MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Saison 3 Diablo 4 : Quoi préparer pour bien démarrer ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Saison 3 Diablo 4 : Quoi préparer pour bien démarrer ?
0

La saison du sang arrive dans quelques heures sur D4, il est encore temps d'effectuer quelques préparatifs, afin de progresser plus rapidement en niveau, dans le Périple et le Passe de combat. Découvrez nos conseils et astuces dans ce guide.

Saison 3 Diablo 4 : Quoi préparer pour bien démarrer ?

La seconde saison de Diablo 4 démarre ce 23 janvier à 19h, les joueurs déçus par la saison 1 et ceux qui n'ont pas eu le temps de participer à la Saison 2 devraient se réjouir d'apprendre que le jeu a été amélioré pour l'occasion et que davantage de contenu est prévu cette fois. Ne vous attendez pas à de grosses révélations ci-dessous, cet article s'adresse surtout à ceux qui ont démarré le jeu récemment, ou qui ne sont pas allés très loin dans l'histoire. Si vous avez peur d'avoir pris du retard en jeu, et de ne pas pouvoir participer à la seconde saison dans de bonnes conditions, voici la liste des tâches les plus importantes à accomplir.

Diablo 4 Saison 3 : Date et heure de sortie, récompenses, patchs... tous les changements afin de savoir à quoi s'attendre !

Après une saison 2 bien plus convaincante, Blizzard a bien l'intention de continuer d'améliorer D4 avec la saison des assemblages, une S3 toujours plus riche en contenu, en équilibrages et en fonctionnalités demandées depuis la sortie. Découvrez les nouveautés comme le Gauntlet.

Préparatifs à faire avant le lancement de la Saison 3

Il n'y a rien d'incroyablement complexe à faire, du moins, si vous avez joué durant une période significative depuis la sortie du jeu, et encore moins en ayant participé à la première saison. Si vous attendiez le démarrage de la saison pour vous lancer, vous allez avoir pas mal de retard. Heureusement, la saison dure 3 mois, et il n'y a pas de classement. Dans le pire des cas, tout cela servira pour la Saison 4, et les suivantes.

Diablo IV

Finir l'histoire

Le plus important est de terminer la Campagne principale du jeu au moins une fois. Cela vous permettra d'avoir directement le cheval au niveau 1 sur tous vos personnages. C'est un gain de temps massif. De plus, cela vous donnera l'option de passer directement la campagne avec vos personnages saisonniers. L'intérêt de la chose est multiple, vous allez gagner beaucoup de temps sur le leveling, tout en ayant davantage d'opportunité de farmer de l'équipement. Et surtout, cela vous permettra d'entamer directement la série de quêtes exclusives de la Saison du sang, avec ses récompenses spéciales. Elles ne sont accessibles qu'après avoir terminé la campagne sans cela.

Diablo IV
Diablo IV

Cumuler le Renom

Les développeurs se sont rendu compte en lisant les retours des joueurs, qu'ils n'ont pas envie d'avoir à cumuler à nouveau des milliers de points de Renom, afin de débloquer les récompenses associées chaque saison. Il faut dire que ça demande des dizaines d'heures. Il y a plusieurs facettes aussi à la chose :

  • Le plus important est de trouver tous les Autels de Lilith avant le début de la saison. Cela vous donnera des points de statistique, et beaucoup de Renom.
Diablo IV
  • Explorez 100% de la carte. Ne laissez aucune zone embrumée sur votre carte du monde. Un Haut Fait célébrera votre accomplissement. Chaque zone explorée vous donnera 5 points de Renom, multiplié des centaines de fois, cela donne un joli pactole. Il est aussi bien plus facile de s'orienter une fois la carte découverte.

Il ne vous restera plus qu'à libérer les Bastions et à faire quelques donjons et quêtes, pour débloquer les autres récompenses. Contrairement à la première saison, l'intégralité des points de Renom est transféré. Cela veut dire qu'en ayant tout débloqué dans chaque région avant la saison, vous aurez déjà atteint la progression maximale dans ce domaine.

Pour finir, si vous n'avez pas joué depuis plus de 3 mois, pensez à vous connecter au moins une fois avec votre personnage le plus avancé avant le démarrage de la saison, afin de transférer automatiquement sa progression au reste du compte.

Diablo IV

Choisir sa classe et son build

Pour finir, il ne vous reste plus qu'à choisir quoi jouer durant la saison, si ce n'est pas déjà fait. Il vaut probablement mieux changer de classe et de build par rapport à ce que vous jouez actuellement, afin de varier les plaisirs, tout en choisissant quelque chose de performant. Vous pouvez consulter la Tier List des Builds et classes afin de vous aider à choisir. On ne connaît pas encore tous les objectifs à remplir durant la saison, mais c'est comme dans Diablo 3, jouer plusieurs classes durant la même saison peut grandement vous faciliter la tâche.

Diablo 4 : Quelle classe choisir ?

Un des plus grands choix en démarrant D4 est la sélection d'une des 5 classes à votre disposition : Sorcier, Barbare, Voleur, Druide et Nécromancien. Voici des infos et conseils dans ce guide, avec des précisions sur leur style de jeu, leurs points forts et faibles, le classement, etc.

Comment monter en niveau rapidement ?

Pour finir, votre principal objectif durant la saison sera de gagner rapidement des niveaux tout en vous équipant bien, et en découvrant les nouveautés saisonnières. Nous vous avons préparé un walktrough détaillé des activités et des actions à effectuer aux différents niveaux, afin d'optimiser et d'accélérer autant que possible votre progression, dans notre guide de Leveling rapide durant la Saison 3.

Leveling Saison 4 Diablo 4 : comment atteindre le niveau 100 rapidement ?

Gagner des niveaux rapidement afin d'entamer le contenu de haut niveau de D4 et atteindre le lvl 100 est important durant la S4 du butin redynamisé. Découvrez les activités et les actions à réaliser en priorité dans ce guide, afin d'optimiser votre équipement et votre vitesse de progression.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

09:17 Ce joueur de Diablo 4 montre à la communauté son personnage secret complétement pété car il va bientôt devenir nul...
20:08 "Le jeu s'améliore de plus en plus", les joueurs de Diablo 4 ont beaucoup d'espoir concernant l'avenir du jeu et plus spécialement la saison 5
12:44 "On a mis deux ans pour la créer", on a pu tester la nouvelle classe de Diablo 4 Vessel of Hatred et elle s'annonce unique en son genre
19:33 Ce joueur de Diablo 4 détruit le meilleur objet du jeu pour voir si ça vaut le coup, et spoiler : non !
12:17 Echo de la haine Diablo 4 : Où trouver ce donjon et à quoi sert-il ?
12:23 La saison 5 de Diablo 4 va enfin apporter ces 3 grands changements souhaités par les joueurs depuis longtemps
13:08 "Toutes mes condoléances", ce joueur de Diablo 4 réalise un véritable exploit pour mourir quelques minutes plus tard seulement...
18:40 Voici les 5 builds les plus puissants de Diablo 4 si vous voulez rouler sur la saison 5
14:54 Les compétences ultimes sont les plus faibles dans Diablo 4, et les joueurs vous expliquent pourquoi
17:13 Le pire cauchemar des joueurs de Diablo 4 va faire son grand retour dans la saison 5 du jeu

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Sépulcre du Parjure Diablo 4 : Où trouver ce donjon et à quoi sert-il ?
Echo de la haine Diablo 4 : Où trouver ce donjon et à quoi sert-il ?
Habit de l'Infini Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?