Peu de personnages ont droit à leur cinématique dans Hollow Knight Silksong et Plinney en a carrément deux. Cela montre l'importance donnée à l'aiguisage de l'aiguille. Les développeurs de la Team Cherry étant des farceurs, une petite surprise vous attend au pire moment avec ce PNJ, vers la fin de l'histoire.
Position initiale de Plinney et comment y accéder ?
En tant que résident de Clochelle, Plinney est lui aussi maudit au départ. Vous ne pourrez tout simplement pas atteindre son Clochetoit, ni entrer dans celui-ci. La Sœur Splinter puis la Veuve doivent être vaincues. Une fois que cela sera fait, escaladez la zone, pour atteindre la boutique en haut à droite de la ville, celle du Maître aiguiseur Plinney.
Huile du Maître aiguiseur
Pour vous remercier de l'avoir sauvé, Plinney aiguise l'aiguille d'Hornet gratuitement. Il peut l'aiguiser davantage, mais il est limité par l'absence des ingrédients requis. Pour poursuivre l'amélioration de votre aiguille, vous avez besoin d'Huile pâle.
Nous n'allons pas entrer dans les détails ici sur la manière d'obtenir ces huiles, consultez les guides dédiés en cas de besoin. Voici un bref récapitulatif de leur position :
- Première Huile pâle : Dans une vitrine de boutique située dans les Alcoves de la Chorale de la Citadelle. On y accède via les Voûtes des murmures.
- Seconde Huile pâle : Récompense du souhait Papilles délicates de Pharloom.
- Troisième Huile pâle : Sauver toutes les Puces du jeu et remporter la première place lors de toutes les épreuves du festival, lors de l'Acte 3, à côté du Lac pâle, dans les Conduits putrides.
Retournez voir Plinney après avoir obtenu chaque Huile pâle, pour obtenir votre amélioration. Des Perles vous seront demandées en complément. Comme vous le savez peut-être déjà, rapporter la dernière huile s'avère plus difficile que prévu.
Où trouver Plinney durant l'Acte 3 d'Hollow Knight Silksong ?
Si vous allez voir Plinney durant l'Acte 3, probablement pour effectuer la dernière amélioration de l'aiguille après avoir remporté les épreuves des puces, vous allez découvrir qu'une dernière épreuve vous attend. En effet, la boutique de Plinney est parti et le Maître aiguiseur téméraire est parti s'aventurer dans Coquibois en pleine invasion des créatures du vide. Il attend d'être sauvé dans le cimetière isolé, à gauche de la zone, au-dessus du chemin principal.
- Tuez toutes les créatures contaminées par le vide, avant de parler à Plinney. Il vous sera reconnaissant de lui avoir sauvé la vie. Il retournera ensuite à Clochelle par lui-même.
Plinney est alors de retour dans sa boutique et vous pouvez effectuer le dernier aiguisage de l'Aiguille. Le Maître aiguiseur s'avère néanmoins être ingrat, puisqu'il réclame tout de même 680 Perles. Hornet aurait dû lui facturer le sauvetage au fond des bois, quel ingrat ! Avec cette amélioration, venir à bout des boss du dernier acte et obtenir le 100 % s'avérera un peu moins difficile.















