état de marche pour profiter des fonctionnalités en ligne. Cependant, contrairement à ce que beaucoup craignaient, il semble qu'il ne sera pas nécessaire de disposer d'un abonnement au Playstation Plus actif d'après les mentions présentes sur la boîte du Bundle PS4 Pro. Nous attendons encore une confirmation officielle, ou l'occasion de le vérifier en personne, mais vu les limitations des fonctionnalités en ligne, cela n'a pas l'air impossible.

Death Stranding : Tout sur le bébé en bocal

Un des éléments les plus surprenants et étranges de DS, le nouveau jeu d'Hideo Kojima sur PS4, est évidemment le bébé en bocal transporté par Sam Bridges. Découvrez ici son utilité, son lien avec l'histoire ainsi que la manière de vous en occuper entre deux livraisons.

Guide Death Stranding : Des explications sur l'histoire

Le fait que DS, le nouveau jeu d'Hideo Kojima sur PS4, soit étrange et incompréhensible est devenu un meme à présent. Bien que c'était le cas au départ, nous disposons de suffisamment d'informations pour reconstruire les événements et vous expliquer le synopsis afin de vous aider à le comprendre.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité