Le personnage iconique d'Elden Ring Nightreign est aussi puissant que populaire, ce qui n'est pas si surprenant quand on y pense. Sa grande polyvalence est un atout quand l'équipement et les bonus proposés sont aléatoires. Le grappin et son ultime créent aussi des combinaisons dévastatrices. Voici tout ce qu'il vous faut savoir pour jouer ce personnage aussi efficacement que possible. C'est un personnage très performant que cela soit en groupe ou en solo.
Gameplay en groupe
Conformément à son profil de tout à tout, le Rôdeur n'a pas un rôle prédéfini dans le groupe, au-delà du fait d'être une classe de mêlée. Il va avoir tendance à attirer l'attention des ennemis à proximité et à être ciblé par les boss normaux. Son grappin lui permet d'arriver très rapidement à proximité de sa cible et sa technique ultime peut être chargée (en maintenant les touches enfoncées) pour libérer une explosion encore plus vaste et dévastatrice. En plus de ses dégâts, elle est faite pour briser la posture des cibles touchées, y compris les boss. Cela vous permet d'infliger de nombreux coups critiques. Il est possible d'activer son attaque ultime durant l'animation du grappin, pour le déclencher immédiatement à l'arrivée.
Mentionnons aussi qu'en réalisant un saut au bon moment, lors de l'utilisation du grappin dans le vide, permet de réaliser un saut sur une longue distance. Cela lui offre la mobilité faisant souvent défaut aux personnages de mêlée.
Sur les boss et les Seigneurs nocturnes, Rôdeur est un atout considérable grâce à son passif lui permettant d'éviter la mort une fois. Au lieu d'avoir tout un groupe mort sur l'attaque ultime de zone, on a un survivant pouvant relever les autres. Il est rechargé en allant à un site de grâce, ainsi qu'avec certains types de résurrection. L'icône sous les différentes barres, en haut à gauche de l'écran, indique si son passif est disponible.
Reliques du Rôdeur dans Elden Ring Nightreign
Il y a beaucoup d'excellentes reliques, offrant des bonus variés, mais il est impossible de tout avoir. Il vous faudra donc choisir et vous adapter en fonction du groupe et du Seigneur Nocturne. Contrairement à d'autres classes, le Rôdeur n'a pas trop à s'en faire vis-à-vis des éléments de ses armes en règle générale, il peut presque toujours en trouver une avec les dégâts auxquels le boss sera vulnérable. Si ce n'est pas le cas, par exemple Gueule béante avec le Poison, envisagez d'utiliser une Relique conférant l'élément ou l'affliction requise à votre arme de départ, qui sera ensuite améliorée.
En-dehors de ce cas de figure particulier, presque toutes les meilleures Reliques du Rôdeur sont obtenues via ses Souvenirs, ou chez le Marchand-jarre :
- Pierre à aiguiser en ardoise : Si vous utilisez un Espadon, l'attaque au grappin déclenche une super attaque spéciale qui enflamme votre arme. C'est juste fantastique, puisque cela permet de se rapprocher tout en attaquant. Le bonus secondaire augmente les dégâts physiques en prime. Elle est obtenue via les souvenirs.
- Boucle d'oreille du Rôdeur : Confère une seconde charge au grappin. De plus, l'ultime va aussi répandre des flammes très douloureuses au sol, ce qui le rendra encore plus dévastateur. Votre cible va brûler durant toute l'animation du coup critique en prime. Pour finir, chaque attaque réussie restitue de l'endurance. C'est vraiment la relique ultime et elle est obtenue via les souvenirs.
Pour votre troisième relique, il y a davantage de choix, en fonction des circonstances et de vos préférences :
- Nuit du baron : Améliore les coups critiques, ils chargent un peu la technique ultime et la régénération d'endurance est améliorée. Elle est obtenue en battant Gueule béante.
- Scène de calme grandiose : Récupération de PV sur les attaques, après avoir reçu des dégâts, c'est le fameux soin à la Bloodborne. Elle donne aussi 2 Vigueur et 2 Équilibre. Elle est achetée chez le marchand après avoir battu l'Aspect nocturne.
- Une relique conférant une compétence ou des dégâts spéciaux à votre arme de départ.
Armes
L'arme de spécialisation du Rôdeur est l'espadon, alias la grande épée. Il ne faut pas la confondre avec les épées colossales, ni avec les armes plus petites tailles. Consultez le Codex illustré en jeu ou le Terrain d'entrainement, avec la liste des armes, si vous avez des doutes sur la classification d'une épée, c'est loin d'être intuitif. Il dispose d'attaques plus efficaces en maniant une arme de ce type et cela lui permet aussi d'exploiter le bonus de certaines Reliques exclusives. Cela ne s'arrête pas là, ces épées exploitent le mieux ses attributs : A en Force et B en Agilité. Cela tombe bien, puisque les Espadons sont les armes les plus courantes et elles disposent de plus de versions légendaires que toutes les autres. Elles ont en plus tendance à disposer de compétences surpuissantes en prime. Si vous ne trouvez pas une de ces armes légendaires, une arme améliorée avec une compétence utile comme Griffe du lion fait aussi parfaitement l'affaire.
Bien entendu, Wylder peut manier efficacement de nombreuses armes. Les Espadons courbés, les Grandes Lances et les Hallebardes sont aussi des armes de choix
Il peut aussi manier les armes colossales si vous en trouvez des bonnes, même s'il ne vaudra pas le Forban dans ce domaine. Vous pouvez aussi faire usage des différents types d'arcs sur certains boss un peu pénibles, comme l'Augure et la Phalène éveillée.
Bonus passifs des armes
Cela va en partie dépendre du style de jeu adopté, avec une seule arme tenue à deux mains, ou avec une arme dans chaque main :
- Dégâts des armes tenues à deux mains ou Dégâts quand vous utilisez deux armes
- Annulation des dégâts en cas d'attaques successives
- Dégâts des enchaînements d'attaque
- Vie/PC récupérés en cas d'attaques successives
- Découverte d'objets
- Dégâts des attaques chargées
Boucliers
À moins que vous ayez confiance dans votre capacité à parer les attaques ennemies, il vaut mieux abandonner le bouclier de départ. Remplacez-le pas un objet avec un bon passif, ou par une seconde arme.
Équipez un bouclier lourd est aussi une option si vous avez des problèmes de survie ou que l'attaque spécifique d'un boss vous touche toujours. Il pourra bloquer ou une deux attaques sans problème. Saisir le bouclier à deux mains peut aussi vous aider à bloquer davantage de coups, si vous en avez vraiment besoin. Tant que l'ennemi se concentre sur vous, votre groupe peut attaquer après tout.
Talismans
Cherchez les talismans améliorant votre survie ou vos dégâts. Il y a plus de choix qu'on pourrait le croire. Voici une liste non exhaustive des talismans les plus susceptibles de vous aider :
- Fragment de guerrier-jarre : Puissance d'attaque des compétences augmentée
- Médaillon d'ambre pourpre : Bonus de vie
- Bénédiction de l'arbre monde : Bonus de vie et d'endurance
- Talisman de bouclier draconique : Résistance aux dégâts physiques augmentée
- Talisman de dragon de perle : Résistance aux dégâts non physiques augmentée
- Prothèse de Milicent : +5 Dextérité et augmente l'attaque lors des enchaînements de coups
- Talisman de la dague : Augmente les dégâts des coups critiques
Pouvoirs dormants
Comme pour les talismans, chercher les bonus de dégâts et de survie est toujours appréciable, quand vous avez la chance d'en rencontrer. Faites bien attention au type d'arme que vous maniez lors du choix de certains pouvoirs :
- Bonus de dégâts physiques ou/et Bonus de dégâts d'affinité (avec les armes disposant d'un élément)
- Dégâts d'équilibre
- Temps de recharge des techniques
- Amélioration de la fenêtre d'esquive
- Vie maximale
- Endurance maximale
- Négation des dégâts physiques
- Négation des dégâts élémentaires
- Esquiver déclenche des éclairs
- PC maximum (si vous utilisez une compétence)




























