La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Donjons Diablo Immortal : liste, set items, difficulté et groupe

Donjons Diablo Immortal : liste, set items, difficulté et groupe

Que serait un MMO A-RPG sans instances dangereuses dans lesquelles s'aventurer en solo ou en groupe ? Voici un guide explicatif et une liste des dungeons du jeu mobile Diablo, avec leurs mécanismes, boss et récompenses, sans oublier les donjons cachés facultatifs qui vous attendent.

La suite après cette publicité

Les Donjons de Diablo Immortal sont étroitement liés à la progression dans l'histoire principale de la campagne du jeu. Ils constituent souvent le point d'orgue de chaque région en proposant une rude aventure contre plusieurs boss avant de vous récompenser richement et de vous faire passer à la région suivante. Leur niveau de base est donc adapté à celui d'un personnage qui progresse normalement. Par la suite, vous pourrez y retourner à haut niveau, en augmentant la difficulté au besoin.

Introduction aux donjons

Les donjons sont des instances fixes que vous pouvez réaliser en solo (en mode Normal) ou en groupe. Comme dans la majorité des MMO, vous n'y rencontrerez pas d'autres joueurs à moins d'être dans le même groupe. Vous pouvez aussi lancer le matchmaking à l'entrée d'un donjon pour trouver automatiquement d'autres joueurs qui souhaitent le faire. Ils ont un niveau minimum requis, et de belles récompenses en termes d'expérience, d'or, de butin et de progression dans le Passe de combat.

Ils sont donc considérés comme très rentables pour vous équiper, moins pour gagner des niveaux ou gagner des niveaux de Parangon, même si certains donjons sont plus rentables que d'autres dans un domaine ou l'autre. Cet élément est souvent lié à leur taille et à leurs mécanismes propres. Par exemple, la Tour oubliée est fantastique pour le farming d'équipement avec une équipe qui sait quoi faire, puisqu'elle comprend de nombreux coffres à débloquer en temps limité. Il faut donc compter entre 5 et 15 minutes en moyenne pour réaliser un donjon en fonction de celui sélectionné, de la difficulté et de votre groupe.

Le Roi squelette sort son cheval et la taille de la zone se réduit durant le combat.

Les boss des donjons sont assez redoutables, avec plusieurs phases distinctes, vous ne pouvez généralement pas vous contenter de bourrer dans le tas sans vous préoccuper de quoi que ce soit d'autre au départ. Il y a des effets de zone ainsi que des techniques à éviter soigneusement pour éviter de mourir instantanément.

Liste des donjons

Il y a un total de 7 donjons distincts pour le moment. Ils sont débloqués au fur et à mesure de votre progression dans les régions, et de vos gains de niveaux.

Les Rapides de Kikuras vous proposent une aventure peu commune en radeau.

Objets d'ensemble

À partir de la difficulté Enfer 1, puis en Enfer 2 et 4, le boss final de chaque donjon a des chances de donner des pièces d'équipement secondaire de couleur verte, les fameux objets d'ensemble. Si vous équipez au moins 2 pièces d'ensemble, vous obtenez un bonus. Comme cela ne peut pas être transféré, contrairement aux pouvoirs de légendaires, il va régulièrement falloir farmer tous les donjons à haut niveau, afin de trouver de meilleures pièces d'équipement de set. Il est assez difficile de savoir quelle pièce tombe dans quel donjon, nous vous invitons à consulter notre guide dédié ci-dessous.

Modes de difficulté et groupe

Les donjons peuvent être réalisés en solo en mode Normal, mais à partir du mode Enfer 1, il faut être 2 pour pouvoir y entrer. Cela passe à 4 en mode Enfer 2 et supérieur. Vous pouvez utiliser la fonction de recherche de groupe en cliquant à l'entrée du donjon, mais cela s'avère rapidement une option limitée et peu efficace. Il vaut mieux ouvrir le menu de votre personnage, cliquer sur le bouton "Recherche de groupe" pour sélectionner les paramètres. Votre clan ainsi que les personnes qui surveillent ce menu et le chan dédié pourront ainsi cliquer sur l'invitation de n'importe où dans le monde pour vous rejoindre. C'est bien plus efficace et rapide.

Repaires cachés

En parallèle des donjons principaux liés à l'histoire, chaque région contient des mini-donjons dont l'entrée apparaît à une position aléatoire. Ils ne sont pas conçus pour être réalisés en boucle, mais plutôt comme des opportunités dont il faut profiter lorsque vous les croisez. Ils reprennent le concept des mini-donjons annexes de Diablo 2 et 3.

Repaires cachés Diablo Immortal : Position, carte, où les trouver ?

Un type de donjon aléatoire disponible dans le MMO F2P de Blizzard est un antre pleine de monstres, alias hidden lair, qui vous donne l'occasion d'obtenir des gemmes utiles afin d'améliorer votre équipement. Voici un guide de leur fonctionnement, de leur butin, et des cartes afin de les trouver.

Les donjons cachés comprennent un objectif principal et deux objectifs annexes, avec des élites, des mini-boss et des coffres en cas de succès. Les réaliser permet d'obtenir des Gemmes normales.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité