Millenium / Guides jeux vidéo / Cyberpunk 2077 / Soluce Cyberpunk 2077 : Tous nos guides et astuces /

Meilleurs Cyberwares, Cyberpunk 2077 : Bras de gorille, hyperconsole, le guide complet

Cyberpunk : Soluce, guides, astuces
Meilleurs Cyberwares, Cyberpunk 2077 : Bras de gorille, hyperconsole, le guide complet
1

Les implants cybernétiques sont très importants dans Cyberpunk, avoir les bons outils et pouvoirs à disposition vous simplifiera la vie et vous donnera accès à toujours plus d'argent, d'expérience et d'équipement.

Meilleurs Cyberwares, Cyberpunk 2077 : Bras de gorille, hyperconsole, le guide complet

Notre pauvre V n'est pas un cyberpunk digne de ce nom au départ, et il lui faudra attendre d'en avoir fini avec l'introduction d'origine et la mission de sauvetage chez les désosseurs avant d'aller voir son Charcudoc pour une mise à niveau. Bien qu'il ne fasse pas un job exceptionnel dans ce domaine, Cyberpunk 2077 propose néanmoins une large gamme d'implants cybernétiques, alias cyberwares, dont vous pourrez faire l'acquisition tout au long du jeu, afin de devenir une véritable machine à tuer. Il est un peu dommage que l'on n'ait pas l'option de ressembler au charmant Adam Smasher (image ci-dessus), mais il y a tout de même des options intéressantes.

Cyberpunk 2077

Comment débloquer les cyberwares

Vous ne pouvez évidemment pas juste devenir un véritable cyborg de combat dès le départ, des restrictions existent sous différentes formes :

  • Il faut en avoir terminé avec la mission principale "Le casse" pour que le reste de la ville soit ouvert, et avec elle tous les autres Charcudocs ainsi que leurs marchandises. Il y en a quelques-uns dans votre quartier, mais tout n'est pas disponible.
  • Les implants épiques et légendaires ont souvent un prérequis de réputation assez élevé. Il faudra vous faire un nom en réalisant différentes activités avant de pouvoir les acheter.
  • Le prix des cyberwares est certainement le plus gros obstacle, les modifications de jambes démarrent à 45 000 eurodollars. Certains cyberwares légendaires approchent des 100 000. En général, il faut prévoir 28 000 à 45 000 eurodollars pour les versions légendaires. Consultez notre guide afin de devenir riche et pouvoir vous payer tout ça dans des délais raisonnables. Les cheatcodes sont aussi une option si vous n'avez pas beaucoup de temps.
  • Pour finir, de nombreux types de Cyberwares ont des prérequis d'Attributs pour pouvoir être implantés. Cela dépend de l'emplacement, mais ceux de tête demandent de l'Intelligence, ceux de peau demandent des Compétences techniques, ceux qui augmentent la vie demandent de la Constitution, et ceux qui ralentissent le temps ou accélèrent les attaques demandent des Réflexes par exemple. Cela peut monter très haut et demander 18 voire 20 points pour les versions légendaires. Si vous comptez investir dans un Attribut, mais qu'il n'a pas encore le niveau pour un cyberware que vous voyez chez le marchand, vous pouvez tout de même l'acheter afin de vous le faire implanter plus tard chez un de ses collègues, cela vous évitera d'avoir à chercher chez qui il était.
Cyberpunk 2077

Sélection des meilleurs Cyberwares

Nous vous conseillons de faire le tour de tous les Charcudocs à proximité afin de consulter leurs marchandises, il existe des dizaines et des dizaines de cyberwares. Nous n'allons pas tous les lister ici, mais plutôt ceux qui ressortent le plus du lot et qui vous changeront le plus la vie. Vous pouvez voir leur emplacement sur la carte en jeu et celle interactive.

Les hyperconsoles

Ce n'est pas très logique, mais les Hyperconsoles n'ont aucun prérequis d'intelligence. Vos talents de hacker en combat dépendront davantage de votre matériel que de vos Compétences et Avantages. Votre Hyperconsole de base étant vraiment pourrie, la priorité est de rejoindre un Charcoduc avec lequel vous n'avez pas de dettes (désolé Vik) afin d'en acheter une version rare, voire épique. Les versions légendaires ont d'importants prérequis de réputation en plus d'être chères. Cela permet en tout cas de hacker plus vite, plus souvent, et de rentrer plus de codes pour faire du datamining. Cela permet aussi de charger plus de programmes et donc d'être bien mieux armé.

Cyberpunk 2077

Il existe 5 modèles d'Hyperconsoles légendaires, chacune avec sa spécialité (Ex : défense, pratique contre la surchauffe), mais nous vous conseillons la Tetratronic Rippler MK4 qui n'est pas coûteuse, qui est répandue, et qui est la plus adaptée pour faire des piratages rapides, cela en fait l'amie des Netrunners.

Signalons au passage que vous pouvez remplacer votre hyperconsole par des implants de combat comme le Berserk, mais ils sont bien moins polyvalents. À moins de vouloir jouer un personnage role play en vous imposants des limitations, le gain de performances n'en vaut probablement pas la peine tant vous allez manquer d'opportunités, par exemple la possibilité d'ouvrir une porte, de pirater un éclat pour trouver des infos et de l'argent, etc.

Tendons renforcés

Voici un implant fort coûteux, à 45 000 eurodollars, mais qui va vous changer la vie. Les Tendons renforcés vont débloquer la capacité de faire un double saut. En pratique, cela vous permettra de sauter au-dessus des murs, barrières et grillages, et donc d'atteindre facilement des lieux autrement inaccessibles. De nombreux contrats sont bien plus faciles à réaliser en entrant par une fenêtre de l'étage. Des points de connexion sont souvent sur des antennes planquées sur les toits et le seul moyen de les atteindre est un implant de jambes. Ce pouvoir permet aussi d'éviter de se faire mal en tombant, si ce n'est pas une chute depuis une hauteur démesurée du moins.

Cyberpunk 2077

Une alternative est l'implant qui débloque le super saut en maintenant la touche de saut enfoncée quelques instants. Mais pour avoir testé les deux, nous pouvons affirmer que le double saut est bien plus rapide, confortable et polyvalent, c'est véritablement incomparable. Le seul avantage du super saut est qu'il permet de monter un petit peu plus haut, ce qui est utile dans une poignée marginale de cas.

Pour finir, cet implant (parmi d'autres) est disponible chez presque tous les Charcudocs, dont celui du nord de Japantown, qui vous fera une réduction de 20% si vous le faites chanter avec le repaire de désosseurs sous sa boutique, ce qui réduit le prix à 36 000 eddies. Vous pouvez aussi lui acheter des hyperconcoles.

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077

Cœur auxiliaire et Biomoniteur

Nous ne savons pas pour vous, mais nous avons tendance à mourir instantanément parce qu'un ennemi a touché une des (trop) nombreuses bombonnes explosives disséminées un peu partout. Et cela nous arrive régulièrement. Jouer en mêlée n'est pas une sinécure dans ces conditions, et donner vous-même un coup de katana à une caisse explosive est aussi un risque bien réel. Les chutes mortelles ou un coup de fusil à pompe technique dans le dos sont aussi des dangers bien réels. SI vous êtes adepte du mode très difficile, ou que vous avez juste tendance à trépasser régulièrement, cet implant est un must have.

Cyberpunk 2077

En prime, il est requis pour valider un des trophées du jeu qui demande d'être tué par un ennemi, de vous relever puis de l'abattre dans les 5 secondes, ce qui est plutôt facile. Le problème est qu'il n'existe qu'en version légendaire, il coûte 42 000 eddies chez le Charcoduc au sud-ouest du quartier de Wellspring et il demande 16 Constitution. Autre défaut, il ne fonctionne pas avec les chutes mortelles, ce qui est bien dommage, cela aurait ouvert de nombreux raccourcis.

Cyberpunk 2077

Une alternative, ou plutôt un excellent complément, est le Biomoniteur, qui existe en 5 versions, de la courante à la légendaire. Il restaure de la santé lorsque vous passez sous le seuil des 15% de vie. Cela ne vous sauvera pas des morts instantanées ou des plus gros coups, mais il aide bien tout de même. Vous pouvez trouver la version basique un peu partout, mais la version légendaire n'est vendue qu'au camp des Aldecaldos, le plus simple pour s'y rendre est d'entamer la série de missions de Panam.

Cyberpunk 2077

Bras de gorille / Lames mantis / Lanceur de projectiles

Même si ces implants d'avant-bras ne tiennent pas tous leurs promesses, ils restent d'excellents outils. Les bras de gorille ne permettent pas de défoncer les murs ni de forcer les portes contrairement à leur description, il vous faudra de la Constitution pour cela, mais ils permettent tout de même de défoncer la tête de vos adversaires à mains nues (en quelque sorte), et vous en aurez besoin pour la série de missions Beat on the brat. Les Lames mantis ne permettent pas de s'accrocher aux murs, mais il est possible d'en trouver plusieurs paires légendaires en ville sans avoir besoin de les acheter, et elles n'ont pas de prérequis de statistiques. Cela permet donc de libérer un emplacement d'arme et de découper vos ennemis avec classe en leur bondissant dessus. Le lanceur de projectiles, quant à lui, permet carrément de tuer instantanément à distance des ennemis de haut niveau. Ils ont tous leurs mérites, même si l'équilibrage passe un peu par la fenêtre en passant.

Cyberpunk 2077

Certaines missions vont vous priver de vos armes, donc avoir tout cela "sous la main" est aussi pratique à l'occasion.

1
Mad Matt il y a 3 mois

Pour info, le charcudoc qui fait réduction après avoir été pris en flagrant délit de son sous-sol véreux, c'est à Watson - Kabuki, et non à Japantown qui est dans le quartier de Westbrook.

L'actu

En Continu

08:24 Mise à jour Cyberpunk 2077 : la version 1.31 est déployée
10:52 Cyberpunk 2077 : Le contenu du premier DLC gratuit annoncé
10:29 Cyberpunk 2077 : Le contenu du Patch 1.3 détaillé, et le premier DLC bientôt présenté
18:43 Cyberpunk 2077 est de nouveau disponible sur le PlayStation Store
15:44 Patch 1.23 de Cyberpunk 2077 disponible sur PC et consoles
17:08 Cyberpunk 2077 : De retour sur le PlayStation Store ?
13:05 Les codes source de The Witcher 3 et Cyberpunk disponibles pour 10 000 dollars ?
18:39 Un nouveau patch correctif 1.22 pour Cyberpunk 2077
19:51 CD Projekt Red dresse un bilan 2020 record grâce à Cyberpunk 2077 et The Witcher 3
14:12 CD Projekt espère un retour prochain du jeu sur le PlayStation Store

Articles

recommandés

Guide Cyberpunk 2077 : Comment bien en profiter
Cyberpunk 2077 : La carte de Night City
Cyberpunk 2077 : Les armes

Guides

à découvrir

Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam... Le guide complet
Soluce Cyberpunk 2077 : Toutes les fins et comment y accéder
Quel genre de bolide allez-vous conduire dans Cyberpunk 2077 ?