MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Leveling Saison 4 Diablo 4 : comment atteindre le niveau 100 rapidement ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Leveling Saison 4 Diablo 4 : comment atteindre le niveau 100 rapidement ?
0

Gagner des niveaux rapidement afin d'entamer le contenu de haut niveau de D4 et atteindre le lvl 100 est important durant la S4 du butin redynamisé. Découvrez les activités et les actions à réaliser en priorité dans ce guide, afin d'optimiser votre équipement et votre vitesse de progression.

Par rapport à la Saison 1 de Diablo 4, atteindre le niveau 100 est environ 40% plus rapide depuis les dernières mises à jour. En effet, l'expérience gagnée lors de très nombreuses activités a été significativement augmentée. Cela rend certains types de farm auparavant plus rentables, et d'autres le deviennent encore davantage. Avec le regain de popularité dû à la Saison 4, il est normal de se renseigner sur ce qu'il y a de plus intéressant à faire en priorité.

Diablo 4 : Battle Pass Saison 4, prix, contenu, quels sont les cosmétiques gratuits à débloquer ?

La S4 de D4 arrive, et avec elle, son nouveau Passe de combat, ou Season Pass, doté d'une section gratuite, et d'une autre payante. Débloquer son contenu vous permettra d'obtenir de nombreuses récompenses comme des cendres fumantes, des skins, des montures, une émote et du Platine.

Rentabilité globale vs. optimisation de l'expérience

Ce guide propose une méthode équilibrée et variée pour gagner des niveaux. Elle a l'avantage d'aider votre personnage à gagner des niveaux très rapidement, mais sans totalement négliger les autres axes de progression, comme les Aspects, les Glyphes, les Roses de fiel, l'équipement et les autres éléments dont vous aurez besoin pour obtenir un personnage efficace. Cela a aussi le mérite non-négligeable d'être beaucoup plus amusant que de faire la même chose en boucle. Certains l'ont oublié, mais jouer à Diablo 4 est censé être amusant. Refaire 300 fois le même donjon ne l'est probablement pas.

Diablo IV

Walkthrough : Niveau 1 à 50

  • La première étape consiste à choisir quelle classe et quel build de leveling vous comptez jouer. Consultez la liste des préparatifs à faire si vous n'avez pas tout débloqué.
  • Créez un personnage saisonnier, sélectionnez la difficulté Niveau de monde 1. Cochez la case pour Passer la Campagne. Le Niveau de monde 2 est à réserver aux joueurs expérimentés, qui jouent en groupe.
  • Ouvrez le menu de gestion du Renom pour récolter vos récompenses et attribuer vos points de Compétence.
  • Entamez la série de quêtes saisonnières. Progressez autant que possible dans cette dernière afin de débloquer les nouvelles fonctionnalités.
  • La grande nouveauté de la saison est l'ajout de Vagues infernales permanentes, même à bas niveau de difficulté. Cela en fait un moyen très rentable de farmer des composants et de l'expérience dès le niveau 1.
Diablo IV

Essayez d'avoir un Élixir actif aussi souvent que possible, afin de bénéficier de son bonus d'expérience qui est passé à 20%, même si les autres effets n'ont aucun intérêt. Prenez le temps de ramasser des plantes en passant dans le Monde ouvert, pour fabriquer d'autres Élixirs.

À partir de ce point, cela va dépendre des activités disponibles et de vos propres envies, voici la priorité à suivre :

  • Faites l'événement de Mobilisation des légions chaque fois que possible. Ils se produisent toutes les 25 minutes à présent. Ils sont incroyablement rentables.
  • Effectuez un maximum de missions de type Murmure de l'arbre. En particulier celles qui se déroulent dans un Donjon. C'est un fantastique moyen de cumuler les récompenses et l'expérience. Essayez aussi d'effectuer des Murmures de l'arbre situés dans la Moisson de sang en priorité.
  • Lorsqu’ils sont disponibles, faites les World Boss. Ils sont très rentables en termes d'expérience et de butin et ils apparaissent toutes les 3 heures environ. Cette activité est vivement déconseillée si vous jouez en mode Extrême.
Diablo IV

Au niveau 15 (25 pour le Nécromancien), effectuez votre quête de classe. Pensez aussi à réaliser rapidement les quêtes de progression des marchands et des fonctionnalités. Vous devriez aussi aller faire les Donjons contenant les Aspects les plus importants pour votre build.

  • En fonction de leur rentabilité et de votre intérêt dans les nouveautés saisonnière, farmez autant que vous le pouvez dans les Moissons de sang, en cherchant à effectuer la suite des quêtes saisonnières. Essayez aussi de réalisez les quêtes situées dans la zone correspondante, si les deux se superposent.
  • Essayez de faire le Bastion de la Lumière de l'espoir, au Nord de Scosglen lorsque vous en aurez l'occasion, afin de débloquer son Donjon du cauchemar pour plus tard.

À partir du niveau auquel vous pensez en être capables, allez réaliser le Donjon de pierre de limite, la Cathédrale de lumière en Niveau de monde 2, afin de passer le jeu en Niveau de monde 3. Pensez à améliorer votre arme principale chez le forgeron avant de vous lancer. Il est inutile d'y aller à trop bas niveau, si cela vous fait perdre du temps. Y aller vers le niveau 45-48 n'a rien de honteux. Si vous jouez en mode Extrême, utiliser un Élixir d'esquive de la mort et utiliser un parchemin d'évasion est vivement conseillé.

Caveaux - Diablo IV
Caveaux

Walkthrough : Niveau 50 à 100

  • Choisissez un build Endgame pour votre classe, si ce n'est pas déjà fait.
  • Vous pouvez reprendre la même rotation d'activités qu'à bas niveau, mais en donnant la priorité aux Vagues infernales. Elles sont très rentables et c'est le seul moyen d'obtenir les matériaux dont vous avez besoin pour optimiser votre équipement comme les Roses de fiel. Comme toujours, essayez de combiner ça avec les Murmures de l'arbre.
  • Terminer les Sombres faveurs de l'Arbre des chuchotement vous donnera vos premiers Emblèmes de donjons de cauchemar.
  • Consultez notre Tier List des Donjons du cauchemar, si vous souhaitez savoir lesquels faire. Recyclez les Emblèmes des plus mauvais donjons, ou ceux avec des affixes que vous détestez. Faites ensuite des Donjons du cauchemar en boucle afin d'améliorer vos Glyphes.
  • Continuez de faire les World Boss et quelques Vagues infernales en parallèle.
  • Aux alentours du niveau 65, allez terminer le second Donjon de pierre de limite, afin de passer le jeu en Niveau de monde 4.
  • Au niveau 70, il est plus que temps d'optimiser votre personnage si ce n'est pas déjà fait. Vous pouvez fabriquer les Gemmes de rang maximum. Vous devriez commencer à avoir des objets ancestraux à enchanter aussi. Ne négligez pas les Pouvoirs vampiriques et ce qu'ils peuvent apporter à votre build.
Malphas - Diablo IV
Malphas
  • Vous pouvez varier un peu les activités en allant farmer les composants requis pour invoquer les 5 Uber Boss, dans presque tous les cas, vous allez naturellement le faire en Niveau de monde 4. Avec un excellent équipement et un bon groupe, vous pouvez tenter d'aller les tuer. Leur difficulté exacte n'est pas encore connue à l'heure actuelle. Cela vous donnera des chances d'obtenir les objets uniques, voire uber uniques dont vous avez besoin pour compléter l'équipement de votre build.
  • Il ne vous reste plus qu'à enchaîner les Donjons du cauchemar de plus en plus difficiles jusqu'à atteindre le niveau 100. N'oubliez pas de tuer les Boss mondiaux et de panacher d'autres activités en fonction des besoins.
Nouveaux objets uniques Diablo 4 Saison 3 : Ajouts du Patch 1.3.0

La S3 de D4 est accompagnée de nouvelles pièces d'équipement pour chaque classe, ce qui va donner naissance à des builds inédits, ou permettre l’essor de ceux négligés comme le Sorcier météores. Découvrez leur liste tirée des notes de mise à jour officielles.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

11:32 Build Barbare Épines Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
10:56 Build Barbare Raclée Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:35 Les joueurs de Diablo 4 découvrent qu'il y a une fonctionnalité cachée dans la dernière mise à jour de la saison 4
15:31 Build Barbare Marteau des Anciens Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:31 Build Barbare Coup double Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:30 Build Barbare Soulèvement Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:29 Build Barbare Charge Tourbillon Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:27 Build Barbare Arsenal ambulant Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:27 Build Sorcier Météore Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:26 Build Druide Loup des tempêtes Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Builds Voleur Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100