Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Le 5ème Sage Zelda Tears of the Kingdom : Comment compléter cette quête principale
0

Dans ce nouveau guide de quête principale de Zelda totK, nous verrons les différents éléments liés au 5ème sage, un nouvel objectif important. Si vous cherchez comment compléter les vestiges circulaires, ou comment traverser le temple de l'esprit, c'est par ici que ça se passe.

Après une rencontre mouvementée avec le Roi Démon au Château d'Hyrule dans Zelda Tears of the Kingdom, Link et les 4 sages se posent pour planifier leur prochain mouvement : il manque une bague aux doigts de Rauru et c'est évidemment au héros porteur de l'Épée de Légende de mettre, justement, la main dessus. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur la quête principale du 5ème Sage.

Comment atteindre la quête du 5ème Sage

Cette quête principale ne sera disponible que dans la seconde partie du jeu : avant de pouvoir y accéder, il faudra avoir résolu toutes les enquêtes régionales et leurs donjons, mais aussi avoir vu la conclusion de la mission qui se déroule au château. Voici la liste de quêtes principales à terminer avant de débloquer celle du 5ème Sage.

Le Secret des Vestiges Circulaires

Après avoir parlé avec les 4 Sages, Link doit enquêter sur l'existence du mystérieux 5ème Sage. Il peut être très facile de deviner où va se concentrer l'action, seulement si vous souhaitez avoir un déroulement "cohérent" dans le scénario, tout en complétant l'intégralité des quêtes principales du jeu, nous vous recommandons d'aller directement au Village Cocorico pour parler à Tauro et au chef du village. Cela vous mettra sur une piste solide et ça vous débloquera, en prime, les quêtes secondaires axées sur la Fouille des Ruines Obscurcies.

Le Secret des Vestiges Circulaires Zelda Tears of the Kingdom : Tour des Peupliers et énigme des habits de foudre

En allant faire un petit tour du côté du Village Cocorico une fois que vous aurez terminé les 4 donjons des enquêtes régionales, vous verrez qu'il y a du mouvement. Une expédition se monte pour la Tour des Peuliers : au programme, habits de foudre et énigme au Lac Draco !

Ile du Tonnerre

Une fois la tempête perpétuelle terminée au dessus de l'île du tonnerre, téléportez-vous à la tour la plus proche ou servez-vous de vos artéfacts soneaus pour accoster dessus. A l'intérieur, vous tomberez sur une porte close ressemblant fortement à celle du début du jeu : pour l'ouvrir, vous aurez besoin d'un minimum de 9 coeurs. La porte ouverte, prenez le masque soneau et amenez-le jusqu'à son piédestal à la surface grâce à un planeur. Remis à sa place, le masque vous ouvrira l'accès au Temple de l'Esprit situé dans les Profondeurs.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le Temple de l'Esprit

Le dernier gros donjon du jeu, avec un concept assez différent des autres. Dans ce temple, vous devrez ramener 4 objets spéciaux autour d'un noyau central dont on vous laisse découvrir la nature. Ceux qui sont allergiques aux constructions et à Emprise vont y aller en faisant la grimace, puisque toutes ses énigmes tournent autour du convoi des éléments-clés qui mènent à sa conclusion. A son terme, vous obtiendrez le dernier serment et pourrez invoquer le 5ème Sage, avec une petite surprise là encore. Enfin, le combat de boss contre le Golem Corrompu devrait passer comme une lettre à la poste si vous avez déjà compris comment fonctionnait ce fameux serment manquant.

Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit

Suprise ! Après les donjons Zora, Goron, Gerudo et Piaf, un tout nouveau sanctuaire vous attend et avec un concept un peu différent de ses homologues. Dans ce temple, vous oeuvrerez à reconstituer un golem dernier cri petit bout par petit bout.

Fossile Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver les trois grands fossiles de baleine et comment les réparer ?

Du mal à trouver l'oeil perdu de la baleine d'Ordinn, les morceaux de celles d'Hébra ou bien à reconstituer le squelette du baleineau du désert Gerudo ? Voici comment réparer les trois fossiles mystérieux de Zelda TotK pour la mission de Lune.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

06:00 Voici pourquoi cette fonctionnalité très populaire de Zelda Tears of the Kingdom est bien meilleure que celle de Dragon's Dogma 2
07:00 Après 870 heures de jeu, ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom montre à quoi ressemble sa carte
07:00 "Vraiment inutile, mais très intéressant", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom découvre un détail très intriguant concernant les poules du jeu
07:00 Presque 1 an après sa sortie, ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom découvre une nouvelle grotte secrète
07:00 "Excellente construction et superbe design", Zelda Tears of the Kingdom inspire toujours autant et ce joueur le prouve avec ce véhicule tout-terrain volant
18:11 Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
07:00 "Le train de la douleur", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi rapide que dévastateur
17:31 Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
07:00 Ce lieu de Zelda Tears of the Kingdom prouve qu'il faut que Nintendo ajoute une nouvelle ville au prochain jeu de la licence
07:00 Ces zones de Zelda Tears of the Kingdom manquent l'occasion de nous en dire plus sur l'histoire d'Hyrule

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
Scarabée lame Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver cette ressource d'amélioration de tenue