La BlizzCon 2026 a été officialisée pour les 12 et 13 septembre 2025, mais ce n'est pas le plus important, car oui, Blizzard va donner l'opportunité à ses fans d'avoir des tarifs réduits pour assister à l'événement le plus attendus de l'année sur WoW, Overwatch, Diablo et Hearthstone !
- Toute l'actu


Près de onze ans après sa sortie officielle l'un des jeux les plus appréciés et pourtant délaissés signés Blizzard Entertainment pourrait faire son grand retour sur le devant de la scène... C'est en tout cas ce qu'espèrent certains fans la faute à une communication étrange de la part de l'éditeur.

Ce début d'année 2023 n'est pas de bonne augure pour les joueurs chinois puisque les serveurs de jeux de la plupart des jeux Blizzard, World of Warcraft et Overwatch 2 inclus, fermeront prochainement en Chine jusqu'à ce qu'un remplaçant à NetEase soit trouvé en guise de distributeur.

Activision Blizzard King a dévoilé les résultats financiers de l'entreprise pour le troisième trimestre de l'année 2022 après une longue demie année mitigée bien que de toujours meilleure augure que la seconde moitié de l'année passée au moins en matière de confiance et de fidélité des joueurs.

Les erreurs de traduction en français se multiplient sur les jeux de Blizzard Entertainement, et le déploiement récent d'Overwatch 2 n'aide en rien à corriger le tir dans l'inconscient collectif. Mais d'où vient ce problème ? De quand date-t-il ? Et surtout, comment le résoudre ?

Après une année tumultueuse, le nombre de joueurs actifs semble repartir à la hausse chez Blizzard Entairtainement. Mais d'où provient cette hausse, et peut-être se maintenir à moyen terme ? C'est ce que l'on tente de démontrer dans ce récapitulatif des événements à venir pour l'éditeur.

Activision Blizzard King a dévoilé les résultats financiers de l'entreprise pour le deuxième trimestre de l'année 20202 après une première partie de l'année mitigée bien que de meilleure augure que la seconde moitié de l'année passée au moins en matière de confiance et de fidélité des joueurs.

Après avoir brillé par son absence 3 ans durant, la BlizzCon fait une nouvelle fait parler d'elle... En bien ! Le directeur de Blizzard Entertainement a dévoilé très sobrement "s'engager" au retour dans un futur relativement proche de la conférence annuelle de Blizzard. A vos agendas !

Si beaucoup pensaient qu'Activision Blizzard avait purement et simplement rayé Robert "Bobby" Kotick de son conseil d'administration, c'était sans compter sur sa récente réélection par les actionnaires de l'entreprise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela fait grincer quelques dents...

Alors que l'affaire judiciaire pour harcèlement et discrimination au travail chez Activision Blizzard King suit son cours, les actionnaires continuent de leurrer les plus hautes instances de l'état américain. Un spécialiste estime que son salut reposerait sur son rachat par Microsoft.

Après des semaines de lutte sans relâche, les salariés du studio Raven Software d'Activision Blizzard ont finalement obtenu gain de cause auprès du Conseil National des Relations au Travail. Leur syndicat est désormais officiellement reconnu par l'état américain et se nomme Game Workers Alliance !

Plus d'un an après la fermeture définitive des bureaux de Blizzard France à Versailles, l'entreprise a finalement été condamnée par la tribunal administratif. Cela étant, cette mince victoire est loin d'être satisfaisante aux yeux de l'avocat des ex-salariés de l'entreprise américaine.

Alors que précarité et Assurance Qualité riment étrangement, Activision Blizzard a officiellement annoncé augmenter le salaire d'un millier d'employés de ce pôle, mais aussi convertir leur contrat à temps partiel en temps plein. Une bonne nouvelle teintée de discorde malgré tout...

Trois hommes d'affaires ayant un lien plus ou moins grand avec Robert Kotick, CEO d'Activision Blizzard, ont été mis en examen récemment pour délit d'initié. La Justice américaine suspecte les 3 hommes d'avoir acheté illégalement de nombreuses actions d'ABK peu avant son rachat par Microsoft.

Après plusieurs prises de position similaires dans l'industrie vidéoludique, c'est au tour d'Activision Blizzard King de prendre parti : à compter du samedi 5 mars 2022, les ventes de et depuis les jeux de la firme américaine ne sont plus accessibles en Russie.

Activision Blizzard King a dévoilé les résultats financiers de l'entreprise pour le quatrième trimestre de l'année 2021 après une seconde partie de l'année très complexe tant dans l'esprit des joueurs que celui des salariés de l'entreprise.

Tout juste une semaine après le coup de tonnerre de Microsoft et son rachat d'Activision Blizzard King, le studio Blizzard Entertainment se fait à son tour remarquer avec l'annonce d'une nouvelle licence au style encore jamais proposé à sa communauté de joueurs : la survie !

A l'aube d'une nouvelle ère pour Blizzard Entertainment, son directeur, Mike Ybarra, a publié un communiqué dans lequel il dévoile les plans à venir pour l'entreprise. Il y mentionne, d'ailleurs, que des "annonces passionnantes" au sujet des jeux Blizzard sont prévues prochainement !

L'année 2022 est l'occasion pour Blizzard de faire évoluer son Gear Store afin de proposer une toute nouvelle expérience aux collectionneurs des franchises Blizzard. Rendez-vous dès le samedi 1er janvier 2022 !

Le Wall Street Journal a tout récemment publié un article contenant de sombres révélations au sujet du directeur d'Activision Blizzard, Robert Kotick. Il est notamment ouvertement accusé d'avoir été informé des affaires de harcèlement sexuel au sein de son entreprise sans jamais rien faire contre.
L'actu
En Continu
Articles
recommandés



Guides
à découvrir


